Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de fosse


caolila

Messages recommandés

Il y a 10 heures, pparis a dit :

C'est aussi au futur prétendant de se prendre en main et de faire le point sur ses capacités à s'engager vers un niveau supérieur . Autrement dit, et pour commencer, est ce que les acquis du niveau en cours sont parfaitement maîtrisés ...

 

Tout le problème, AMHA, c'est qu'au début d'un apprentissage, on est à la fois incompétent et inconscient de l'étendue de l'incompétence. (cf cycle de l'apprentissage)

Donc très dur, au départ de faire seul le point de ses propres capacités.

 

 

" Nous sommes d’abord inconscients de notre incompétence, puis une fois que nous prenons conscience de notre incompétence, nous développons des savoir-faire qui nous permettent de palier à cela.

Avec le temps nous devenons alors consciemment compétent, nous savons faire ce qu’il faut pour réussir à faire telle ou telle chose et enfin, nous devenons inconsciemment compétent, car tout se fait automatiquement dans notre inconscient et sans effort."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de qui la citation ?

 

Concernant tous ces bagages et les différentes écoles, je vois un autre soucis: personnellement j'aimerais beaucoup apprendre d'autre techniques de palmage, particulièrement le back. J'ai beau zieuter des vidéos youtube, ça n'avance pas (en fait ça ne recule pas, surtout 😅).

Mais trouver des formateurs et des formations la-dessus c'est un peu plus compliqué que trouver où passer un N2 ou N3... Ca demande plus de sous, et plus de mobilité, ce que tout le monde n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MyO a dit :

Mais trouver des formateurs et des formations la-dessus c'est un peu plus compliqué que trouver où passer un N2 ou N3... Ca demande plus de sous, et plus de mobilité, ce que tout le monde n'a pas.

C'est vrai.

Par exemple quand j'ai fait mon fundies GUE, le seul endroit à l'époque où j'ai pu trouver, c'est chez Oli' avec Mar Aznar. 

De chez moi, c'est six heures de route.

Donc l'ensemble trajet/repas/couchage et formation, c'est un joli p'tit billet de mille.

Aujourd'hui t'en trouves un peu plus, mais c'est vrai que ça ne court pas les rues.

 

Par contre c'est un investissement que je ne regrette pas.

 

 

Il y a 11 heures, VincentD a dit :

Tout le problème, AMHA, c'est qu'au début d'un apprentissage, on est à la fois incompétent et inconscient de l'étendue de l'incompétence. (cf cycle de l'apprentissage)

Donc très dur, au départ de faire seul le point de ses propres capacités.

 

Heuuu....avec une petite recherche sur youtube, t'as vite fait de voir l'étendue de ton incompétence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

's'agit pas de mesurer ta compétence sur youtube. Par contre se rendre compte de son incompétence, c'est assez aisé.

 

y'a quand même des trucs, t'as pas besoin d'essayer pour savoir que tu n'sais pas les faire. Suffit de regarder quelqu'un sachant. Sauf à être complètement niais.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, berny a dit :

La compétence et l’incompétence se mesurent dans l’eau, pas sur YouTube. 

Oh, on a eu vu ici de magnifiques vidéos YouTube pour démontrer des techniques comme par exemple les lâchés de parachute qui illustraient assez bien le niveau de leurs auteurs...

Ça en desservait passablement certains...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, val74700 a dit :

Aujourd'hui t'en trouves un peu plus, mais c'est vrai que ça ne court pas les rues.

 

Si tu regardes sur le site de GUE , il y en a trois qui interviennent en France l'italien dont tu as parlé, un belge et un allemand. Effectivement, ça ne court pas les rues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intro to tek j'ai aussi fait. J'avais 24 plongées quand je l'ai fait, avec Nico' Seksik, à Marseille.

Très bon formateur au demeurant.

Mais...l'intro to tek n'est  qu'une découverte, c'est plus light, moins "sanctionnant". En tout cas quand je l'ai fait, en 2017. Je crois que ça a pas mal évolué...à moins que c'est parce que j'étais une bille et que Nico' n'a pas pu "pousser" plus loin avec moi que ce que nous avons fait ? :D

L'équivalent aujourd'hui d'un fundies GUE, c'est plus l'essential IANTD. PADi aussi fait je crois.

En fait, le niveau de ce type de formation, à bien y réfléchir, dépend aussi beaucoup du niveau de départ de l'élève.

Une seule certitude, c'est que chez GUE, si t'as pas le niveau, y'a vraiment aucune complaisance.

 

T'as 4 "niveaux" suite à la formation :

 

- Echec : bosse et  revient pour tout recommencer.

- Provisionnal : C'est pas mal, mais y'a encore un peu de boulot. Tu reviendras valider tes points faibles.

- Rec Pass : Tu feras un super plongeur loisir.

- Tec pass : A toi la plongée Cave et Tec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.