Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions sur bagages


brenique

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Xabi a dit :

Toutes les infos sont sur l'etiquette de l'aeroport.

Une adresse mail bien visible et accessible sur le trajet, associée à un prénom + NOM est  suffisante et évite de donner trop d'informations sur le voyageur.

 

Oui mais si le bagage se retrouve sans cette étiquette...

 

Nom Prénom sont visible.... pour le reste il faut sortir l'étiquette de son logement... un gars en passant n'aura que très peu d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, caolila a dit :

 

Oui mais si le bagage se retrouve sans cette étiquette...

Généralement, les gros bagages qui partent en soute, style valise roulante, ont au moins deux poignées : une qui est sur le dessus quand la valise repose sur ses roulettes, et une qui est sur le dessus quand elle est posée sur sa plus grande largeur. Sans compter la poignée de tractage, rétractable.

Personnellement, j'utilise systématiquement deux porte-étiquettes (le genre orange fluo bien visible), un par poignée. La valise peut toujours perdre une poignée ! Et surtout, sur le tourniquet à bagages de l'arrivée, d'une part je la repère de loin, et d'autre part ça réduit le risque d'erreur (pour la personnalisation, c'est ça, ou les autocollants les plus douteux possibles !). Il m'est arrivé une fois, au siècle dernier, d'arriver à l'hôtel de destination pour ouvrir ma valise et découvrir qu'elle était pleine de biberons, couches et autres layettes, bref, rien qui m'allait ! La suite fut plus compliquée, mais la jeune maman qui avait une pleine valise avec mes affaires fut bien soulagée quand on a pu refaire l'échange, volontaire cette fois !

Donc, pour moi, l'étiquette c'est nom+prénom+mél et surtout n° de téléphone, au format international (+33 6 12 34 56 78). Tout le monde n'a pas forcément un ordi sous la main pour envoyer un mél...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 15:18, Hermes75003 a dit :

J'ajoute un AIr Tag Apple dans les bagages.

Je viens d’arriver en Martinique, c’est la première que je fais cela.

Tu peux quasiment suivre ton bagage à la trace

 

Il existe les Tile Android également 

Modifié par PlongeurSDF
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brenique a dit :

smartphone

 

C'est quoi un smartphone :D

 

:gagoff:

Perso ce genre de solution me laisse sceptique au niveau sécurité des données.   mais bon 

 

Si je devais choisir une solution elle serait avec carte SIM au moins tu n'es pas dépendant des portables qui passent dans le rayon du signal BT.. qui en plus doivent être compatibles avec ton "tag"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xabi a dit :

Soit le bagage est volé. Et ca te servira à quoi de savoir qu'il est au Kosovo ?

Soit on a pillé ton bagage. Et son contenant (porteur du tag) importe moyen.

Soit il est dans un autre avion, et....

 

Mais je ne demande qu'à me tromper 🥰

 

 

 

 

Il peut aussi être resté à l'escale... ou être arrivé ailleurs suite a un mauvais chargement. Cela peut aider les démarches

 

 

Il n'y a pas si longtemps sur Paris des nanas ont retrouvé quasiment toutes leurs affaires pas loing de l'aéroport dans un bosquet grâce à l'utilisation d'un tracker GPS.

 

Après ce n'est pas infaillibles mais cela peut te donner une chance supplémentaire de récupérer tout ou partie de ton matos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xabi a dit :

Pour l'aiguillage foireux, je serais curieux (en toute honnèteté) de connaitre la valeur ajoutée pratique du tag Vs. L'etiquette logistique.

 

Ben la fois ou nous étions persuadé que nos bagages étaient restés à Singapour et que nous avions passé au mini 1 heure à remplir les documents en arrivant à Zurich... et qu'au moment de partir nous voyons nos bagages tourner tout seuls sur le tapis.......    ben nous aurions gagné 1 heure :)

 

Sérieusement tu peux donner des infos sur l'endroit où ils sont afin  et le gars que tu as comme interlocuteur ne pourra pas dire "je sais pas... etc etc..."  il pourra au moins contacter le bon aéroport cela sera déjà cela de gagné..

Modifié par caolila
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xabi a dit :

Bosquet à Paris.

Un sur combien de millions de bagages transportés ? 😁

Oui.

Ca peut.

 

Pour l'aiguillage foireux, je serais curieux (en toute honnèteté) de connaitre la valeur ajoutée pratique du tag Vs. L'etiquette logistique.

Le problème c'est que les millions bien arrivés ne t'intéressent pas ... c'est le tiens égaré qui t'intéresse 🙃 .

J'ai eu 2 fois le bagage égaré, heureusement (entre guillemets) les 2 fois sur un trajet retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

J'ai eu 2 fois le bagage égaré, heureusement (entre guillemets) les 2 fois sur un trajet retour.

 

Tiens maintenant que tu le dis... nous avons aussi eu cette mésaventure en rentrant...  il y a plus de 10 ans nous ne plongions pas encore...   ils nous ont été livré de Zurich par taxi...  2 ou 3 jours plus tard ça du couter bonbon...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 13:46, Lioson a dit :

 

Tu me déçois, tu ne vas pas imprimer un truc en 3D  ? :D

et pour éviter le gaspillage de plastique / papier à chaque changement de destination, un afficheur électronique basé sur de l'arduino / esp32 / bluetooth / gps / gsm

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.