Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Francis LeGuen fait des photos sous-marine au téléphone :)


Lioson

Messages recommandés

Hmm je pense que vous ne voyez pas l'interet... c'est vraiment 2 usages différents.

Perso je n'écarte pas la possibilité de prendre le caisson étanche pour le mobile dans le cas d'un voyage où la plongée ne sera qu'une activité annexe...

Si je sais que pour un voyage de 2 semaine, je ne pourrais plonger qu'un seul jour, je ne vais pas prendre tout le matos photo. Du coup le boîtier pour le tel (qui ne m'a coûté qu'une 100aine d'euros) ne prendra pas beaucoup de place. Après ça pourrait aussi bien être  une gopro ou équivalent.

 

Tiens allez hop je remets un lien sur le test que j'ai fait en août.

Je trouve que pour les photos proxy c'est assez acceptable (oui ça ne fait pas une photo pour exposer mais bon c'est pas le but)... les grands angles c'est plus pourri mais il y avait une visi moisie et j'avais oublié d'activer le mode raw sur le tel... du coup direct jpeg pas top quand on peut pas éclairer.

https://photos.app.goo.gl/qZ8iWjTghQ3KM4487

  • Merci 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Ça ne donne vraiment pas envie  

J'aimes pas le traitement d'images.
Ici, la saturation est ridiculement élevée (+ autres filtres basiques).
 

Il y a 5 heures, whodive a dit :

y a mieux pour moins cher


C'est sûr que Francis n'est pas sur le meilleur spot du coin.

Par contre, c'est du réel.
En mer rouge, on peux faire de la plongée sur récif.

D'un côté le récif, de l'autre, 100m de fond.
Perso, je recommande Hurgadha.


 

Modifié par Atmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, generalpingouin a dit :

Hmm je pense que vous ne voyez pas l'interet... c'est vraiment 2 usages différents.

Perso je n'écarte pas la possibilité de prendre le caisson étanche pour le mobile dans le cas d'un voyage où la plongée ne sera qu'une activité annexe...

Si je sais que pour un voyage de 2 semaine, je ne pourrais plonger qu'un seul jour, je ne vais pas prendre tout le matos photo. Du coup le boîtier pour le tel (qui ne m'a coûté qu'une 100aine d'euros) ne prendra pas beaucoup de place. Après ça pourrait aussi bien être  une gopro ou équivalent.

Oui c'est sur que pour un jour..

Mais au vu de la qualité je préfère autant ne rien prendre du tout.

D'ailleurs je ne fais pas systématiquement de la photo à chaque fois que je plonge.

Il y a 10 heures, Atmos a dit :

C'est sûr que Francis n'est pas sur le meilleur spot du coin.

Rien à voir avec le spot.. il est question de la qualité des images

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha, l'argument de me.de.

Le caisson smartphone serait donc le seul à permettre les cadrages verticaux.

Non, mais ils se relisent vraiment à haute-voix avant d'appuyer sur "envoi"  ???? 

Ça décrédibilise toute les éventuelles qualités de la phonephotosub...

Les bouffons...:sniper:

Modifié par emmanuelC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emmanuelC a dit :

Hahahahaha, l'argument de me.de.

Le caisson smartphone serait donc le seul à permettre les cadrages verticaux.

Non, mais ils se relisent vraiment à haute-voix avant d'appuyer sur "envoi"  ???? 

Ça décrédibilise toute les éventuelles qualités de la phonephotosub...

Les bouffons...:sniper:

en sout', dans certaines conditions et certains sites ou passages étroits notamment,
il peut être parfois super pratique de ne pas avoir à reconfigurer un ensemble reflex/dôme 9"/bras flotteurs/phares/flashs, volumineux & encombrant,

simplement pour faire une rare verticale à la volée, quand la plupart des photos du set sont des horizontales.

"Bouffon" est en effet le mot juste.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'étais la semaine dernière avec Francis Le Guen et le fameux sujet qui fait couler tant d'encre 🤣 . C'est une personne très agréable, laissant les haters au loin.

 

Il y a 2 travailles :

-le travail instantané pour publication immédiate tranquillement calé sur les banquettes du bateau après le repas ou sur le voyage retour. Le parti pris artistique plait ou plait pas, c'est subjectif, le publique visé est le grand publique des réseaux sociaux pour partager les beautés sous-marine, pas les esthètes qui coupent les cheveux en 28. L'attention sur les réseaux sociaux est limité, il faut donc des images percutantes.

-le travail de production postérieur en prenant le fichier raw et le travail complet sur ordinateur, mais il faudra un peu de patience.

 

Il choisit cette configuration pour la facilité, la légèrté ou l'immédiateté. Il n'a plus envie de se trimballer les énormes systèmes d'antan.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benbulle a dit :

-le travail de production postérieur en prenant le fichier raw et le travail complet sur ordinateur, mais il faudra un peu de patience.

C'est sur qu'il va y avoir du boulot 🤣 !

 

il y a une heure, benbulle a dit :

C'est une personne très agréable, laissant les haters au loin.

On n'en doute pas, et il n'est pas, ici, question de haters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.