Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apple tag et consorts


christophe 38

Messages recommandés

il y a 5 minutes, DuboisP a dit :

je dis ça, je dis rien, mais normalement, tous les transporteurs font du tracking, non ?


des fois, Amazon me dit qu'il reste 3 numéros à livrer dans la rue avant d'arriver chez moi

 

Ce n'est pas la même chose c'est le livreur qui est tracké pas ton paquet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Ce n'est pas la même chose c'est le livreur qui est tracké pas ton paquet 

si j'ai l'information, c'est bien parce mon paquet est dans le camion, non ?
l'information que je reçois, c'est que mon paquet sera livré dans quelques minutes, et pas que le livreur va m'être livré.

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DuboisP a dit :

si j'ai l'information, c'est bien parce mon paquet est dans le camion, non ?
l'information que je reçois, c'est que mon paquet sera livré dans quelques minutes, et pas que le livreur va m'être livré.

Tout à fait mais si le livreur (ou le soft) croit que ton paquet est dans la fourgonnette.... et bien il viendra seul sonnera tu seras tout heureux ... , par contre tu verras le livreur chercher désespérément ton paquet....  

 

En gros tu vivras la même chose, qu'en attendant devant le tapis roulant que ton bagage arrive....  

 

Tu peux traquer le vol sur Flightradar24.... C'est la même chose si le bagage n'est pas dans la soute.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Tout à fait mais si le livreur (ou le soft) croit que ton paquet est dans la fourgonnette.... et bien il viendra seul sonnera tu seras tout heureux ... , par contre tu verras le livreur chercher désespérément ton paquet....  

 

En gros tu vivras la même chose, qu'en attendant devant le tapis roulant que ton bagage arrive....  

 

Tu peux traquer le vol sur Flightradar24.... C'est la même chose si le bagage n'est pas dans la soute.... 

si Amazon me dit que le paquet est dans la fourgonnette, c'est qu'il y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DuboisP a dit :

si Amazon me dit que le paquet est dans la fourgonnette, c'est qu'il y est

C'est comme quand Air France te dit que ton bagage est dans l'avion..... il le sera jusqu'au moment ou ils te diront, euhhh désolé, on ne comprend pas.

 

Tous ces "trackages" est basé sur des codes-bares  qui a des endroits/moments précis sont scannés.... entre c'est l'inconnu.  Tu sais il y a des trucs qui tombes des camions... :D

 

j'ai developpé il y a 15 ans des soft de gestion de "stock" basé sur des scanners en Wifi ....   le soft disait il y a 10 pièces dans le tirroir 5b    quand tu ouvrais... euhhh zut c'est vide... pourquoi parce que le gars s est planté en rangeant/sortant des articles.. il y oublié de scanner... il y a eu du  vol....bref 50 000 raisons pour des erreur.

D'ailleurs il a même été utilisé à l'époque, par la Team BMW lors des Rallyes Paris Dakar ;) pour la gestion des pièces de rechanges dans les camions.. avec commande si besoin en Allemagne de façon simple et automatisé

 

 

Après il y a eu les TAG RFID... +/- les Apple Tag (moins les batteries) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :
Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

si Amazon me dit que le paquet est dans la fourgonnette, c'est qu'il y est

C'est comme quand Air France te dit que ton bagage est dans l'avion..... il le sera jusqu'au moment ou ils te diront, euhhh désolé, on ne comprend pas.

Non.

Parcequ'il est très rare qu'un colis soit "scané" (donc présent) et qu'on ne le trouve pas.

Soit (cas le plus fréquent) le colis est sur un autre avion (pas assez de place en soute)

Soit l'etiquette est déchirée entre deux etapes. Et là, le nom sur la valise aide...

Soit il a été volé (et là, airtag ta mère si c'est en zone inter, ou fais-toi justice si tu la localise vers le parking...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DuboisP a dit :

je dis ça, je dis rien, mais normalement, tous les transporteurs font du tracking, non ?


des fois, Amazon me dit qu'il reste 3 numéros à livrer dans la rue avant d'arriver chez moi

Le niveau de tracking est différent selon les transporteurs, et tout système a pour règle d'or de buguer de temps à autres.

L'Air Tag ou autre trackeur prend alors tout son sens.

 

Sans compter pour les fans de plonger le rôle de redondance 😊 avec une 2e méthode de tracking en sus de l'étiquette d'origine (sécurité tout ça!).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, le fonctionnement d'un AirTag par rapport à ce qui suit pour éviter de suivre une personne :

 

un AirTag séparé depuis longtemps de son propriétaire émettra un son s’il est déplacé afin d’attirer l’attention. 

 

en plus il est indiqué que s'il se déplace avec quelqu'un d'autre, il va émettre  un message (pour alerter et éviter le suivi)

 

généralement, on a pas forcément l'AirTag à côté si dans un bagage ?

 

"séparé depuis longtemps de son proprio" cela veut dire quoi ? combien de temps ?

 

enfin si vous savez :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, speaktome a dit :

Je ne comprends pas bien, le fonctionnement d'un AirTag par rapport à ce qui suit pour éviter de suivre une personne :

 

un AirTag séparé depuis longtemps de son propriétaire émettra un son s’il est déplacé afin d’attirer l’attention. 

 

en plus il est indiqué que s'il se déplace avec quelqu'un d'autre, il va émettre  un message (pour alerter et éviter le suivi)

 

généralement, on a pas forcément l'AirTag à côté si dans un bagage ?

 

"séparé depuis longtemps de son proprio" cela veut dire quoi ? combien de temps ?

 

enfin si vous savez :) 

 

 

Selon cet article (06/21) le délai serait passé de 3 jours sans contact avec son propriétaire à un délai compris entre 8H00 et 24H00.

https://www.numerama.com/tech/716900-apple-met-a-jour-ses-airtags-pour-reduire-les-risques-de-cybersurveillance.html

Pour les "détournements" du système :

https://consomac.fr/news-14641-notre-test-des-airtags-les-petits-traqueurs-d-apple.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par l'absurde, 2 jours après

 

ce dimanche, un colis Amazon destiné à une personne en Gironde a été livré chez ma voisine, 2 maisons plus haut.
sur le colis, rajouté au stylo, uniquement mon prénom, mal orthographié, et le numéro d'une maison plus haut.

on ne peut même plus compter sur Amazon pour donner l'exemple d'un tracking fiable 🤣

 

quelqu'un a besoin d'une protection d'Ipad Pro 12.9p ou d'un adaptateur Usb3 - Ethernet ?
je garde le couteau.

Modifié par DuboisP
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DuboisP a dit :

La preuve par l'absurde, 2 jours après

 

ce dimanche, un colis Amazon destiné à une personne en Gironde a été livré chez ma voisine, 2 maisons plus haut.
sur le colis, rajouté au stylo, uniquement mon prénom, mal orthographié, et le numéro d'une maison plus haut.

on ne peut même plus compter sur Amazon pour donner l'exemple d'un tracking fiable 🤣

 

quelqu'un a besoin d'une protection d'Ipad Pro 12.9p ou d'un adaptateur Usb3 - Ethernet ?
je garde le couteau.

merci, mais, j ai acheté la protection... à la FNAC

Et j ai aussi l'adaptateur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je reviens sur le sujet Airtag....

 

Il est indiqué que si un AirTag est pendant 10mn à proximité d'un autre Iphone, il va alerter, voir sonner pour signaler sa présence, sous réserve que son propriétaire ne soit pas à proximité -> OK

 

Dans le cas d'un AirTag placé dans un bagage soute. On peut très bien imaginer, vu le nombre de smartphones à l'aéroport, qu'il soit au moins 10mn en présence d'un Iphone d'un personne inconnue, sans que son propriétaire soit à porté (50m environ).

Comment cela fonctionne, dans ce cas précis, pour ne pas qu'il déclenche une alerte autour de lui, afin d'informer d'un espionnage possible et être désactiver en ce sens...

 

En fait, je ne parviens pas à comprendre comment le logiciel Apple va distinguer un voyage avion avec suivi bagage en soute d'un espionnage possible.

 

Pareil pour le voleur, dans le cadre d'une sacoche par exemple. Si le voleur, qui possède un Iphone, reçoit une alerte qu'il est potentiellement espionné, alors il va désactiver le AirTag inconnu, et son propriétaire ne pourra plus le localiser ...  alors à quoi cela sert il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papiboilo a dit :

Je reviens sur le sujet Airtag....

 

Il est indiqué que si un AirTag est pendant 10mn à proximité d'un autre Iphone, il va alerter, voir sonner pour signaler sa présence, sous réserve que son propriétaire ne soit pas à proximité -> OK

 

Dans le cas d'un AirTag placé dans un bagage soute. On peut très bien imaginer, vu le nombre de smartphones à l'aéroport, qu'il soit au moins 10mn en présence d'un Iphone d'un personne inconnue, sans que son propriétaire soit à porté (50m environ).

Comment cela fonctionne, dans ce cas précis, pour ne pas qu'il déclenche une alerte autour de lui, afin d'informer d'un espionnage possible et être désactiver en ce sens...

 

En fait, je ne parviens pas à comprendre comment le logiciel Apple va distinguer un voyage avion avec suivi bagage en soute d'un espionnage possible.

 

Pareil pour le voleur, dans le cadre d'une sacoche par exemple. Si le voleur, qui possède un Iphone, reçoit une alerte qu'il est potentiellement espionné, alors il va désactiver le AirTag inconnu, et son propriétaire ne pourra plus le localiser ...  alors à quoi cela sert il ? 

à quoi sert il ?

à retrouver tes clés pas, pas ton sac dans un aeroport.

pas à localiser ton scooter..

pas à localiser ta nana quand elle te dit qu'elle bosse tard le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, christophe 38 a dit :

à quoi sert il ?

à retrouver tes clés pas, pas ton sac dans un aeroport.

pas à localiser ton scooter..

pas à localiser ta nana quand elle te dit qu'elle bosse tard le soir...

Oui ça on le sait tous, et ma question ne porte pas sur à quoi ça sert mais plus comment cela fonctionne pour qu’il puisse distinguer les deux (suivi d’un bagage avion qui t’appartient ou bien espionnage ) 

 

 


dit autrement, comment le AirTag ne va pas déclencher une alerte d’espionnage parce que c’est un bagage en soute, ou à l’aéroport, alors qu’il le ferait si il est mis dans un sac à main pour espionnage

Il est expliqué que cette équipement déclenche une alerte d’espionnage ou de présence, s’il n’est pas à proximité de son propriétaire pendant plus de 10 minutes et que d’autres téléphones sont à proximité


et pour être encore plus complet, je compte en acheter un et le tester lors d’un voyage lointain, mais je n’aimerais pas qu’une sonnerie soit émise de la valise au bout de 10mn  à l’aéroport parce que je suis à plus de 50 m😁

Modifié par papiboilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.