Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apple tag et consorts


christophe 38

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Lioson a dit :

 

Comme les brosses à dent électrique, les rasoirs et cie, pourtant ils sont tous en soute.

perso, je ne cherche pas à suivre l'avion avec mon colis.

ce que je veux, c'est le traquer pour savoir quand il part et quand il arrive...

 

ici, à Mayotte, on nous raconte tellement de bobards...

donc, avoir la certitude qu'il est là (ou pas)...

et eventuellement où il est (parti ou pas)...

 

l'enjeu est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

L'Apple Air Tag reste a ce jour le meilleur rapport qualité/prix de mon point de vue :

-39€ et pas d'abonnement

-couverture mondiale grâce aux nombreux Iphone & co à,travers le monde (ou à cause)

-autonomie de plus d'1an

-la pile est une très commune CR2032

Oui mais ça ne fonctionne pas avec un smartphone il me semble....j'y connais rien...en fait je suis totalement largué du point de vue technologique dans cette discussion....la honte!!!😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'Apple Air Tag :

-Tu mets l'Air Tag dans ton bagage (ou sur un tout autre objet : chien, vélo, sac de ta maitresse, .....).

-Tous les Iphone, Imac, .... à travers le monde vont jouer le rôle d'antenne et le détecter en bluetooth (dans un rayon de 10m en gros).

-L'appli sur ton Iphone va te dire ou et quand il a été détecté et te permettre de suivre son parcours.

 

La limite du truc c'est que ça nécessite de passer régulièrement à proximité d'un Iphone. Donc en pleine campagne ça marchera moins bien (quoique des randonneurs ou des fermiers qui passent par là).  Mais dans un aéroport pas de soucis !

 

Après au vu du prix et de la couverture mondial, je trouve personnellement la limitation très raisonnable. Car les vrais trackeur c'est facile 2x à 3x le prix pour une couverture limité à la France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, brenique a dit :

Oui mais ça ne fonctionne pas avec un smartphone il me semble

 

Il me semble y avoir de la confusion. Smartphone est un terme générique pour tous les téléphones faisant tellement plus que téléphoner que la fonction téléphone est auxiliaire.

 

Comme pour les ordinateurs, il y a deux grands mondes (plus des choses anecdotiques dont je ne vais pas parler, supposant que si tu y es, tu le sais):

 

- ceux d'Apple: les iPhone qui sont leur monde a part mais bien intégré avec le reste de l'univers Apple

 

- les autres, fournis par une tonne de constructeurs qui utilisent le même système d'exploitation: Android (qui vient de Google un peu comme Windows vient de Microsoft) et sont globalement compatibles mais vu la plus grande ouverture et le plus grand nombre d'intervenant, on rencontre plus souvent des problèmes d'intégration.

 

Les air tags, c'est Apple. Et sauf évolution que j'aurais manquée, effectivement ce n'est pas compatible avec Android. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JMarcB a dit :

 

Il me semble y avoir de la confusion. Smartphone est un terme générique pour tous les téléphones faisant tellement plus que téléphoner que la fonction téléphone est auxiliaire.

 

Comme pour les ordinateurs, il y a deux grands mondes (plus des choses anecdotiques dont je ne vais pas parler, supposant que si tu y es, tu le sais):

 

- ceux d'Apple: les iPhone qui sont leur monde a part mais bien intégré avec le reste de l'univers Apple

 

- les autres, fournis par une tonne de constructeurs qui utilisent le même système d'exploitation: Android (qui vient de Google un peu comme Windows vient de Microsoft) et sont globalement compatibles mais vu la plus grande ouverture et le plus grand nombre d'intervenant, on rencontre plus souvent des problèmes d'intégration.

 

Les air tags, c'est Apple. Et sauf évolution que j'aurais manquée, effectivement ce n'est pas compatible avec Android. 

Ok Ok....pour moi c'est donc Android...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, brenique a dit :

Ok Ok....pour moi c'est donc Android...merci

 

Oups    désolé pour ma remarque "C'est quoi un Smartphone?" tout au début du fil... sur les étiquettes bagages . :biere:

Modifié par caolila
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lioson a dit :

Merci

 

En lisant les caracteristiques je lis que la portée est de 70m...en gros...quelle est donc l'utilité reelle?

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Oups    désolé pour ma remarque "C'est quoi un Smartphone?" tout au début du fil... sur les étiquettes bagages . :biere:

pas grave du tout...de toute façon j'y entrave quedalle...je suis juste un utilisateur ayant besoin de conseils pragmatiques

 

Ex : j'arrive à Manado , pas mes bagages restés à (par ex Roissy.)..est ce que le système donné par @Lioson dans son lien va me dire : "pas de bol tes valoches sont à Roissy"...

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité n'est réelle que si et seulement si  beaucoup ... énormément de personne ont sur le tel l'appli....  

 

ces tels devront avoir le Bluetooth  activé et pour la localisation le GPS egalement.....

 

 

 

cela fait beaucoup de SI     c'est pour cela que je ne compte pas m'équiper de cette technologie....   beaucoup trop aléatoire à mes yeux.

il y a 6 minutes, brenique a dit :

Ex : j'arrive à Manado , pas mes bagages restés à (par ex Roissy.)..est ce que le système donné par @Lioson dans son lien va me dire : "pas de bol tes valoches sont à Roissy"...

 

Si un mec passe a proximité de ta valise avec un telephone ayant l'appli, BT, et GPS activé..... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Motardplongeur a dit :

Dans un comparo récent sur MotoMag, le tracker Invoxia était sorti dans les 1° ; prix comprenant un abonnement de 3 ans

https://www.invoxia.com/fr/product/gps-tracker

Pas vraiment donné (150 €) mais étanche, batterie rechargeable, et bien plus performant que les tracker "BT".

Par contre, je ne sais pas si la couverture "monde" est disponible.

 

 

 

Mauvaise expérience pour ma part avec invoxia dès lors qu'on est en dehors des grandes villes . Ce système fonctionne sur le réseau Sygfox dont la société était en faillite en janvier 2022. Ca ne marche quasiment qu'en France... quand ça veut marcher c'est à dire qu'il faut être très patient quand on veut avoir une mise à jour de la position de la balise. Je pense pas être une quiche en matière d'electronique mais chez moi à la campagne, ça veut rien savoir et en ville c'est quand il veut. A noter que LoRa n'est pas un réseau d'une marque mais un type de communication sans fil (comme le wifi)

 

Le mieux c'est à mieux le trackeur GPS qu'on appelle ou qui envoie sa position à intervalle fixe... sauf qu'en avion en principe les fonctions de téléphonies doivent en principe être désactivées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Scubacastor a dit :

Le mieux c'est à mieux le trackeur GPS qu'on appelle ou qui envoie sa position à intervalle fixe... sauf qu'en avion en principe les fonctions de téléphonies doivent en principe être désactivées.

 

Cest keskejedis depuis le début :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

L'utilité n'est réelle que si et seulement si  beaucoup ... énormément de personne ont sur le tel l'appli....  

 

ces tels devront avoir le Bluetooth  activé et pour la localisation le GPS egalement.....

 

 

 

cela fait beaucoup de SI     c'est pour cela que je ne compte pas m'équiper de cette technologie....   beaucoup trop aléatoire à mes yeux.

 

Si un mec passe a proximité de ta valise avec un telephone ayant l'appli, BT, et GPS activé..... 

bonsoir

 

pour le BT, si tu as une montre connectée.... tu coches la case connection.

 

Pour les Tile, je trouve que c'est interessant quand on habite un chateau et qu'on cherche les clés de la voiture (à cause de la faible portée) (mais, pas dans mon cas)

 

Ma douce est Apple et je suis Droid...

 

ce qui m'interessait (m'interesse), c'est de savoir s'il y a un pendant, aussi efficace que le Tag chez Droid..

Il ne semble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Scubacastor pour ton retex sur l'Invoxia.

 

J'ai regardé un peu en // (voyage Raja Ampat bientôt) et, sur le Net (donc avec à boire et à manger), la meilleure alternative à l'AirTag de la Pomme semble être le Tile (attention, 1° version avec pile non changeable). Même principe de base pour les 2, réception BT à courte portée et sinon, compter sur le réseau iPhone d'un côté ou Droïd AVEC l'appli Tile opérationnelle de l'autre.

J'ai aussi le même choix que toi, @christophe 38 "étant Mac, et ma femme Droïd" 😉 et je vais rester sur mon choix initial, l'AirTag.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.