Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Couteau


JMarcB

Messages recommandés

J'ai pas de photos perso, mais l'eezycut vient avec un étui qu'on voit ci desssous permettant de le passer une sangle classique de 5cm. J'ai simplement passé deux rilsan dans le passant de l'étui et je l'ai fixé sur mon tuyau annelé. Quelqu'un ici m'avait donné cette astuce et je dois dire que c'est vraiment facile à trouver en plongée du coup;

 images.jpg.74a71a36111a8dd8be89f5756d8b108b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, autrichon gris a dit :

J'ai pas de photos perso, mais l'eezycut vient avec un étui qu'on voit ci desssous permettant de le passer une sangle classique de 5cm. J'ai simplement passé deux rilsan dans le passant de l'étui et je l'ai fixé sur mon tuyau annelé. Quelqu'un ici m'avait donné cette astuce et je dois dire que c'est vraiment facile à trouver en plongée du coup;

 images.jpg.74a71a36111a8dd8be89f5756d8b108b.jpg

Merci, je regarderai si c'est possible avec ma version. Pour l'instant il est au niveau de l'épaule droite, au dessus du D ring.

Pas encore testé l'ergonomie en mer (et ça sera pas avant l'année prochaine hélas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucasbubbles a dit :

Merci, je regarderai si c'est possible avec ma version. Pour l'instant il est au niveau de l'épaule droite, au dessus du D ring.

Pas encore testé l'ergonomie en mer (et ça sera pas avant l'année prochaine hélas....)

il est sur le tuyau annelé du direct system

 

ainsi, il est accessible main droite ou main gauche (pourquoi se creer des restrictions quand on peut les éviter ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lioson a dit :

Mon eezycut est fixé sur les sangles de mon ordinateur (shearwater petrel) 

:+1:

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Jean-Marie Blanchard et Jean-Marcel Bigoudi ? 

 

... Je suis déjà très très loin....... 🤣

 

:torture:     :nananere:    :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lucasbubbles a dit :

Remarque sur la sangle il est aussi bien, au moins ya zero mouvement. Je testerai dans l'eau.

 

J'avais avant mon eezycut  à la hanche avant, sur la sangle de ma wing de sidemount, orienté tête en bas. Une fois en le sortant pourXDeep_Stealth_2_0_Tec_Sidemount_Wing_USED_04_xs.jpg.17deb7d4158f405c9acd1961ab3df79d.jpg couper un fil de pêche qui trainait, j'ai coupé le bungee qui relie la sangle et le bout inférieur de l'aile... On voit cette boucle de bungee en bas à gauche sur la photo, entre l'aile et un mousqueton ! Désormais sur le tuyau annelé et tête en haut, plus ce risque !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en SM, j'ai un sur mon bracelet d'ordi et j'ai un aqualung micro sur mon bloc gauche, sur l'attache métalique ou il y a le mousqueton.


Ca reste accessible sans la moindre difficulté de la main gauche



En BM, toujours mon easycut sur mon ordi, et un à coté de la sous-cutale devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

 

J'avais avant mon eezycut  à la hanche avant, sur la sangle de ma wing de sidemount, orienté tête en bas. Une fois en le sortant pourXDeep_Stealth_2_0_Tec_Sidemount_Wing_USED_04_xs.jpg.17deb7d4158f405c9acd1961ab3df79d.jpg couper un fil de pêche qui trainait, j'ai coupé le bungee qui relie la sangle et le bout inférieur de l'aile... On voit cette boucle de bungee en bas à gauche sur la photo, entre l'aile et un mousqueton ! Désormais sur le tuyau annelé et tête en haut, plus ce risque !

 

 

Ouch, j'avais pas réalisé les dégâts que ça pouvait causer à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, JMBL said:

J'ai lu que tu vivais dans le 06 et que tu y plongeais ? Par curiosité, dans quel coin et quel SCA ? J'y suis régulièrement au mois d'Août depuis des années, ça serait amusant qu'on se soit croisé IRL.

 

Je travaille dans le 06 (j'y vivais il y a 20 ans), j'habite dans le 83 (mon port d'attache de plongée est Fréjus).

20 hours ago, caolila said:

Demande a @Matt de le changer... cela évitera certainement des confusions à l'avenir 

 

Fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, christophe 38 a dit :

Bonsoir,

 

Les Vidéos sont assez bluffantes. Est-ce que c'est vraiment aussi efficace pour couper les bouts et les sangles qu'ils le montrent ou bien y a t'il un peu d'exagération publicitaire ? Est ce qu'on pourrait avoir l'avis de ceux d'entre vous qui utilisent cette merveille ?
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.