Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un autre reprise après une longue interruption

JMarcB
 Share

Recommended Posts

Apparemment une bonne partie de ceux qui se présentent sont ceux qui ont repris la plongée après une longue interruption. C'est mon cas également.

J'ai commencé à plonger en Belgique en 1988 et y ai eu l'activité typique des plongeurs de club de l'époque: carrières, Zélande, quelques voyages à l'étranger.

Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé sur la Côte d'Azur. Je suis d'abord inscrit dans un club pensant que c'était un bon moyen de faire des connaissances hors du boulot. J'ai été fort déçu et finalement n'ai plus plongé que dans des structures commerciales, une en particulier où l'ambiance entre habitués était plus proche de celle de mon club en Belgique que ne l'était celle de l'association que j'avais essayée précédemment.

Puis j'ai interrompu la plongée pendant 22 ans, préférant les activités avec mon épouse et ma famille à plonger seul.

Cherchant des activités qui ne ravivent pas la douleur de l'absence de ma femme après son décès, j'ai repris la plongée l'été dernier, pour le moment dans des structures commerciales mais je me demande si je ne retenterais pas l'expérience d'un club.

Tu as bien raison, il faut vivre !

Un club c'est un regroupement d'êtres humains, dont émerge une équipe dirigeante. Ces deux concepts à eux seuls sont porteurs de multiples problèmes en soi... et de partage et de plaisir également.

A toi d'aller tester, l'un ou l'autre club, peut-être après échange en MP avec des forumeurs d'ici.

Je te souhaite du plaisir et du partage, il n'y a que ça d'authentique dans la vie àmha.

• J'aime 1

2 hours ago, autrichon gris said:

Un club c'est un regroupement d'êtres humains, dont émerge une équipe dirigeante. Ces deux concepts à eux seuls sont porteurs de multiples problèmes en soi... et de partage et de plaisir également.

A toi d'aller tester, l'un ou l'autre club, peut-être après échange en MP avec des forumeurs d'ici.

J'ai une assez bonne idée de ce que peuvent être les bons et les mauvais côtés de la vie associative. En ce qui concerne la plongée, celle de la région offre, outre les problèmes habituels, des variantes intéressantes avec la SCA de fait et le doublon SCA et club associatif référencés à la même adresse. J'ai rien contre les SCA, c'est avec elles que je plonge et j'y trouve ce que j'en attend, mais, chat échaudé craint l'eau froide, je ne veux pas être bénévole fournissant des services facturés au bénéfice d'un autre.

J'ai trouvé deux associations dans une zone acceptable qui ont l'air ne pas être susceptible des défauts que je crains, dont une a des horaires qui me conviendraient. J'irai vraisemblablement les voir en janvier quand mes engagements actuels sur cette tranche horaire se termineront.

il y a 3 minutes, JMBI a dit :

J'ai trouvé deux associations dans une zone acceptable qui ont l'air ne pas être susceptible des défauts que je crains, dont une a des horaires qui me conviendraient. J'irai vraisemblablement les voir en janvier quand mes engagements actuels sur cette tranche horaire se termineront.

N'hésite pas a demander de faire une séance "gratuite" ou au pire en regarder une du bord du bassin et a papoter un peu avec les membres avant de t'engager....   

mais bon après ce sera a l'usage que tu verras si tu as fait le bon choix ... .