Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Voyage plongée à Zanzibar Octobre 2022


papiboilo

Messages recommandés

Hello !

 

Voici un compte rendu de mon séjour à Zanzibar que je vais enrichir au fur et à mesure quand j’ai quelques dispo....

 

Période : octobre 2022

 

Vols : direct AF Paris CDG vers Zanzibar avec une escale d’1 heure à Nairobi au retour. Donc départ et arrivée le même jour, 1eres plongées dès le lendemain matin

Hébergement : Zanzibar Pearl Boutique Hotel & Villas /  Matemwe à 3 mn à pieds du centre de plongées (RAS)

 

Temps à zanzibar : très beau toute la semaine. Du vent les nuits qui peuvent être fraiches

 

Plongées

  • Centre One Ocean Diving à Matemwe / Nord-est de l’île
  • Fréquentation du centre : américaine, allemande, française, tchèque, … centre très fréquenté par des personnes qui terminent leur séjour Safari en Tanzanie.
  • Package 6 jours / 12 plongées / 2 plongées par jour
  • T° de la mer : 25° en moyenne, parfois 24° -> un peu fraiche selon moi, je suis passé du shorty à la combinaison 5mm intégrale
  • Les plongées se font toutes autour de l’île Mnemba : pas de sortie organisée ailleurs, lors de mon passage. Plongées assez répétitives en définitive.
  • Un centre de plongée 5 stars Padi et il y a du monde. Ce centre bénéficie d’une excellente réputation sur internet, et pourtant, selon mon appréciation le service est correct mais rien d'extraordinaire.  J’ai eu la chance d’avoir pour buddy dive un instructeur Padi américain, lui étant en plongée vacances, pendant 1 semaine, type très sympa. J’ai pu bénéficier de ses nombreux conseils, en plus de notre guide local. En plus il avait un wing :)
  • 1 guide local pour 2 ou 4 et 1 fois 5 plongeurs !
  • Matériel : j’avais pris ma wing, détendeur/oct, palmes, masque...
  • Curiosité / parfois pénibilité : en raison des fortes marées, le départ ne se fait pas depuis la plage devant le centre. Il faut prendre son matériel, ensuite un bus local qui nous amène pas loin de l’île de Mnemba, puis marcher un peu dans l’eau très basse pour rejoindre un premier bateau. Ce bateau nous amène ensuite sur un autre bateau qui va sur les sites. Sur ce dernier bateau, les blocs nous attendent : 10/12L/15L acier ou alu (essentiellement) qui viennent ????
  • Mises à l'eau essentiellement en bascule arrière avec "assistance" compte tenu de la configuration du bateau.
  • Collation inter plongée accompagnée de thé chaud épicée !
  • Toutes les plongées seront dérivantes, visibilité moyenne parfois meilleure. Le courant peu être important selon le site. 2 plongées par sortie bateaux.

 

Globalement

  • j'ai vu beaucoup de "petits", peu de "gros" sous la mer, mis à part un napoléon + mérou
  • Pour le "petit", j'ai découvert poissons feuille en nombre incroyable, pierre, scorpion, lion....
  • Visibilité moyenne
  • Plongées un peu répétitive
  • En conclusion, un avis très favorable : autant à Maurice j'avais été un peu déçu, à zanzibar la faune parait beaucoup plus riche

quelques photos vont suivre, je ne suis pas satisfait par mes réglages GoPro, donc à améliorer... mais cela viendra

plage devant le centre de plongée et l'hôtel !

 

Impraticable pour la baignade en raison des marées, oursins, ...

 

LJrroAArT5C_IMG-2402---copie.jpeg

 

Quel est ce poisson, j'ai mon idée mais les avis divergent

 

LJrrtnsjKPC_V1.MP4

Modifié par speaktome
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR @speaktome

 

Je suis en plein préparatif pour notre voyage à Zanzibar en janvier / fevrier.

 

Je vais suivre attentivement ce fil.

 

Je raille déjà d'office One  Ocean Diving des potentiels club.  Avec mon matos photo je vois la galère et donc les risques de casse.... 

 

 

 

 

Impossible d'ouvrir ton mp4.

 

Pour la seconde vidéo... t'as fait quoi pour avoir ces couleurs ????? :( :tetedure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, caolila a dit :

Je raille déjà d'office One  Ocean Diving des potentiels club.  Avec mon matos photo je vois la galère et donc les risques de casse.... 

Je confirme ce sera la galère c'est certain avec du matos photo, la logistique est énorme :)

 

J'ai entendu sur place que le nord-est de l'île est sympa et Mafia island aussi.

Tout dépend du temps que tu auras !

 

il y a 44 minutes, caolila a dit :

Impossible d'ouvrir ton mp4.

Je ne comprends pas, j'arrive bien à visualiser la bestiole au ralenti

 

il y a 44 minutes, caolila a dit :

Pour la seconde vidéo... t'as fait quoi pour avoir ces couleurs ????? :( :tetedure:

bah oui je n'arrive pas à retraiter la video, aucun réglage ne va....

 

 

 

cela fonctionne mieux ? 30 cm environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de plongées se font donc autour de l'ile de Mnemba

 

LJrs63OlTrC_IMG-2361---copie.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pistes /sable pour accéder à l'hôtel + club plongée

 

photo prise pendant le transfert hôtel aéroport

 

LJrtjeK3ueC_IMG-2435---copie.jpeg

 

 

bateau de plongée

 

LJrtnvWYIAC_IMG-2332---copie.jpeg

Modifié par speaktome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Je suis en plein préparatif pour notre voyage à Zanzibar en janvier / fevrier.

 

Je vais suivre attentivement ce fil.

 

Je regarde aussi si tu as des bons plans à partager c'est cool , car moi je galère .

Pour moi impossible de lire les vidéos :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, brochet a dit :
Il y a 14 heures, caolila a dit :

 

Je regarde aussi si tu as des bons plans à partager c'est cool , car moi je galère .

Tu comptes y aller quand ? parce que le nord il y a un risque de vent et de mer formée de mi-janvier a février...  Donc visi de me.de  voire sorties annulées On va peut-être décaler 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@speaktome  Petite question concernant  le cout de la vie sur place.

Peux tu nous dire le prix d'un repas standard   enfin une game de prix que tu as constaté et ou (hotel, take-away etc.. )

 

C'est pour mon budget, histoire de voir combien je vais devoir dépenser en plus

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

@speaktome  Petite question concernant  le cout de la vie sur place.

Peux tu nous dire le prix d'un repas standard   enfin une game de prix que tu as constaté et ou (hotel, take-away etc.. )

 

C'est pour mon budget, histoire de voir combien je vais devoir dépenser en plus

 

Merci 

 

 

Je n'ai payé qu'en dollars US, acceptés partout (avoir l'appoint) !

 

Attention, lors du change, la Tanzanie n'accepte plus les anciennes éditions de billets. Pour être certain, j'ai pris des US D édition 2017, sauf les coupures 20$ édition 2013.

 

Grosses mailles, ce que j'ai constaté, en ne m'éloignant pas loin de mon hôtel

Hotel, standard international rapport Q/P : repas avec plat / bière locale / petit dessert environ 25$ (bons plats)

Restau plus local, pour la même prestation : dans les 18$ (bons plats, toujours demander fresh food :) 

 

Evidemment cela peut varier

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.