Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Francis LeGuen fait des photos sous-marine au téléphone :)


Lioson

Messages recommandés

Bonjour

J'Ai connu le "NIKONOS" qui est maintenant dans un placard . Ensuite il y a eu le compact avec caisson IKELITE qui gît dans le même placard. Aujourd'hui j'ai arrêté la photo sous-marine.

Depuis quelques années j'ai un petite NIKON 1 V2 avec les objectifs qui vont bien.

J'adore cet appareil, il est simple, léger, performant et je le balade partout. Je regarde les photos à la télé sur grand écran et la qualité est au rendez vous. Il m'arrive néanmoins d'utiliser mon portable en instantané pour envoyer une photo ou encore pour photographier les robinets chez LEROY MERLIN ...

Clairement, je ne suis pas un afficionados du smartphone bien que je reconnaisse son côté pratique. 

Modifié par pparis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pparis a dit :

photographier les robinets chez LEROY MERLIN ...

J adore

On a la même utilisation de l option photo du téléphone...

 

Sinon, il est très facile après un passage sur logiciel de transférer les images sur sa galerie de téléphone, et sur les réseaux sociaux.

Donc pour moi, le smartphone n'est pas forcément un outil qui rend les choses plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le calcul, boîtier étanche +apn et compare avec l'achat de ce boîtier. Pour 250,-- tu fais des photos sous-marines. 

 

Ça ouvre plein de possibilités et ça fait découvrir facilement la photos sous marine.

 

En plus c'est moins chère qu'une GoPro si tu veux filmer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lioson a dit :

Fait le calcul, boîtier étanche +apn et compare avec l'achat de ce boîtier. Pour 250,-- tu fais des photos sous-marines. 

 

Ça ouvre plein de possibilités et ça fait découvrir facilement la photos sous marine.

 

En plus c'est moins chère qu'une GoPro si tu veux filmer 😊

Le calcul dépend du fait de si on veut un téléphone à 1000 eu ou à 150eu.

Difficile d'en faire une règle avec de tel ecarts de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, whodive a dit :

Tu met 2 flashs en soute et tu te ramène des photos bien mieux qu avec ton iPhone sans flash.

Un appareil (peut importe le modèle au demeurant) avec 2 supers flashs fait mieux qu'un appareil sans flash ... quel scoop 🤣 .

Et tes flashs qu'ils soient en sout ou dans ton bagage à main : ils prennent de la place et du poids (sisi je te jure 🙃 ).

Il y a 10 heures, whodive a dit :

Sinon, il est très facile après un passage sur logiciel de transférer les images sur sa galerie de téléphone, et sur les réseaux sociaux.

Donc pour moi, le smartphone n'est pas forcément un outil qui rend les choses plus rapide.

Rajouter des étapes rend les choses aussi facile, c'est un scoop  🥳: transfert appareil vers logiciel puis logiciel vers smartphone avant de pouvoir publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benbulle a dit :

Un appareil (peut importe le modèle au demeurant) avec 2 supers flashs fait mieux qu'un appareil sans flash ... quel scoop 🤣 .

Et tes flashs qu'ils soient en sout ou dans ton bagage à main : ils prennent de la place et du poids (sisi je te jure 🙃 ).

Rajouter des étapes rend les choses aussi facile, c'est un scoop  🥳: transfert appareil vers logiciel puis logiciel vers smartphone avant de pouvoir publier

Je vois pas où j'ai dit que c était mieux sans flash. Justement peu importe l appareil l'encombrement des flashs (à condition d'en utiliser) est le même.

 

Et si tu fais du traitement d'images ,ce qui est indispensable, tu es forcé de passer par un pc. Donc pzu importe ton appareil, que ce soit apn ou smartphone, il y aura autant d étapes. Cela annule l argument comme quoi avec le smartphone il y a moins d étapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sur les derniers Smartphone, le logiciel intégré (ou une app) te permet de faire un paquets de retouches directement depuis le téléphone (sans passer par un ordinateur extérieur).

Que ça plaise pas aux pointilleux est une chose .... mais ça convient à la majorité des utilisateurs (ce qui est le but).

 

Par ailleurs les algorithmes intégrés au smartphone font déjà des merveilles (pour la majorité en tout cas, les pointilleux trouveront toujours à redire bien sur 🤣 ).

Modifié par benbulle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 08:56, la philoche a dit :

Pour moi la photo, ce n'est pas une question de matos, c'est avant tout une question d’œil.

C'est certains.
Il y a aussi la patience pour les photographes animaliers.

Le 24/11/2022 à 10:11, Lucasbubbles a dit :

j'ai aucune envie de me polluer l'esprit avec ça, juste profiter du moment.

Pareil, c'est l'expérience qui comptes.
Observer la vie sauvage à quelques centimètres, c'est difficile a faire ailleurs que sous l'eau.

Il y a 8 heures, benbulle a dit :

Voilà, sur les derniers Smartphone, le logiciel intégré (ou une app) te permet de faire un paquets de retouches directement depuis le téléphone (sans passer par un ordinateur extérieur).

J'ai pas envie de relancer le débat, j'ai l'impression qu'on en a fait le tour.
Même si j'ai trouvé un bon article sur la différence entre smartphone et objectif pro.
J'arrêtes là ;) .

  

Le 23/11/2022 à 21:12, caolila a dit :
  Le 23/11/2022 à 19:53, Atmos a dit :

Il y a quand même quelques "révolutions" en cours dans la plongée de loisir.
Sans-doute un autre sujet ;) .

Le 23/11/2022 à 20:03, crouton a dit :

Sens toi libre, et n'hésite surtout pas : je suis curieux de lire ce ou ces autres sujets !

C'est prévu, pas d'inquiétudes ;) .

Modifié par Atmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Atmos a dit :

 

Le 24/11/2022 à 10:11, Lucasbubbles a dit :

j'ai aucune envie de me polluer l'esprit avec ça, juste profiter du moment.

Pareil, c'est l'expérience qui comptes.
Observer la vie sauvage à quelques centimètres, c'est difficile a faire ailleurs que sous l'eau.

 

Il me vient un truc... en faisant de la photo macro.... je peux voir des trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence ... :D

 

ça par exemple

HB__0683 Dauin, Philippines.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

Il me vient un truc... en faisant de la photo macro.... je peux voir des trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence ... :D

La photo macro, c'est un autre monde.

Les nudibranches et leurs cousins sont des monstres dignes d'un film de SF.
Ils se battent avec des stratégies sophistiquées.
C'est très violent (surtout la nuit).

Bien-sur, il faut le temps et un peu de matériel.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 22:51, Lioson a dit :

Fait le calcul, boîtier étanche +apn et compare avec l'achat de ce boîtier. Pour 250,-- tu fais des photos sous-marines. 

LeGuen est en Egypte, on va peut être avoir un complément à son article.

Il utilise au moins 500eu d'équipement en plus de son smartphone.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.