Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui connaît cette marque : KALLWEIT


alain1310
 Share

    Recommended Posts

    il y a 6 minutes, caolila a dit :

    Oh tu plongeais avec de la "Deutsche Qualität"?

    Je plonge avec du matériel d'origine allemande, suisse, danoise, polonaise, française,... Je ne vénère aucun système et reste ouvert dès lors que ça me convient.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 24 minutes, pmk a dit :

    Je plonge avec du matériel d'origine allemande, suisse, danoise, polonaise, française,... Je ne vénère aucun système et reste ouvert dès lors que ça me convient.

     

    Tout comme moi ... je me demande même si j'ai du matos plongée "Made in Germany"

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah oui j'ai trouvé... mes blocs mais j'ai du chercher... 

    à l’instant, pmk a dit :

    Tes éclairages ?

    Ah oui effectivement 2 Tilytecs  je les avais zappé  Merci 

    Concernant les "gants étanches" j'ai préféré prendre du Made in Savoie après avoir utilisé du Made in Switzerland   et avoir côtoyé un plongeur avec des Kallweit... il ne m'a pas convaincu...

     

    Mais pour lui le critère principal pour plein de truc c'est "Pas cher"

    Link to comment
    Share on other sites

    Un copain a eu des démêlés de SAV à résoudre pour son étanche Kallweit (travaux effectués non prévus et évidemment facturés) avec la maison mère. Qualitativement c'est du bien fini et coupé. Très répandu évidemment en Allemagne, c'est comparable à des marques comme DTEK, Divesystem, Divelabs, Phi diving  et autres. Ils ont été précurseurs avec un system de fermeture étanche pectorale et horizontal que l'on enroule puis ferme à la façon d'un sac étanche: https://www.kallweit.de/produkte/trockentauchanzuege/helios-trockentauchanzug

    En revanche, je ne suis pas fan d'un de leurs modèles de rock boots à velcro: https://www.kallweit.de/produkte/ersatzteile/stiefel/gatorboot

    Leurs sous-vêtements sont de très bonne qualité et adaptés aux eaux froides: https://www.kallweit.de/produkte/unterzieher; il est dommage qu'ils n'aient pas travaillé sur une solution de chauffage intégré à l'instar de Santi ou de SfTech (et ce n'est pas faute d'en avoir parlé au distributeur pour la France).

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 43 minutes, spielou a dit :

    Ils ont été précurseurs avec un system de fermeture étanche pectorale et horizontal que l'on enroule puis ferme à la façon d'un sac étanche: https://www.kallweit.de/produkte/trockentauchanzuege/helios-trockentauchanzug

    Aquaung a sorti en 2007 (d'après plongeur.com) un modèle avec ce type de fermeture : Intruder. Visiblement il n'existe plus.

     

    file.php?id=15158&sid=e3d9561c74c007caf6

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.