Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Beuchat AQUABIONIC


marmogre

Messages recommandés

Bonjour a tous .

 

Petit retour de mes dernières palmes les Beuchats AQUABIONIC , hier sortie pépère eau à 21 , courant faible , au bout de 30 min je trouve que j'ai un coup de mou coté gauche , comme si la sangle de ma palme c'était enlevé , je regarde bien , non elle est bien la ... Je regarde mieux et je m’aperçois que la palme est cassé au niveau du fameux système qui fait tout le prix   de l'engin :) , un peu deg mais il m’en reste une donc je rentre clopin clopant vers le bateau .

 

Et la surprise un peu plus de courant et hop ma deuxieme palme me lâche , exactement au même niveau :) .

Du coup je me rend vite compte que les palmes c'est vachement pratique quand même et hop fin de la plongée remontée surface après 61 min .

Je fais signe au bateau que je vais pas pouvoir arriver jusqu'à lui en lui agitant une palme et curieusement il comprend assez rapidement mon problème et vient me chercher .

 

Je comprend rapidement pourquoi j'ai été aussi vite compris , un autre plongeur avec les même palmes acheté au même moment que moi ( septembre 2021 ) a eu exactement le même problème lors de sa plongée sur une palme et l'autre ne va pas tarder a le lâcher  :):):) .

 

Alors soit on a plongé dans de l'acide hier au niveau des Moyades soit on a défié les probabilités hier et on aurait du jouer au loto mais je m’interroge quand même un peu .

 

Pour ceux qui ont les mêmes palmes vérifez l'état de celles si avant votre prochaine plongée quand même .

et si d'autres ont eue ce genre de soucis sur le même modèle , je vais tenter de joindre Beuchat a ce sujet .

 

 

 

 

 

  • Paumé 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des aquoibonistes ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/aquoiboniste

 

je me demande s'il y a pas des raisons "objectives" pour ce modèle amélioré 🙂

 

AQUABIONIC EVO

Nouvelle version de palmes AQUABIONIC Evo avec nouvelles articulations.

 

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les palmes en question. 
C’est possible d’avoir une photo, il est vrai que le fameux système semble très souple et peu résistant après vérification. J’ai des miennes depuis début septembre, elles font deux heures de natation par semaine en plus de la plongée sois 1 fois par semaine.. ça commence à me faire peur cette histoire, imaginez vous les deux palmes qui lâchent au dessus d’un tombant a je ne sais combien de mettre de profondeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mathis07 a dit :

imaginez vous les deux palmes qui lâchent au dessus d’un tombant a je ne sais combien de mettre de profondeur ..

ah bon, tu remontes à la palme ?
ou tu prévois aussi une vessie de stab/wing percée, un fenstop rompu, un inflateur foireux, le tout avec une panne d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori les aquabionic sont à la base des produits de la boite canadienne cetatek, je ne sais pas exactement quel est le deal entre eux et beuchat et en particulier qui les fabrique (d'ii à ce que ce soit un sous traitant commun).

 

En tout cas cetatek n'a pas l'air en grande forme, ils avaient faitune campagne de crowdfunding pour les aquabionic "abs", avec une voilure détachable ici qui a tourné à la catastrophe aquabionic abs World’s first binding system for diving fins by CETATEK — Kickstarter 

 

Maintenant leur site est "en construction", ce qui n'augure pas grand chose de bon. Cela dit du coté de beuchat ca a l'air de continuer a marcher donc j'ai du mal a suivre.

 

il y en avait une autre sur indiegogo, les mecs ont ratissé large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Perfoben a dit :

Sinon chez Beuchat dans la catégorie indestructible il y a ça:

 

https://www.palanquee.com/palmes-jetfin-beuchat

 

😂

Absolument, et d'une façon générale à titre perso je choisi toujours des palmes moulées en un bloc.

(Hollis F1, Xdeep ex1, Tecline lighttec, force fins pro)

 

Dès qu'il y a des inserts ou des soudures/jointures ou plusieurs plastiques collés ou que sais je, je ne prend pas (ou plus, j'ai démarré comme tout le monde avec des palmes faite de plusieurs plastiques, mais bon ce temps est révolu). 

 

Mais comme toujours avec le matos, chacun ses choix.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, autrichon gris a dit :

Absolument, et d'une façon générale à titre perso je choisi toujours des palmes moulées en un bloc.

(Hollis F1, Xdeep ex1, Tecline lighttec, force fins pro)

 

Dès qu'il y a des inserts ou des soudures/jointures ou plusieurs plastiques collés ou que sais je, je ne prend pas (ou plus, j'ai démarré comme tout le monde avec des palmes faite de plusieurs plastiques, mais bon ce temps est révolu). 

 

Mais comme toujours avec le matos, chacun ses choix.

 

Lors de la dernière plongée de la croisière de $*%&"+ aux Maldives  mes Seac F1 S ont cassé  au niveau du chausson...  elles ont 2 types plastic... :(

 

mais l'avantage de ces palmes c'est qu'elles sont légères.

Comme j'avais encore 4 jours de garantie elles sont remboursées... j'ai racheté les mêmes....  pour leur légèreté ... j'espère que les nouvelles tiendront un peux plus que 80 plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais t'as des palmes "tek" light, typiquement les Tecline light jet, la forme des palmes tek et la matière légère des palmes de voyages.

Perso je les utilise avec plaisir en voyage

https://divezone.pl/en/rubber-jet-fins/tecline-pletwy-gumowe-lightjet-ze-sprezynami-czarneee.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, autrichon gris a dit :

Désormais t'as des palmes "tek" light, typiquement les Tecline light jet, la forme des palmes tek et la matière légère des palmes de voyages.

Perso je les utilise avec plaisir en voyage

https://divezone.pl/en/rubber-jet-fins/tecline-pletwy-gumowe-lightjet-ze-sprezynami-czarneee.html

 

 

hummm 

 

Citation

Seac F1 S, Palmes sous-marines ultra-légères à sangles ajustables qui pèsent 730 grammes pour hautes performances en plongée

 

 

et celle dont tu as donné le lien

 

Citation

- Weight per fin: 0.8kg - 1.1kg (depending on size)

 

 

pas mal.... grrrrrr t'aurais pas pu le dire avant  :D

🍻

zut les lights n'existent pas en rouge

image.thumb.png.055ca2897d25dd1f6c9a9c52229d4aa4.png

 

😢

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.