Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trip solo Egypte fin décembre : croisière ou hotel plongée ?


Thom13

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis motivé à me planifier un trip plongée en solo en Egypte en fin décembre, certainement du 26/12 au 01/01/23.

Pour info je suis N2 français / Advanced SSI.

 

Ce sera mon premier voyage plongée, et notamment en solo.

Mon objectif est de plonger +++, avoir un peu de confort tout de même tout en me créant des relations ici et là pour passer une belle semaine entre plongeurs sociaux !

 

Vous me conseillez plutôt trip croisière ou hôtel plongée ?

 

PS : quel coin me conseillez-vous ? Pour les hotels j'ai vu pas mal de posts sur le Red Sea Relax ... 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge depuis 7 ans, et régulièrement depuis 2 ans. 

 

Le budget n'est pas un frein, j'ai envie de me faire plaisir :)

En y réfléchissant je me sens plus attiré par la formule Dive Resort et 2 / 3 sorties à la journée, ma seule question : facile de créer du lien avec d'autres personnes quand on arrive seul ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà regardé le forum, tu as vu que nous sommes nombreux ici à aimer le Red sea diving safari, et notamment son camp principal, Marsa Shagra. Le concept est unique: plongée illimitée du bord, et sorties zodiacs quotidiennes à Elphinstone et ailleurs.

C'est à peu près sans équivalent dans le monde, sauf peut être à Bonaire, mais l'intendance est plus compliquée la bas.

Aucun hotel ne te donnera la liberté de plongée du RSDS. Aucun problème d'être solo, on te trouve sur place une solution, ou tu la trouveras toi même en rencontrant des gens/plongeurs sympas de toute l'Europe.

J'y retourne dans quelques semaines...😋

 

https://www.redsea-divingsafari.com/

PS, le Red sea Relax c'est à Dahab, je crois. Dahab est un coin du Sinai un peu à part, avec pas mal de plongeurs roots, c'est un endroit pas cher qui était un célèbre coin à hippies dans les années 70s, on y venait de loin fumer autre chose que du tabac vendu par les Bédouins (une sorte de Gitans locaux).

C'est aussi sympa de plonger à Dahab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à cette période, je serais à Safaga avec Dimensions bleues également en solo. Le club te propose différents logements, comme ça tu fais en fonction de ton budget et du confort souhaité, et des sorties en bateau quotidiennes avec deux plongées. 🐟

Les fonds sont sympas et l'ambiance dépend de toi et des autres plongeurs présents... mais en général si tu n'es pas trop sauvage, tu arrives facilement à lier connaissance. 😃

 

Si tu veux plus de "liberté" dans tes plongées, en effet Red Sea Diving Safari est tout indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cécilette a dit :

Perso à cette période, je serais à Safaga avec Dimensions bleues également en solo. Le club te propose différents logements, comme ça tu fais en fonction de ton budget et du confort souhaité, et des sorties en bateau quotidiennes avec deux plongées. 🐟

Les fonds sont sympas et l'ambiance dépend de toi et des autres plongeurs présents... mais en général si tu n'es pas trop sauvage, tu arrives facilement à lier connaissance. 😃

 

Si tu veux plus de "liberté" dans tes plongées, en effet Red Sea Diving Safari est tout indiqué.

Hey ça a l'air pas mal ça, les packages sont assez clairs.

 

Red sea diving safari, ça semble bien aussi, mais c'est plus fouillis, à mon avis ça chiffre très vite si on oublie certains détails.

 

Par contre mieux vaut être N2 et autonome non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lucasbubbles a dit :

....

 

Par contre mieux vaut être N2 et autonome non ?

Comme partout (N3 c'est mieux)
Donc pas de croisière.
Un bon hotel avec son club devrait etre satisfaisant.
En solo tu deviens copain avec un allemand, prof de francais; une russe, étudiante en francais, .....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thom13 a dit :

ma seule question : facile de créer du lien avec d'autres personnes quand on arrive seul ?

Comme dans tout voyage solo : ça dépend (ça dépasse) 🙃 .

Tu as fait beaucoup de voyage solo en France ou ailleurs ?

 

La période de noël/jour de l'an est quand même pas le plus simple pour lier connaissance en voyage solo, sauf si tu as d'autres solo qui ont la même idée que toi (aucune garantie dans un sens comme dans l'autre).

 

Et comme d'habitude ça va aussi dépendre de ta propre personnalités, de celle des autres, des langues que tu maitrise (si tu parles que Français par exemple, tu limiteras forcément le champ des relations possibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucasbubbles a dit :

Hey ça a l'air pas mal ça, les packages sont assez clairs.

 

Red sea diving safari, ça semble bien aussi, mais c'est plus fouillis, à mon avis ça chiffre très vite si on oublie certains détails.

 

Par contre mieux vaut être N2 et autonome non ?

Pour RSDS oui.

A Safaga cela t'évite de devoir prendre un forfait avec un guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucasbubbles a dit :

Hey ça a l'air pas mal ça, les packages sont assez clairs.

 

Red sea diving safari, ça semble bien aussi, mais c'est plus fouillis, à mon avis ça chiffre très vite si on oublie certains détails.

 

Par contre mieux vaut être N2 et autonome non ?

 

il y a 1 minute, Cécilette a dit :

Pour RSDS oui.

A Safaga cela t'évite de devoir prendre un forfait avec un guide.

Merci.

 

je vais patienter une année de plus, on va faire ça bien :) Déjà le N2 et compléter mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, autrichon gris a dit :

Si tu as déjà regardé le forum, tu as vu que nous sommes nombreux ici à aimer le Red sea diving safari, et notamment son camp principal, Marsa Shagra. Le concept est unique: plongée illimitée du bord, et sorties zodiacs quotidiennes à Elphinstone et ailleurs.

C'est à peu près sans équivalent dans le monde, sauf peut être à Bonaire, mais l'intendance est plus compliquée la bas.

Aucun hotel ne te donnera la liberté de plongée du RSDS. Aucun problème d'être solo, on te trouve sur place une solution, ou tu la trouveras toi même en rencontrant des gens/plongeurs sympas de toute l'Europe.

J'y retourne dans quelques semaines...😋

 

https://www.redsea-divingsafari.com/

PS, le Red sea Relax c'est à Dahab, je crois. Dahab est un coin du Sinai un peu à part, avec pas mal de plongeurs roots, c'est un endroit pas cher qui était un célèbre coin à hippies dans les années 70s, on y venait de loin fumer autre chose que du tabac vendu par les Bédouins (une sorte de Gitans locaux).

C'est aussi sympa de plonger à Dahab...

 

Hello,

 

Je viens de regarder, ça a l'air top !

Concrètement quelques questions :

- si on choisit les chalets ou tentes sur la plage, c'est comment coté sécurité de nos équipements ? Les équipements de plongée sont entreposés dans nos tentes / chalets entre 2 plongées ? ou bien ailleurs ?

- Du coup si je comprends bien on plonge 2 à 3 fois / jour du bord + des sorties à Ephinstone (+ autres ?) avec supplément chaque jour si on le souhaite. Plonger du bord 2 à 3 fois / jour à Marsa Shagra c'est vraiment cool ? Y-at-il finalement un interet à plonger avec sortie bateau ?

- Il y a du monde qui a prévu d'y être sur la période 26/12 - 01/01/23 ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thom13 a dit :

 

Hello,

 

Je viens de regarder, ça a l'air top !

Concrètement quelques questions :

- si on choisit les chalets ou tentes sur la plage, c'est comment coté sécurité de nos équipements ? Les équipements de plongée sont entreposés dans nos tentes / chalets entre 2 plongées ? ou bien ailleurs ?

- Du coup si je comprends bien on plonge 2 à 3 fois / jour du bord + des sorties à Ephinstone (+ autres ?) avec supplément chaque jour si on le souhaite. Plonger du bord 2 à 3 fois / jour à Marsa Shagra c'est vraiment cool ? Y-at-il finalement un interet à plonger avec sortie bateau ?

- Il y a du monde qui a prévu d'y être sur la période 26/12 - 01/01/23 ? :) 

Oublies un  peu ta vie en France.
Ce ne sont pas les quartiers Nord de Marseille, ni le 93.

Pour les sorties Mer c'est la Mer Rouge (vent, courant, ...) avec un peu d'expérience c'est un régal.


A Elfinstone si t'es capable de faire une bascule arrière du zod' avec ta palanquée que tu retrouves collée au caillou à 5 m de profondeur.. tu sera peut-etre accepté.
 

Modifié par gerard95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.