Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thailande Croisiere: Similan et Surin Vs Birmanie

ZeTondu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de regarder les croisieres Phuket, (Hors iles du sud) et donc en gros ca a l air de se jouer entre Similan et Surin d'un coté et Birmanie de l'autre.

Sachant que c'est ma premiere crosiere en thailande, quels sont vos conseils pour l'un ou l'autre ?

Mervi JPD de m'avoir foutu le doute, ou de m'avoir ouvert a d'autres opportunités ! 😉👌

:welcome:  @ZeTondu     

Petit truc sur le forum en mettant @     puis le début du pseudo de la personne que tu veux citer.... tu obtiens une liste de pseudo   @JPD   les personne citées comme cela auront une notification...

Si tu ne fais pas cela tu, elle risque de ne pas voir ton message.

:biere:

Salut,

Je ne suis pas sûr que la Birmanie ait réouvert sa frontière, mais d'après les "on dit", les plongées y sont encore mieux qu'en Thaïlande...

Ceci dit, si ça n'est pas encore réouvert, les Similans et Surin sont déjà une belle destination...

Un des meilleurs bateau qui va en Birmanie quand c'est ouvert et qui depuis le Covid fait ses croisières sur les Similans est le Smiling Seahorse managé par un français https://www.facebook.com/the.smiling.seahorse

Tu peux contacter Frank de ma part...

• J'aime 1

Je plusois pour le Smilling Seahorse de Camille et FranK.

Ils ont deja ouvert des reservations pour la Birmanie. Je pense que si ça ne rouvre pas ils se rabatteront sur le Thailande.

si tu dois passer une nuit ou plus sur Ranong essaye  The Hidden Resort.

• J'aime 1

Bon, apres recherche et reflexion, je vais plutôt me tourner vers une croisere similans et surin. 

Malheureusement a ces dates Franck et Camille seront en Birmanie, mais merci pour l info.

Plus qu' a trouver la bonne croisiere sur les datent qui matchent le mieux.

on plusieurs fois fait Thailande et Birmanie sur une grosse quinzaine avec un arret a Ranong ou Ko Phayam entre les 2 croisieres.

et pas sur que la Birmanie soit ouverte.

Edited by JPD

• 1 month later...

Hello,

Je n'ai fait que les Similan et Surin (2 fois), donc je ne peux pas vraiment comparer avec la Birmanie, mais les sites sont magnifiques (Richelieu Rock 😍) et les requins-baleines sont "presque" garantis. Côté faune, il a de tout : du gros et de la macro. Pas vraiment vu de belles épaves, le Boonsung ayant été complètement éparpillé par le dernier gros tsunami.

En tout cas, les Similan sont une valeur sûre, vérifie juste la saison de la mousson avant de réserver 😁