Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trip solo Egypte fin décembre : croisière ou hotel plongée ?


Thom13

Messages recommandés

il y a 56 minutes, gerard95 a dit :

Oublies un  peu ta vie en France.
Ce ne sont pas les quartiers Nord de Marseille, ni le 93.

Pour les sorties Mer c'est la Mer Rouge (vent, courant, ...) avec un peu d'expérience c'est un régal.


A Elfinstone si t'es capable de faire une bascule arrière du zod' avec ta palanquée que tu retrouves collée au caillou à 5 m de profondeur.. tu sera peut-etre accepté.
 

 

Si je bouge c'est bien pour oublier la France, plutôt 2 fois qu'une ...

 

Comme nous tous ici, nous avons un sac de matériel qui a une certaine valeur, du coup ma question reste valide en France, Egypte ou ailleurs : si je décide de partir en tente, nos équipements de plongée quand non sous l'eau avec nous sont avec nous dans la tente ou dans un espace matériel ?
Ces espaces sont-ils sécurisés ? Si en tente comment ça se passe ?

Merci :) :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thom13 a dit :

 

Hello,

 

Je viens de regarder, ça a l'air top !

Concrètement quelques questions :

- si on choisit les chalets ou tentes sur la plage, c'est comment coté sécurité de nos équipements ? Les équipements de plongée sont entreposés dans nos tentes / chalets entre 2 plongées ? ou bien ailleurs ?

- Du coup si je comprends bien on plonge 2 à 3 fois / jour du bord + des sorties à Ephinstone (+ autres ?) avec supplément chaque jour si on le souhaite. Plonger du bord 2 à 3 fois / jour à Marsa Shagra c'est vraiment cool ? Y-at-il finalement un interet à plonger avec sortie bateau ?

- Il y a du monde qui a prévu d'y être sur la période 26/12 - 01/01/23 ? :) 

 

C'est l'Egypte et c'est assez isolé, aucun problème de sécurité des équipements qui reste sous le dive shade à sécher et dans ton casier que tu peux fermer avec un petit cadenas si tu veux. Le risque de vol viendra plus d'un autre touriste que d'un local. Mais jamais entendu parler de problèmes. Evidemment ton ordi et des choses comme un masque à ta vue, ben tu ne les laisse pas trainer !

 

Tu peux plonger 6 fois par jour si tu veux ! ... Et oui plonger du bord à Shagra c'est vraiment cool. Les sorties en zod se font sur différents sites, Elphinstone, et plein d'autres tu sera briefé en détail. Tu t'inscris la veille pour les zod du lendemain, c'est super simple.

du 26/12 au 01/01, il y a généralement du monde avec le passage du Nouvel An, et je crois qu'ils t'imposent un menu festif le 31 avec supplément. Check it. 

 

Essayer cette formule (pour ceux qui veulent avant tout  plonger) c'est l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

Mme n'accroche pas.... mais j'y travaille   j'arriverais bien un jour à l'y trainer :D

 

 

A quoi elle n'accrocherait pas ? C'est cool, on plonge quand on veux, on sieste quand on veux, on mange quand on veux (aux plages horaires des repas) et on discute avec des passionnés de plongée tout le temps. Hébergement en chalet est très correct, pour moi on est au global au dessus des croisières (inutile de crier j'ai fait un paquet de croisières aussi et j'aime ça), grâce  à la liberté du concept illimité et de la proximité d'Elphinstone pour le gros.

 

Mais bon, je suis un converti de longue date. @octopuce28 qui ne passe plus souvent ici était une fervente adepte elle aussi...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, caolila a dit :

Ben coté tente... mais avec un chalet  pourquoi pas...mais j'ai beau lui montrer le site etc... 

 

 

Mais bon j'y travaille :D

Je vais même te donner le truc; le chalet "superior". Ils viennent de faire ça depuis 2 ans, 4 chalets gigantesques, minimalistes en déco mais top, grande salle de bains, clim, frigo, terrasse vue Mer Rouge imprenable... 

345850191.jpg.c94b224d29b8ca20e644b9c5d00b46dd.jpg

 

Si avec ça elle ne vient pas... !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

Oui, mais du coup les plongées sont "moins variées " que lors d'une croisière,  non ?

 

On peut voire ça comme ça...ou non. Déjà deux reefs, nord et sud, sur lesquels on peut faire shore/shore, zodiac/shore, ou zodiac/zodiac, donc 3 plongées différentes sur chaque reef, ça fait déjà 6. si tu ajoutes que la lumière et l'ambiance change à chaque plongée, non on ne s'ennuie jamais. Et je ne parles pas des excursions quotidiennes sur les sites extérieurs.

 

Mais rien ne remplace ce presque effrayant sentiment de liberté pour un plongeur français quand tu fait un clin d'oeil à ton binome préféré, bien vautré sur un canapé devant un thé à la menthe à la cafet', et que lui comprend immédiatement que oui, on fait 50m jusqu'au dive shade, qu'on se change, qu'on ouvre son casier,  gréé son bloc, part de la plage ou en zodiac (c'est libre toute la journée les zodiacs pour les plongées sur le home reef), sans que quiconque ne te demande 12 papiers, 3 cartes, une assurance et qu'un un DP te dise 50 bars à la sortie sinon c'est très grave, et qu'on peut le faire tant qu'on veut ou peut de 6h du mat' à 20h...Le bonheur plongistique, électrique, quasi érotiqur je dirai (euhh j'm'emballe la, quoi qu'un  calin avec une jolie plongeuse dans une "royal tent" le matin au réveil à quelques mètres de la Mer Rouge, pffff chaud  ! 

 

En fait ça a un tel succès, c'est pas pour rien 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, autrichon gris a dit :

.Le bonheur plongistique, électrique, quasi érotiqur je dirai (euhh j'm'emballe la, quoi qu'un  calin avec une jolie plongeuse dans une "royal tent" le matin au réveil à quelques mètres de la Mer Rouge, pffff chaud  ! 

 

Tsss encore beaucoup plus chaud, faire cela lorsque le soleil est au zénith :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caolila a dit :

 

Mme n'accroche pas.... mais j'y travaille   j'arriverais bien un jour à l'y trainer :D

 

Pour ça, j'ai l'argument imparable : dans le feu de la conversation, tu suggères que tu pourrais aussi y aller sans  elle. Et tu rajoutes : après tout, qui partirait à la Féria de Nîmes avec sa sangria* ? Et puis surtout, tu ne dis plus un mot, le regard dans le vague, un vague sourire béat sur le visage...

En principe, quand elle reprend la parole, c'est pour te dire que tout compte fait, elle vient avec toi !

 

* Remarque : ça marche aussi avec la bière à l'Oktoberfest...

 

  • Haha 2
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, crouton a dit :

Pour ça, j'ai l'argument imparable : dans le feu de la conversation, tu suggères que tu pourrais aussi y aller sans  elle. Et tu rajoutes : après tout, qui partirait à la Féria de Nîmes avec sa sangria* ? Et puis surtout, tu ne dis plus un mot, le regard dans le vague, un vague sourire béat sur le visage...

En principe, quand elle reprend la parole, c'est pour te dire que tout compte fait, elle vient avec toi !

 

* Remarque : ça marche aussi avec la bière à l'Oktoberfest...

 

 

Ah non je ne lui ferais pas ce coup-là pour la mer rouge... par contre pour 15 jours à Lembeh .... :)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je suis en pourparlers pour réserver Marsa Shagra sur la période du 25/12 au 01/01, mais il semblerait que les chalets / huttes soit pleines.

Le TO me propose soit Marsa Shagra en tente soit Marsa Nakari en chalets.

 

Certains ont été à Marsa Nakari ? Comment étaient les plongées / le site comparé à Marsa Shagra ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 3 camps du RSDS.

 

Nakari c'est plus petit, le home reef est un poil moins bien à mon avis. Y a pas d'Elphinstone possible, mais Dolphin house est à 10 minutes de zodiac, et non seulement  y a les dauphins résidents, mais les plongées autour sont superbes. Du coup l'atmosphère globale est plus intime, on discute mieux avec les autres et le staff est au petits soins. Si tu rencontres une plongeuse solo aussi, ça peut être carrément le top !!

 

Le problème de la tente à Shagra que je te recommanderai volontiers sinon (une royal tent 5x5m c'est vraiement top) c'est que la nuit il fait froid à cette saison, et qu'il faut vraiment se couvrir !!

Addendum: des sorties sur Elphinstone sont proposées à Nakari, mais faut prendre les pick up, aller à Shagra, prendre le zodiac... bref une grosse demi journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.