Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangiroa, la passe de Tiputa


Mazlou

Messages recommandés

Bonjour à tous

De retour d'une semaine à Rangiroa, je vous livre mon petit montage vidéo fait à partir de rush de GoPro 9 et 10. La visi était très moyenne, beaucoup de particules et énormément de courant par endroit ne facilitent pas la prise de vue. Mais la visite systématique des dauphins à chaque plongée a été le fil rouge du séjour, même si les requins n'étaient pas au rendez-vous !

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mazlou a dit :

Mais la visite systématique des dauphins à chaque plongée a été le fil rouge du séjour

Lors de ma croisière dans les Tuamotu, nous avons fait plusieurs plongées dans la passe de Tiputa. A chaque fois les dauphins, un groupe de 5 ou 6, nous ont rejoint pour passer de longues minutes avec nous. Parfois il regagnaient la surface au passage d'un bateau mais une fois celui-ci parti, il revenaient vers nous. Un peu collant... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Falkor a dit :

Merci pour cette vidéo 😍

Faudra vraiment qu'on y aille un jour en Polynésie...

Moi j'ai attendu 30 ans ! Finalement, c'est grâce à mon chéri qui vient d'être muté à Papeete, que je peux découvrir ce magnifique pays. C'est vrai qu'il faut un budget et du temps quand on y vient en vacances et qu'on veut faire plusieurs îles/archipels. Nous maintenant, on a le temps ce qui est un sacré privilège ! Vendredi c'est Moorea, mais la période n'est pas très propice, il pleut beaucoup en ce moment... à suivre ;) 

Il y a 16 heures, pmk a dit :

Lors de ma croisière dans les Tuamotu, nous avons fait plusieurs plongées dans la passe de Tiputa. A chaque fois les dauphins, un groupe de 5 ou 6, nous ont rejoint pour passer de longues minutes avec nous. Parfois il regagnaient la surface au passage d'un bateau mais une fois celui-ci parti, il revenaient vers nous. Un peu collant... 😄

Oui ils sont collants, mais c'est vraiment chouette ! On a fait 10 plongées dans la passe, et à chaque fois, ils nous suivaient en bateau avant même qu'on se mette à l'eau. J'avais déjà plongé avec des dauphins, mais jamais avec des glues pareilles 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 29
      Bonjour,   je n'ai pas résisté longtemps à poster ceci ici : Nous utilisons tous des mots de passe, entre les sessions des fora, les messageries, les comptes bancaires, etc... Pour ma part, je suis réticent (le mot est faible) à centraliser mes mots de passe dans une boite informatique qui devrait en assurer la sécurité. Je fais donc appel à mon imagination pour trouver des trucs qui se mémorisent facilement, mais, qui soient un peu difficile à craquer.    
    • 7
      Bonjour, Mon problème est le suivant : pendant ma plongée au début j'effectue toutes le technique de décompression mais malheureusement seulement l'oreille de gauche arrive à passer sans problème. L'oreille droite non!  Une technique ?  
    • 28
      Bonjour aux plongeurs et plongeuses,   Nous sommes partis en voyage passer notamment notre niveau 1 de plongée, Bref, une fois rendu en indonésie, à part un état un peu nauséeux les 2 1ers jours de notre séjour (la semaine avant de plonger) et mis sur le compte de la fatigue, décalage horaire, etc....j'ai eu des petites "règles" (enfin, ce que j'ai crû être des règles)! Puis nous avons entrepris nos 4 jours de plongées pour passer l'open water (2 plongées par jour, 20 m max). Et voilà : t
    • 12
      bonsoir   lu, à l'instant, sur un autre forum :     Lastpass, vendu comme un logiciel de "coffre-fort" pour mot de passe (pour gérer les centaines de login/mdp pour se connecter aux services numérique ), s'était fait piraté plusieurs fois depuis août dernier. Les données clients ont été volées (cad les données personnelles clients + adresses IP + les coffre fort clients avec la liste des sites, login et mdp en théorie cryptés...). EDIT
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.