Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Couteau


JMarcB

Messages recommandés

 

Le 27/10/2022 à 17:11, JMarcB a dit :

Mon couteau de plongée était ce qu'on utilisait quand je l'ai acheté il y a environ 30 ans, donc un modèle plus adapté aux nageurs de combat qu'au plongeur dominical que je suis.  Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais je suis certain que Murphy veille sur moi. Je veux donc le remplacer. Qu'est-ce qui se fait de bien maintenant? Qu'éviter? Quel critères de choix? Où le fixer? Mon usage est donc purement pour la sécurité en plongée loisir pas aventureuse (pas de hors structure donc sites plutôt fréquentés, pas de pénétration d'épaves, pas de spéléo).

 

Je suis d'accord avec les personnes qui t'ont répondu. Ça dépend de ce qu'il y a à couper. Ça peut aller de l'easycut à la cisaille :)

 

Pour un vrai couteau adapté aux activités plongistiques variées, je recommande un petit tour vers laguiole :)

Modifié par stef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

il n'a peut etre pas tort :

il est en train  de nous rappeler qu'il y a 2 "types" de plongées ; le REC et le TEC.

 

Il plonge REC, est équipé par les structures dans lesquelles il plonge, n'a pas à se soucier des éventuels obstacles et il est conduit par un DM.

 

Nous, nous basculons avec un équipier, parfois d'un niveau moindre au notre et ne savons pas forcément que la nuit dernière, un filet a été perdu sur ce spot...

 

Le coupe fil, c'est un peu comme le second détendeur...

Cela fait des milliers de plongées que je pratique et je n'ai jamais eu besoin de donner du gaz, d'une manière vitale (par confort, pour trainer encore un peu au fond, oui, bien sur, mais à un équipier qui va crever dans les secondes, non).

 

dois je pour autant laisser le second détendeur ou l'eezy cut dans le sac ?

 

c'est une question de philosophie ? consommer ou pratiquer en sécurité et être prêt au cas où ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends deux bouts de bungee que tu passes dans les passants (c'est fait pour ça...les passants) de l'étui de l'eezycut.

Comme ça :

- Tu peux mettre au poignet.

- Tu peux mettre sur l'annelé du DS (sécurisé par le tuyaux MP)

- Tu peux même le mettre au mollet, même si c'est pas trop tendance chez PADI 😉.

 

Après, pour ne pas l'oublier...'peux pas faire grand chose pour toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, caolila a dit :

 

T'as du boulot.... enfin beaucoup de lecture ici.... tu évolueras dans ta vision des choses ... j'en suis certtain :D

 

Je suis pas sur que le lien Youtube fonctionne

 

"Je suis pas venu ici pour souffrir, ok !"

Modifié par ZeTondu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une petite famille de Jesco est arrivée à la maison. Un pour la plongée, un pour la voiture et les autres pour la trousse de la maison et la trousse de voyage.

 

3,20 euros pièce/ 19 euros frais de port compris pour les 4.

 

@christophe 38 comment et où accroches-tu ton Jesco?

7B0765A5-9C55-401A-91AB-10FD1C2EC8CE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeLoupDu99 a dit :

Une petite famille de Jesco est arrivée à la maison. Un pour la plongée, un pour la voiture et les autres pour la trousse de la maison et la trousse de voyage.

 

3,20 euros pièce/ 19 euros frais de port compris pour les 4.

 

@christophe 38 comment et où accroches-tu ton Jesco?

7B0765A5-9C55-401A-91AB-10FD1C2EC8CE.jpeg

j'ai une pochette qui ressemble à celle de Segytek dans laquelles ils sont placés.

 

Mais (parce que je suis un garçon compliqué), j'ai une wing, donc, une plaque, donc une sangle qui fait ceinture abdominale.

la pochette est placée du coté droit et elle me sert de point bas pour le tuyau long ...

 

si tu ne visualises pas, j'essaierai de faire une photo...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai une pochette qui ressemble à celle de Segytek dans laquelles ils sont placés.

 

Mais (parce que je suis un garçon compliqué), j'ai une wing, donc, une plaque, donc une sangle qui fait ceinture abdominale.

la pochette est placée du coté droit et elle me sert de point bas pour le tuyau long ...

 

si tu ne visualises pas, j'essaierai de faire une photo...

J’imagine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.