Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Francis LeGuen fait des photos sous-marine au téléphone :)


Lioson

Messages recommandés

 

En tt cas c'est très drôle de voir a quel point on déforme les choses et ce besoin de faire l'autruche pour avancer ses arguments en pleurnichant tel une victime.

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Plein de téléphones proposent du RAW maintenant :)

On parle de retouchage à l extreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

On parle de retouchage à l extreme

C’est-à-dire ?

A quel moment tu considères que ce n’est plus du développement mais de la « retouche à l’extrême »

 

Un nombre de manipulations des curseurs ? Une intensité de mouvement des curseurs ? Autre chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, emmanuelC a dit :

Un APN ne téléphone pas, certes, mais sous l'eau, un smartphone non plus ;o)

 

Plus besoin de l'appareil d'urgence.

 

Tu appel le bateau et tu peux te faire localiser via GPS... du tout en un :)

 

Bon pour ça il faudrait que les mers soient couvertes et les téléphones ne proposent pas encore tous l'appel via satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DocTroll a dit :

C’est-à-dire ?

A quel moment tu considères que ce n’est plus du développement mais de la « retouche à l’extrême »

 

Un nombre de manipulations des curseurs ? Une intensité de mouvement des curseurs ? Autre chose ?

Ça c'est l'organisation du concours qui dicte les règles.

 

Et hors concours le retouchage extrême se voit. Des fois ça rends bien, des fois non. Quand ça devient une généralisation de toutes les photos c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille question que la retouche https://www.slate.fr/culture/72421/laureat-world-press-photo-photoshop : ces affaires sont anciennes, et je fait mienne la conclusion ici : https://histoirevisuelle.fr/cv/icones/2640/  "’il faut désormais bannir les termes « retouche » et « Photoshop » du débat photographique. Sauf-conduits d’un jugement esthétique qui se cache derrière son petit doigt, ces termes renvoient aux premiers pas de l’image numérique, et deviennent franchement ridicules à l’ère des filtres et d’Instagram. Il est temps d’admettre l’expressivité de la photo, de même qu’il est urgent de réapprendre à débattre vraiment d’esthétique, et non pas seulement de pseudo-interdits techniques:"

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 02:20, losbh a dit :

tu as toujours un génie qui vient t'expliquer à quel point c'est nul. Toujours.

On est sur un forum Francophone.
Il y a des avis de partout sur la planète ;).
Y compris des avis d'experts qui vivent de la pêche et du tourisme soum'.
Et d'autres qui ont envie d'explorer le monde / Se ressourcer en visitant la faune sous-marine.
Je vois pas l'intérêt de créer un fossé entre les deux.
 

Le 21/11/2022 à 02:20, losbh a dit :

Voilà. Simple

Pas tant que ça.
 

Le 21/11/2022 à 06:29, caolila a dit :

Tu as aussi les autres qu ivont te dire que ce une révolution qu'il n'y a pas mieux etc... et qu'au bout du compte ben ... pas grand chose... 


Sur qu'il faut pas se laisser berner par le camelot du coin.

Il y a quand même quelques "révolutions" en cours dans la plongée de loisir.
Sans-doute un autre sujet ;) .



 

 

Le 21/11/2022 à 08:34, whodive a dit :

Pas possible en concours, dans quasi tous les concours, tu dois fournir l’image en raw.

 

A+

 

🍻

Question naïve, le format raw garantis l'original ?

Modifié par Atmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photographes c’est comme les audiophiles, à force de s’enfermer dans des débats techniques ils oublient la notion de plaisir. J’adore la photo au smartphone, je l’ai tout le temps avec moi et plein d’images sympa avec mes gamins , ma compagne, mes amis , ma famille etc … la vie quoi 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Atmos a dit :

Il y a quand même quelques "révolutions" en cours dans la plongée de loisir.
Sans-doute un autre sujet ;) .

Tu penses a quoi ?

il y a 43 minutes, la philoche a dit :

Les photographes c’est comme les audiophiles, à force de s’enfermer dans des débats techniques

 

Pour moi la question n'est pas au niveau du débat technique  mais simplement au niveau de la réalité physique  pour faire de la photo macro avec les petits détails il faut passer par des objectifs et/ou lentilles grossissantes afin de pouvoir faire une photo correcte ...     (je ne parle même pas de piqué etc etc comme le ferait un photographe orienté "perfectionniste" )

 

 

 

A l'opposé pour la photo en grand angle  il faut un objectif pouvant le faire   

 

Tout le reste ce sera l'oeil du photographe (avec tous les à côté que cela implique, parce que pour faire de la macro il faut une certaine habitude/savoir faire,  l'oeil risque de ne pas être suffisant)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, la philoche a dit :

Les photographes c’est comme les audiophiles, à force de s’enfermer dans des débats techniques ils oublient la notion de plaisir.

Je te rejoins totalement :top:

Certains oublient la notion de plaisir et ne pensent qu’à la technique. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais de mon côté dans 90% du temps je montre mes photos sur smartphone.

 

J'en fait imprimer 1 en grand format tous les 10ans 

 

Donc la qualité, le piqué et cie sont bien accessoire et je penses pas que je sois une exception.

 

Oui les photographes qui ont du super matos font de magnifiques photos mais au final on va les voir où ?

 

Un nudibranche ou je peux voir les yeux et les couleurs en général, mon téléphone le ferra sans soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.