Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trip solo Egypte fin décembre : croisière ou hotel plongée ?

Thom13
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

J'ai fait les 3 camps du RSDS.

Nakari c'est plus petit, le home reef est un poil moins bien à mon avis. Y a pas d'Elphinstone possible, mais Dolphin house est à 10 minutes de zodiac, et non seulement  y a les dauphins résidents, mais les plongées autour sont superbes. Du coup l'atmosphère globale est plus intime, on discute mieux avec les autres et le staff est au petits soins. Si tu rencontres une plongeuse solo aussi, ça peut être carrément le top !!

Le problème de la tente à Shagra que je te recommanderai volontiers sinon (une royal tent 5x5m c'est vraiement top) c'est que la nuit il fait froid à cette saison, et qu'il faut vraiment se couvrir !!

Addendum: des sorties sur Elphinstone sont proposées à Nakari, mais faut prendre les pick up, aller à Shagra, prendre le zodiac... bref une grosse demi journée.

Ok merci pour ton retour d’expert !!

C’est aussi ce qui me dérange avec la tente, peur de nuits fraîches avant d’enchaîner mes 3 plongées quotidiennes 🙂

Je suis rassuré pour Nakari, je check une dernière fois Shagra si chalets / huttes, sinon ce sera Nakari 🙂

• J'aime 1

Il y a 19 heures, Thom13 a dit :

Ok merci pour ton retour d’expert !!

C’est aussi ce qui me dérange avec la tente, peur de nuits fraîches avant d’enchaîner mes 3 plongées quotidiennes 🙂

Je suis rassuré pour Nakari, je check une dernière fois Shagra si chalets / huttes, sinon ce sera Nakari 🙂

Pour l’avoir fait l’hiver dernier et le refaire entre Noël et le nouvel an cette année, la tente à Shagra, ca se fait bien ;)

si tu es frileux, tu demandes une couverture supplémentaire et c’est tout confort !

Le 26/10/2022 à 21:16, crouton a dit :

Pour ça, j'ai l'argument imparable : dans le feu de la conversation, tu suggères que tu pourrais aussi y aller sans  elle. Et tu rajoutes : après tout, qui partirait à la Féria de Nîmes avec sa sangria* ? Et puis surtout, tu ne dis plus un mot, le regard dans le vague, un vague sourire béat sur le visage...

En principe, quand elle reprend la parole, c'est pour te dire que tout compte fait, elle vient avec toi !

* Remarque : ça marche aussi avec la bière à l'Oktoberfest...

C'est ce que j'ai dit à ma ptite chef quand je suis parti aux Maldives sans Madame :D

https://www.youtube.com/watch?v=SPw8qU32L_s

Edited by titi33600
    • Haha 4

• 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
        bonjour à tous . Après des années d arrêt je me remets  à la plongée bouteille , entre deux juste un peu d apnée .  Comment être sur de ne pas prendre de risque en faisant  des plongées peu profondes exemple : maxi 10/12m et en combinant balades et rando alors que le relief du site et qui va m entourer  tous les jours varie de 0 à 300m voire 500m d altitude et que je vais utiliser une voiture pour sillonner le secteur et d aller d une crique à une autre . Il y a un point "haut" si l on
      • 7
        Bonsoir à toutes et tous, Je suis amputée fémorale depuis qq mois, je suis N3 depuis pas mal de temps et je prépare donc ma re-mise à l'eau. Je me pose quelques questions sur la meiileure manière d'accès aux bateaux et souhaiterais avoir vos retours d'expériences. Je pensais faire modifier ma combinaison (semai-étanche) en faisant couper et fermer aux dimensions du moignon. Plongée avec une palme à gauche, sans prothèse ni palme à droite. 1er cas : le bateau de plongée est à quai et acc
      • 15
        Bonjour, Je passe le N3 cette année et je recherche le livre "Plongée plaisir Niveau 3" a pas cher, sur LBC pas trouvé la dernière édition à moins de 20€ port compris.. Si quelqu'un est vendeur.. Merci de vos retours. 
      • 4
        Fraîchement arrivé sur le forum, je présente mes cordiales salutations à vous tous.   Quelqu'un pourrait-il me dire les points forts et les points faibles de chacun des trois lodges/resorts/camps suivants : Shagra Village (région de Marsa Alam) Nakari Village (région de Marsa Alam) Camp de Wadi Lahami (région de Hamata) En parlant de points forts et faibles je songe principalement à l'intérêt des sites de plongée (pélagique ?, visibilité ?, ...), aux prestation
      • 127
        Bonjour. Je suis Français mais je n’ai jamais plongé en France et toutes mes certifications (Master Diver et près de 200 plongées en deux ans) sont anglo-saxonnes. Je prévois de plonger à Marseille dans les mois à venir mais j’avoue avoir certaines appréhensions. J’ai entendu dire que dans le système français, je serais considéré Niveau 1, autant dire que je ne pourrais pas plonger juste avec ma femme qui est Advanced. Ensuite, je ne comprends pas vraiment le concept de palanquée. Quand je plong
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.