Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de fosse


caolila

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Lucasbubbles a dit :

DEUX mecs sur le carreau en même temps c’est quand même pas anodin 😬 Je m’interroge sur les pratiques là...

 

effectivement,

 

Je vois très bien le truc... bon on va faire des RA...   c'est pas encore parfait encore une ... et une dernière .... ah zut  c'était pas top... recommence. etc etc...   a force  ça fait TILT...

 

 

Ce n'est qu'une supposition... mais ayant vécu un peu ce genre de situation ... je peux dire que cela existe.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

effectivement,

 

Je vois très bien le truc... bon on va faire des RA...   c'est pas encore parfait encore une ... et une dernière .... ah zut  c'était pas top... recommence. etc etc...   a force  ça fait TILT...

 

 

Ce n'est qu'une supposition... mais ayant vécu un peu ce genre de situation ... je peux dire que cela existe.... 

J'ai discuté avec un mec qui a jamais pu passer son N2 à cause des RA. Ils ont trop tiré sur la corde à l'entraînement (plusieurs élèves sur la même plongée) et il a fini par faire un petit add, son oreille a pas kiffé du tout.

 

Donc "coincé" au N1 (PE40 je crois)

 

Moi ça me fait un peu peur, étant assez sensible d'une oreille. En tout cas je prendrai aucun risque et je l'ouvrirai si ça va pas.

Modifié par Lucasbubbles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucasbubbles a dit :

J'ai discuté avec un mec qui a jamais pu passer son N1 à cause des RA. Ils ont trop tiré sur la corde à l'entraînement (plusieurs élèves sur la même plongée) et il a fini par faire un petit add, son oreille a pas kiffé du tout.

 

Donc "coincé" au N1 (PE40 je crois)

 

Moi ça me fait un peu peur, étant assez sensible d'une oreille. En tout cas je prendrai aucun risque et je l'ouvrirai si ça va pas.

 

Fixe toi une limite 2 RA pas plus...    la suivante un autre jour....

seulement une RA c'est encore mieux ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Fixe toi une limite 2 RA pas plus...    la suivante un autre jour....

seulement une RA c'est encore mieux ;)

 

Oui on va voir comment ça se passe...

 

J'ai jamais bloqué, mais d’expérience je sais qu'une oreille aime pas DU TOUT les variations de pression trop soudaines et répétées...

 

En piscine c'était pire que tout quand on enchainait les canards à l'entraînement N1. (0-3M c’est le pire en plus je crois)

Modifié par Lucasbubbles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lucasbubbles a dit :

DEUX mecs sur le carreau en même temps c’est quand même pas anodin 😬 Je m’interroge sur les pratiques là...


Rien ne dit que les deux plongeurs sont sur le "carreau".
La tournure de phrase du journaliste liasse présager que les deux plongeurs sont accidentés.
or ce journaliste précise plus loin que l'équipier ne présente aucun symptôme.

Quand un accident survient dans une palanquée, la procédure standard consiste à traiter le plongeur présentant des symptômes.
Et à évacuer les équipiers même sans symptôme, pour les garder sous surveillance pendant un certain délai.
C'est le médecin régulateur qui décide.
on peut donc être évacué en hôpital ou au caisson hyperbare sans avoir subi pour autant un accident dé décompression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucasbubbles a dit :

Façon de parler évidemment, enfin si ya déclenchement de secours c'est pas non plus une barre au front ou une oreille qui gratte en remontant quoi 😆

"DEUX mecs sur le carreau en même temps c’est quand même pas anodin  Je m’interroge sur les pratiques là..." 

ta tournure de phrase laisse entendre que les "DEUX" plongeurs étant sur le carreau, ils ont potentiellement fait n'importe quoi.
Ben non, pas forcément.

A partir du moment où on accepte de faire des remontées assistées, le risque d'ADD augmente sérieusement.
Soit on l'accepte, soit on se forme via une autre école non française

 

Modifié par bardass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucasbubbles a dit :

Quelle école non française ? :D😇

 

On est les seuls à faire cet exercice ?


PADI, SSI, GUE ...

l'école française est-elle la seule ?
si elle ne l'est pas, elle est dans les dernières à pratiquer les remontées assistées sous cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lucasbubbles a dit :

 

J'ai jamais bloqué, mais d’expérience je sais qu'une oreille aime pas DU TOUT les variations de pression trop soudaines et répétées...

En apnée je fais des descentes/remontées sur 00-30 mètres à 1 m/s, et parfois j'en accumule une dizaine.

Donc ton "PAS DU TOUT" ...dépend peut-être autant de l'individu que de la façon de faire 😉.

 

il y a 8 minutes, Lucasbubbles a dit :

Ah ouais les control freak de chez GUE en font pas ?? Je suis surpris

En connaissance de cause, je peux te répondre : non.

 

Les "control freak" de chez GUE comme tu dis, apprennent à remonter proprement, chacun de leur côté (ce que l'on appelle le control ascent) et en équipe. Ensuite, la procédure de partage de gaz est standardisée, connue de tous, et ce fait à assiette horizontale, face à face, chacun gérant sa remontée en accordant sa vitesse avec celle de son buddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, val74700 a dit :

En apnée je fais des descentes/remontées sur 00-30 mètres à 1 m/s, et parfois j'en accumule une dizaine.

Donc ton "PAS DU TOUT" ...dépend peut-être autant de l'individu que de la façon de faire 😉.

Peut être oui. Mais c'est de la descente/remonté très rapide quand ça arrive.

il y a 1 minute, val74700 a dit :

 

En connaissance de cause, je peux te répondre : non.

 

Les "control freak" de chez GUE comme tu dis, apprennent à remonter proprement, chacun de leur côté (ce que l'on appelle le control ascent) et en équipe. Ensuite, la procédure de partage de gaz est standardisée, connue de tous, et ce fait à assiette horizontale, face à face, chacun gérant sa remontée en accordant sa vitesse avec celle de son buddy.

Ok je vois, je taquinais un peu ^^ (je réfléchis à aller faire un cours chez eux)

Mais s'il est inconscient ?

(enfin ça doit être extrêmement rare )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est inconscient, il y a aussi une procédure. Remontée horizontale inconscient dessous, conscient dessus. Tu trouves des vidéos sur youtube 😉

il y a 34 minutes, Lucasbubbles a dit :

Peut être oui. Mais c'est de la descente/remonté très rapide quand ça arrive.

 Ben en apnée, c'est 60 mètres/minutes à la descente et à la remontée. Je doute que tu fasses "mieux" en plongée bouteille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

S'il est inconscient, il y a aussi une procédure. Remontée horizontale inconscient dessous, conscient dessus. Tu trouves des vidéos sur youtube 😉

J'irai voir, j suis pas encore tombé dessus : )

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

 Ben en apnée, c'est 60 mètres/minutes à la descente et à la remontée. Je doute que tu fasses "mieux" en plongée bouteille 😉

Ah non c'est exclusivement en piscine, en bouteille j'ai jamais eu le moindre problème. Je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.