Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thailande - Interet Phuket vs Autres sites (Koa Lak - Koh Phi Phi.etc) - sur 1 Mois et demi

ZeTondu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je compte aller plonger en Thaïlande prochainement pour un mois et demi. Je compte faire une croisiere Silima, et plonger depuis koh phi phi.
Et sans doute krabi. Est ce que du coup je peux zapper phuket ou bien y a t il des plongées intéressantes que je vais rater du côté de phuket ?

Merci à tous.

Bonsoir.

Avec qui pars tu ?

Le Smilling Seahorse fait de croisieres total Taihlande en partant de Ranong ou Pukhet et descendant jusqu'a Kho Lippe a la frontiere avec la Malaisie. ce sont des croisieres de 15 j tu pourras ensuite decider ou passer le reste de ton temps...

C'est un bateau tenu par des français et sympa. , il pourrons de plus te donner des infos.

Edited by JPD
complement

il y a une heure, JPD a dit :

Bonsoir.

Avec qui pars tu ?

Pourquoi, tu veux venir ? 🐵

Et fait, je pars tout seul, sans rien organiser en général. Pas de plans , pas d'emmerdes ... Je n'organise que les trucs impératifs (type croisière, pour pas me retrouver a poil sur place, parce qu'il n'y a plus de places dispos). Je prépare une base de choses qui me plaisent et basta. Et puis d’expérience, je ne fais jamais ce que j'ai préparé, ou que je pensais faire... Bref, la truffe au vent, et je suis les envies ou les conseils ... Après sur un mois et demi c'est plus facile de flâner et perdre du temps que sur 10 jours ...

Pour ce qui est de faire la croisière dont tu parles, pas trop tenté ...

Dans l'idée je voudrais faire une croisière Similan et Surin, puis Koh Tao en passant pas Khao Sok (avec ou sans Ko Pha-ngan) et puis Zai Koh Lipe et remonter pépère au fil de l'eau par les iles (koh lanta, kho phi phi, krabi)

Voila ca c'est les grandes lignes après sur le moment je vais sans doute zapper ou modifier des étapes. Je prends mon temps et j'aime pas multiplier les arrets. Donc oui pour une croisière manière de faire un peu différent, mais plonger au fil d'un voyage de plongé me correspond mieux.

A la base j'arrive et je repars de Phuket, mais je suis pas un passionné des grandes stations balnéaires. Donc je me pose la question de l’intérêt de Phuket. mais ca peut etre le plus pratique pour Ko Racha Yai et Ko Racha Noi a la journée

Je comptais filer direct a kao lak en sortant de l'avion, et pareil me finir là bas avant de repartir.

Mais de ce que j'ai lu, kao lak, c'est pas non plus très exotique a par les hôtels et la rue pleine de trafic qui traverse ...

Voila JPD, pour être plus complet...

Et a tous, si vous avez des conseils ou points de vu, cela m’intéresse ...

il y a 5 minutes, Scubaphil a dit :

En fait, je crois que JPD parlais de l'opérateur de croisière ... ;) :trigolo:

Je me doute bien ... d ou me reponse un peu longue.

Et pour l'emoji mosi, je viens d'arriver sur le site, je ne maitrise pas tout encore ...😉

Mais bon dansle doute je ne sais pas trop encore, je suis en train de regarder, mais j'ai l'impression que beaucoup de club sous traite a un meme prestataire.

Pour le moment, je regarde. les dates, et les itineraires, ainsi que les bateau pour pas me retrouver a 80 et dans des dortoirs de 8...

Je t'ai laisse un message dans ton autre post pour la croisiere........Les plongees a la journee de Phuket partent du port de Chalong, donc essaye de trouver un logement dans ce secteur : rawai, Nai Harn, Kata, Karon afin d'eviter un trajet trop long en mini bus........Le plongees sur Racha Yai sont surtout pour des formations. De chalong les bateaux plongent sur Phi Phi a a journee.

Je reste a ta dispo. si tu souhaites d'autres infos.

Le 18/11/2022 à 08:15, jeanpaulblot a dit :

Je t'ai laisse un message ...

Merci pour tes deux messages ...

Pour la croisière c'est bon, c'est fait, fallait reussir a viser entre dates et destinations.

Pour les plongées de Phuket je vais le formuler autrement.

je vais passer pas mal de temps a remonter depuis ho lipe a phuket, donc tous les plongées accessibles depuis krabi, kho lanta ou kho phi phi, je les ferai depuis ces lieux là. Je prefere sejourner sur ces iles que sur les grans endroits ou villes comme phuket.

Comme j'ai 3 - 4 jours avant la croisiere en arrivant je me dis que ca vaudrait le coup de faire depuis phuket les plongées qui ne se font que depuis phuket.

Exemple Ko Racha Noi est peut etre mieux a faire depuis phuket que depuis kho phi phi, et encore quand je regarde la carte ...

Donc en resumé, quelles sont les plongées qui ne se font que de phuket ?

Et accessoirement quelle sont les plongées qui se font depuis khao lak et qui e se font pas en croisere ? (khao lak, etant la solution de repli si je peux eviter phuket ...)

Peut etre que je ferai les excursion au rocher james bond et au village flottant a la fin avant de repatrir plutot ...