Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Beuchat et … Dior !


autrichon gris
 Share

    Recommended Posts

    Ah... Y en a qui connaissent un peu le marketing...

     

    De quoi parle t'on: au départ, une activité porteuse et mainstream: le snorkeling. Facile, instagramable, synonyme de corail, de Maldives, de jolis poissons, de piscines bleues avec un zeste de "ocean clean up" de bon ton en 2022. Qui fait du snorkeling, de l'apnée et parfois de la plongée loisir avec un tuba ? Les clients de Dior (le Monsieur chinois qu'a remarqué @nics) en Asie, et les clients de Beuchat en Europe. BINGO, les premiers sont prêts à tout pour que leur marque favorite soit sur eux à tout moment, ils sont riches, ils veulent dépenser ils sont fascinés par les marques européennes avec une longue histoire, les seconds sont des européens vieillissants près de leur sous, mais avec une culture de la plongée inconnue en Asie merci Georges Beuchat (1910-1991). 

     

    Que veulent les clients de Dior sur les plages de Kho Phi Phi ? Du Dior sur et sous l'eau... Que veulent les dirigeants de Beuchat pour accroitre leur notoriété limitée au monde technique de la plongée et de l'apnée ? Une collaboration avec un mastodonte du luxe. RE-BINGO !!

     

    Pour un client chinois aisé (quelques millions de gens...)acheter du Beuchat siglé Dior c'est acheter un morceau d'histoire de la plongée, Cousteau, Gagnan, Falco et Georges Beuchat ensemble, avec l'onction du luxe conféré par la marque. Un carton ! Pour les dirigeants de Beuchat (qui reste une petite boite indépendante française qui fait 20Me de CA, Christian Dior SA (LVMH) c'est 45 Mds de Ca en 2020 !!), pfff c'est l'orgasme marketing absolu !

     

    • J'aime 4
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    je rends les armes et je m'incline humblement...
    ... face à la Team 1er degré.

    Ni moi, ni personne ici n'est concerné par ce type de produits.
    De là à qualifier les acheteurs de "cons"... je dirais : "à con, con et demi".

    Merci à @autrichon pour avoir brillamment expliqué le concept :  largement éprouvé, lucratif et gagnant-gagnant, en place depuis des années.
    (Cf. : Balenciaga/Crocs, Hermès/Apple Watch, Lagerfeld/H&M, Adidas/Chanel, etc etc etc.....)
     

    • J'aime 1
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    J'imagine déjà la scène du novice avec son beau masque à 750.- à qui l’expérimenté expliquera qu'il faut cracher dedans avant immersion...🤣

    J'ai comme l'impression que le novice choisira l'alternative du petit spray payant...

    C'est compliqué de se rendre compte qu'on a acheté un crachoir à 750.-

    • J'aime 1
    • Haha 6
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 46 minutes, autrichon gris a dit :


    Apparemment en boutique seulement. La prochaine fois que tu passes avenue Montaigne... 😎

    @Lioson en allant au salon de la plongée a Paris... tu passes chez Dior puis tu viens au salon...

    Tu feras attention de faire dépasser les palmes du haut de ton sac a dos... en laissant bien visible le "DIOR" :D

     

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 1 minute, autrichon gris a dit :

    Rappelle moi quel sujet tu as proposé récemment ?

    A chacun son rôle. Sur ce forum, @nics c'est un peu le petit chien enragé qui aboie à tout bout de champs derrière son portail dès qu'il voit quelqu'un passer. 

    • Haha 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 12 minutes, autrichon gris a dit :

    Toujours aussi aimable @nics .

    Je signale pour la forme que je m'inclus de fait dans les 'débiles " en question, hein...

     

    il y a 12 minutes, autrichon gris a dit :

    Rappelle moi quel sujet tu as proposé récemment ?

    N'ayant pas de grandes questions existentielles à résoudre ou à soumettre à votre sagacité, j'avoue ne pas avoir ouvert de sujets ces derniers temps. 

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 35 minutes, pmk a dit :

    Sur ce forum, @nics c'est un peu le petit chien enragé qui aboie à tout bout de champs derrière son portail dès qu'il voit quelqu'un passer. 

     

    Comme celui là

    image.thumb.png.91276c66ce1bfdd826bbc002eb329ac9.png

     

    ou celui ci

    image.thumb.png.10a6047f711396469d7326a1cc54630d.png

    Je pense pour le premier... il a les cheveuxpoils longs

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 07/11/2022 à 22:09, JMBL a dit :

    Serait-ce que le marketing est un piège à... ?

    oui, c'est bien cela

     

    Souvenir de l'introduction du cours de  marketing que j'ai eu il y a 20ans :

    "

    - il n'y a pas de limite à la connerie humaine

    - les pigeons se lèvent tous les matins

    "

    une belle illustration avec ce masque...

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.