Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compresseur nardi Atlantic

jano2b

Recommended Posts

Bonjour et salut à tous ! Une question aux connaisseurs (compresseur) .Ayant donné un coup de réglage du clapet de maintient de pression sur un nardi modèle Atlantic, j'aurais aimé savoir si il y a un rapport car maintenant ; la bouteille pleine le compresseur s'arrête bien automatiquement,je ferme en 1er la bouteille puis je ferme la vanne de remplissage a fond ceux qui permet normalement de faire la purge total de pression pour pouvoir la débrancher de la bouteille mais maintenant il me reste 50 bars au mano à chaque fois donc problème pour débrancher la vanne de remplissage de la bouteille .

Merci d'avance donc savoir si cela vient de ce réglage ou simplement un défaut de la purge de la vanne.

Il y a 14 heures, jano2b a dit :

Salut merci de ta réponse,je le fais mais pour faire descendre la pression en gros de 50 bars a 0 il me faut fermer et ouvrir le robinet de purge au moins une dizaine de fois avant de pouvoir débrancher la bouteille.

La pression d'ouverture de la soupape de maintient en pression était à combien avant réglage (lorsque tu n'avait pas a faire toutes ces manipulations) et à combien l'as tu réglées?

Bonjour merci de me répondre 

Ce n'est pas moi qui l'est fait  ,je ne sais pas exactement  cela a été fait pour qu'a l'ouverture du compresseur l'aiguille du mano monte d'un coup a 100 bars après une 20 de secondes  de marche et après quand elle est a 150 bars j'ouvre le robinet de la bouteille. en attendant je vais toujours envoyer la vanne de remplissage chez NARDI pour la contrôler ,je suis en corse et il n'y a pas de sav  pour amener directement le compresseur

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 19
      Bonjour à tous,   je viens vers les pro ou autres pour un conseil d'achat de compresseur. Je pensais prendre un coltri 15M3 neuf   pour la création d'une structure pro.   Je viens de tomber sur l'entreprise JP Castel à Marseille qui semble vendre du très bon reconditionné.   Avez vous des avis sur cette entreprise, des conseils sur le chois du neuf ou occasion?    Merci à tous pour votre temps.
    • 6
      Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je suis corse, habitant près de Bastia. Et passionné de plongée depuis… 1962.   Je possède deux compresseurs principaux : un Bauer Junior II et un Mariner.   Je viens de faire l’acquisition d’un Luchard VHP5, et le vendeur m’a gentiment offert un Luchard H6n a entraînement thermique. Pour ce dernier, savez-vous si les pièces de la partie compression sont toujours disponibles ? Par avance merci pour tout renseignement !    
    • 15
      Bonjour,   J'ai une question sur l'utilisation du compresseur de la piscine qui ne nous appartient pas, mais dont nous avons l'usage.   La piscine ne veut pas que son personnel gère le compresseur car pas qualifie. Je soupçonne qu'il fassent appel a une société de maintenance par ailleurs Donc c'est a nous de gonfler blocs et tampons,   Question: Est ce que il faudrait une assurance spéciale au cas ou on est-on couvert par les assurances de la FFESSM club par e
    • 3
      Bonjour, Je dois faire une révision complète d'un petit Nardi atlantic 100 mono de 2011 et j'aurais besoin de la documentation atelier et d'un schéma complet de l'appareil car malheureusement il n'est pas complet et par conséquent je n'ai pas de modèle fiable et précis. Sont bienvenus tous documents ou photos. Merci d'avance. JMarc
    • 2
      Bonjour A tous Ayant fait l'acquisition d'un compresseur Luchard compair VHP airpac 5 E, je suis à la recherche des notices d'utilisation, notices d'entretien voir carnet d'atelier Le compresseur est équipé d'une armoire de commande COMPUT'AIR II je cherche également la notice d'utilisation. Merci à tout ceux qui pourrais m'aider Gilles 
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.