Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apple tag et consorts

christophe 38

Recommended Posts

Bonjour

Partant du principe que personne n'est omniscient et qu'il y a plus d'intelligence dans plusieurs tetes que dans une seule, je viens vers vous pour un conseil :

j'envisage de faire voyager du matériel en fret aerien.

depuis quelques temps, je pense à une petite balise rajoutée dans ce package.

la question est basique, laquelle ?

l'idée, c'est que je vais déposer chez un transporteur mon paquet qui devrait arriver dans les 72 h, environ.

je ne veux pas un traqueur, avec carte sim (parce que je ne veux pas prendre un abonnement, meme à 2 balles, pour avoir le suivi en permanence, puisque l'abonnement ne me servirait qu'à cela).

apple tag me plait par l'appui sur "localisez moi" ou perte de l'objet, qui "actionne" le BT des téléphones de la marque, lesquels signalent la présence du paquet dans leur environnement... (la durée de vie de la pile compte aussi, là, un an).

coté android, existe t il l'équivalent, ou en mieux ?

quel est votre avis ?

Dans un comparo récent sur MotoMag, le tracker Invoxia était sorti dans les 1° ; prix comprenant un abonnement de 3 ans

https://www.invoxia.com/fr/product/gps-tracker

Pas vraiment donné (150 €) mais étanche, batterie rechargeable, et bien plus performant que les tracker "BT".

Par contre, je ne sais pas si la couverture "monde" est disponible.

• Merci 1

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Regarde a partir de là 

Il y a des infos concernant ton questionnement.

YAISSE

j'avais lu (mais, pas trouvé la réponse, sinon, je n'aurai pas posé la question)

mais, quel avantage à utiliser un Tile mate, un smart tag, un orbit, un galaxy smart tag (quoique, vu que je n'ai pas de tel Samsung...), un chipolo, un cube shadow, un tracker, ...

https://www.igen.fr/accessoires/2021/04/quels-sont-les-concurrents-des-airtags-122091

autrement écrit, je comprends que l'air tag d'apple utilise le BT et le reseau des porteurs d'IPHONE qui permet de suivre le badge.

autant je comprends qu'un tracker qui utilise une carte sim peut communiquer et envoyer sa position

mais, les autres ?

si c'est pour me "vendre" une solution en BT qui va matcher quand je serai à 3 metres de la caisse de 120 l que j'envisage d'apporter, je la verrai avant d'avoir le signal...

hors de cet usage, ce qui m'interesse, ce sera aussi de placer l'objet sur le VTT (electrique) de madame... (pas pour la fliquer, mais pour localiser le cycle, s'il veut nous quitter).

j'avais un tracker pour mon bateau, mais, de la taille d'un gros portefeuille (trop gros, forme pas adaptée, etc).

d'où ma question.

il y a 44 minutes, Motardplongeur a dit :

Dans un comparo récent sur MotoMag, le tracker Invoxia était sorti dans les 1° ; prix comprenant un abonnement de 3 ans

Pas vraiment donné (150 €) mais étanche, batterie rechargeable, et bien plus performant que les tracker "BT".

Je l’ai eu et utilisé sur mon chien (la version pet tracker qui est peut-être différente de la version véhicule ou valise)

Le signal passe moyennement en forêt ou en montagne. C’est à cause de la technologie utilisée (BT du téléphone si à portée, sinon wifi, sinon utilise les réseaux GPS bas débit LoRa ou Sigfox).

C’est peut-être très bien en ville (plus de réseaux wifi à sa portée), mais dans l’usage que j’en avais c’était pas terrible…

Il fonctionnait à La Réunion, donc couverture monde probable…

à l’instant, DocTroll a dit :

(la version pet tracker qui est peut-être différente de la version véhicule ou valise)

Vérification faite c’est une autre version 🤔

Bref, pas très utile mon retex 😅

Edited by DocTroll
  • Haha 3

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

hors de cet usage, ce qui m'interesse, ce sera aussi de placer l'objet sur le VTT (electrique) de madame... (pas pour la fliquer, mais pour localiser le cycle, s'il veut nous quitter).

Oui oui oui on connait la musique...

:D

Nous on pensait a tracer et surtout retrouver la chatte (pas de Mme hein ;) ) quand elle ne rentre pas le soir ;)

Ces  solutions sont dépendantes des portables qui passeront proche de ton tag....  et ils devront en plus avoir le BT activé....

Bref c'est beaucoup trop aléatoire pour moi.

Le tracker  invoxia est pas mal.... mais la couverture de ce que  j'ai vu n'est qu en France.

J'avais trouvé une solution il y a 2 ou 3 ans ou tu mettais une SIM, et en fonction de la config tu pouvais te faire envoyer un sms toutes les qlqs minutes... si mouvement de plus de x metres....

Ou et  et uniquement lorsque tu le demandes par l envois d'un SMS au nr de la SIM..

Avec la SIM qui va bien autorisé dans le monde entier.... il y a moyen de se faire un truc efficace pour pas trop cher...  

il y a 16 minutes, DocTroll a dit :

Je viens du site web.... il ne montre que la france...  je n'ai peut etre pas bien cherché

Edited by caolila

il y a une heure, Motardplongeur a dit :

"Il transmet ensuite sa position à nos serveurs grâce aux réseaux bas débit Sigfox ou LoRa"

il est donc certain que la couverture n'est pas mondiale

il y a une heure, DocTroll a dit :

Je l’ai eu et utilisé sur mon chien (la version pet tracker qui est peut-être différente de la version véhicule ou valise)

Le signal passe moyennement en forêt ou en montagne. C’est à cause de la technologie utilisée (BT du téléphone si à portée, sinon wifi, sinon utilise les réseaux GPS bas débit LoRa ou Sigfox).

C’est peut-être très bien en ville (plus de réseaux wifi à sa portée), mais dans l’usage que j’en avais c’était pas terrible…

Vérification faite c’est une autre version 🤔

Bref, pas très utile mon retex 😅

bonsoir Simon,

Lo Ra fonctionne en métropole et à la Run (pas ailleurs, pour les DOM COM).

la carte de la couverture :

https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot

en haut du carré contenant la carte, coté gauche, on peut voir "métropole" ou, en cliquant dessus "Reunion"

qui sont les deux seuls choix.

Edited by christophe 38
  • Merci 1

il y a 22 minutes, caolila a dit :

Perso je prendrais un truc comme cela avec une carte SIM....

ORIGINAL TRACEUR GPS XEXUN TK201-2 - Le site officiel de GpsTracker

Par contre il y a une batterie .... donc normalement interdit en soute :(

et puis les antennes 3G-4G-5G au dessus de l'Atlantique ou de l'Afrique ou de .... à partir d'un avion qui vole à 12000m ...

sans oublier que

Autonomie (en veille) 5 jours

il y a 43 minutes, DuboisP a dit :

et puis les antennes 3G-4G-5G au dessus de l'Atlantique ou de l'Afrique ou de .... à partir d'un avion qui vole à 12000m ...

Le plus important c'est que tu reçoives la position lorsque l'avion aura atterri  non ?

il y a 44 minutes, DuboisP a dit :

sans oublier que

Autonomie (en veille) 5 jours

Mes voyages dépassent rarement une 30aines d'heures donc largement suffisant le 5 jours...

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Le plus important c'est que tu reçoives la position lorsque l'avion aura atterri  non ?

Mes voyages dépassent rarement une 30aines d'heures donc largement suffisant le 5 jours...

il me semble qu'il y a des bagages en attente à Roissy depuis début juillet 🙂
et on n'oubliera pas les bagages qui font 5 fois le tour du monde avant de rentrer à la maison.

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Perso je prendrais un truc comme cela avec une carte SIM....

ORIGINAL TRACEUR GPS XEXUN TK201-2 - Le site officiel de GpsTracker

Par contre il y a une batterie .... donc normalement interdit en soute :(

Comme les brosses à dent électrique, les rasoirs et cie, pourtant ils sont tous en soute.

il y a 14 minutes, Lioson a dit :

Comme les brosses à dent électrique, les rasoirs et cie, pourtant ils sont tous en soute.

Effectivement... mais la en plus tu as la SIM active :( cela commence a faire beaucoup .... 

Même si sur un vol, il doit y avoir a chaque fois plusieurs passagers qui ne respectent pas les consignes...