Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Transport bouteille de plongée dans train TER


MaxBnnl

Messages recommandés

Tu confonds le bagage accompagné et le bagage à main. Le bloc (Gonflé ou non) tel que decrit dans le post initial est, dans le train, réputé bagage à main sur le plan réglementaire. Donc à considérer sur les critères que j’ai cité plus haut. C’est la différence entre un colis et un bagage.

Modifié par berny
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, berny a dit :

Tu confonds le bagage accompagné et le bagage à main. Le bloc (Gonflé ou non) tel que decrit dans le post initial est, dans le train, réputé bagage à main sur le plan réglementaire. Donc à considérer sur les critères que j’ai cité plus haut. C’est la différence entre un colis et un bagage.

Laisse moi le doute que sur se sujet je suis surement mieux placé que tu le pense. Peu importe qu'il soit considéré bagage perso ou autre on est deja a un niveau bien plus basique. J'ai transporté des colis et autres, dans des conditions de "voyage" dans des TER, et j'ai du me coltiner la partie reglementaire sur ce qui est autorisé dans un train ou non, qu'il soit SNCF ou non, et fais moi confiance, tout bagage ou autre, ne peux etre transporté aussi facilement s'il est reputé dangereux. Exemple, tu peux transporter ce que tu veux dans ton coffre de voiture, sur la route, si tu met ton vehciule sur un ensemble ferroviaire (lire : navette, ou autotrain) tu ne peux plus aussi facilement.
Apres je ne dit pas que ce n'est pas faisable, loin s'en faut, mais cela necessite un peu soit de discretion (pas vu pas pris, que je deconseille), soit une quantité de paperasse. Pour l'anecdote, graçe a ça j'ai pu constater que dans 99% de mes deplacement pro, j'etais hors reglementation, voire meme illegal, ce qui as facilité grandement le besoin de transporter des matieeres dite "dangereuses". Si tu veux je peux te donner en MP plus d'infos, je ne pourrais pas en "clair" sans trop perdre mon anonymisation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement, tout en pensant qu'il ne faut pas surinterpréter les dispositions en vigueur; En gros, ne pas pratiquer ceinture et bretelles. Sans jouer à qui est le mieux placé, j'ai géré ce genre de chose pendant une quinzaine d'année à bord des trains (TER, Trains de nuit et TGV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, berny a dit :

Je comprends ton raisonnement, tout en pensant qu'il ne faut pas surinterpréter les dispositions en vigueur; En gros, ne pas pratiquer ceinture et bretelles. Sans jouer à qui est le mieux placé, j'ai géré ce genre de chose pendant une quinzaine d'année à bord des trains (TER, Trains de nuit et TGV).

Donc j'ai du avoir a faire avec ton successeur (a moins que ce soit toi ya une petite dizaine d'année), qui m'as a juste titre, interdit d'avoir en voyageur, cause les spray de test des detecteurs incendie, que je transportais dans on sac a dos, pour des essais de mise en service ... apres eplucheage de la documentation ad hoc, il c'est avéré que meme en si petite quantité (bouteille de 0.8l) mais marquage dangereux, ça ne passe pas (tout comme un bloc de gaz sous pression ....), et tu sais a quel point certain sont pointilleux dans le milieu. Il m'as suffit de me pointer avec seulement, ma b*** et mon c**** et laisser le materiel necessaire aux test, a la porte pour qu'il adapte son point de vue (rendre responsable d'une non conformité sur une flotte ...). Depuis j'ai appris, et ne me fais plus avoir sur ça ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.