Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LIFRAS : brevets payants, ça y est !


Baiv

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je tombe sur ce sujet assez ancien.

Il y a quand même un point qui me semble n'avoir pas été soulevé : Visiblement, tous les plongeurs Lifras trouvent normal d'être encadrés gratuitement lors de leurs différents excercices et passages de brevets.

Je ne suis pas du tout un pro Lifras, d'ailleurs j'ai ma carte Cmas à vie, donc, vraiment plus Lifras, mais je connais peu de sport où les moniteurs travaillent gratuitement à longueur d'année avec les risques juridiques en cas d'accident éventuel.

Cela méritait d'être souligné.

Par comparaison : les moniteurs de tennis ou d'aéroclub ne travaillent pas pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais on voit déjà les questions se pointer.

Les exercices ratés seront payés aussi, ça pourrait avoir tendance à faire rater plus facilement un exercice. L'autre solution était que seuls les exercices réussis était payé, mais ils avaient peur que du coup les moniteurs fasse plus facilement réussir les exercices. Comprenne qui pourra.

L'autre problème à mon avis, c'est que l'encadrement normal d'une plongée n'est pas payé. Hors franchement je ne vois pas pourquoi on payerait un type qui fait passer un serre-file à un 2* mais pas celui qui encadre un 1* sur 20m.

Je pense que ce système est une demi-mesure, et comme toutes les demi-mesure on sait ce que ça donne. Pourquoi ne pas avoir carrément sauté le pas et faire payer toute plongée encadrée, exercice ou pas?

Si un problème de motivation des moniteurs par rapport au pognon s'est présenté, c'était à mon avis le seul moyen de règler ce problème.

Ceci dit, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices ratés seront payés aussi, ça pourrait avoir tendance à faire rater plus facilement un exercice. L'autre solution était que seuls les exercices réussis était payé, mais ils avaient peur que du coup les moniteurs fasse plus facilement réussir les exercices. Comprenne qui pourra.

C'est comme le contrôle technique belge.

Si tes phares ou ton Co sont mal réglés, tu as droit à une carte rouge et tu repasses et TU REPAYES :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Payant à partir de quand .... mais encore ?

 

Qun sait-il à partir de quand il faudra payer exactement ?

A l'achat d'une nouvelle carte ... ou à l'homologation du brevet.

J'ai une carte 3* en cours, 2 exercices à réaliser, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a encore aucun code barre de moniteur apposé sur la carte !

 

Comment vont-il dès lors rétribuer les exercices déjà réalisés ... et ils n'ont aucune traces de exercices ratés s'il y en a !

 

Je me vois mal me dépêcher pour finir avant fin Mars (date que j'ai entendue). L'argent n'est pas tout mais tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paiement lors de l'homologation ; cela débute pour les homologations après le 31 mars 05.

Les anciennes cartes encore en cours sont échangées gratuitement contre des nouvelles.

Pour les exercices réalisés (ou ratés) avant l'entrée en vigueur du système, je ne sais pas. Je crois simplement que seuls les exercices réalisés àpd 1er avril entreront en ligne de compte pour les défraiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 1er avril, c'est payant. Les exercises déjà réaliser bien sûr ne seront pas payés. Les barres codes seront donc d'applications à partir du 1er avril.

Normalement tu recevras une autre carte d'execises où il y aura les emplacements prévu pour mettre les barres codes. Quand tu auras fini tous tes exercises, tu devras remettre les deux cartes pour l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite
Et bien je m'en vais tenter de réaliser mes 2 derniers exercices .... avant le 31 mars dès lors !

Merci

 

A mon avis tu va devoir gratter, je pense qu tu ne va pas être le seul a vouloir terminer avant cette date butoir. je subodore même une pénurie de moniteur durant le mois de mars... et subitement la pénurie prendra fin en avril :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai bien lû, les exercices seront payants, ce qui veut dire que le moniteur sera rétribué, pas que TOI tu devras payer. Comme d'après Baiv ils t'échangent gratuitement ton ancienne carte contre la nouvelle ça ne change rien pour toi. Donc pas besoin de courir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.