Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galiléo 2 Tek


caolila

Messages recommandés

Je viens de tomber  sur cette info.

 

Ordinateur GALILEO 2 TEK SCUBAPRO G2 TEK (palanquee.com)

Citation

DESCRIPTION TECHNIQUE

Dans la boite :
- 1 Ordinateur Galileo G2 Tek
- 1 Chargeur
- 1 Sangle élastique
- 1 Boite de rangement
- 1 Protection d'écran auto-collante 3M (en plus)
- 1 Système d'attache pour stab (à monter à la place du bracelet)
- 1 Notice d'utilisation Multi-Langues dont le Français à télécharger

Vendu avec bracelet, sangle élastique et Batterie.

Garantie 2 ans.

Différence entre le G2 et le G2 Tek :

Le NOUVEAU G2 TEK est spécialement conçu pour les plongeurs techniques. Offrant
les mêmes caractéristiques faciles à utiliser que le plus polyvalent des ordinateurs de plongée, le G2, comme l’intégration de la gestion d’air sans fil et les moniteurs de rythme cardiaque et de température corporelle, une boussole numérique à inclinaison totale et écran couleur, le G2 TEK remplace l’algorithme multigaz prédictif ZHL-16 ADT MB du G2 par l’algorithme GF PURE. Cet algorithme permet de définir des facteurs de gradient pour un conservatisme accru. La communauté de plongeurs techniques tout particulièrement estime que les facteurs de gradient lui permettent de mieux répondre à ses besoins en matière de plongée. En outre, le G2 TEK est doté d'un bracelet classique et de sangles élastiques, privilégiées par bon nombre de plongeurs techniques, plutôt que de bracelets classiques, et d’une lunette bleue pour le différencier du G2 standard.

Le G2 Tek est pourvu d’un boîtier ultra-mince et d’un écran LCD TFT (Thin-Film Transistor) tout en couleurs, ainsi que de capteurs biométriques de pointe grâce à l’approche Human Factor Diving™. Conçu en thermoplastique renforcé de fibre de verre, son boîtier élégant lui confère une grande résistance aux chocs et aux UV. Son écran TFT haute résolution affiche des couleurs vives et des caractères nets pour une lisibilité considérablement améliorée.

Le G2 Tek peut prendre en charge 8 mélanges nitrox jusqu’à 100 % d’O2 grâce à l’algorithme GF PURE de SCUBAPRO. Cet algorithme permet de définir des facteurs de gradient pour un conservatisme accru. La communauté de plongeurs techniques estime que les facteurs de gradient lui permettent de mieux répondre à ses besoins en matière de plongée. Le G2 Tek calcule le temps de plongée restant réel (RBT - Remaining Bottom Time), offre différents niveaux de microbulles et intègre la fonctionnalité PDIS (Profile Dependent Intermediate Stops).

- La même structure de menus intuitive, les trois mêmes boutons de commande et les mêmes fonctions ergonomiques qui rendent l’utilisation du Galileo si facile.

 

SP_G2TEK_manual_FR.pdf

 

 

Bon sur le site de ScubaPro il n'est pas dans la liste des produits mais ils ont la doc  (faut pas chercher a comprendre j'imagine :D) 

 

Je lui vois qu'un souci a ce nouvel ordi... la couleur Bleu ... :tetedure:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Je viens de tomber  sur cette info.

 

Ordinateur GALILEO 2 TEK SCUBAPRO G2 TEK (palanquee.com)

 

SP_G2TEK_manual_FR.pdf 2 Mo · 2 téléchargements

 

 

Bon sur le site de ScubaPro il n'est pas dans la liste des produits mais ils ont la doc  (faut pas chercher a comprendre j'imagine :D) 

 

Je lui vois qu'un souci a ce nouvel ordi... la couleur Bleu ... :tetedure:

 

 

 

 

Pareil, ça pique ce turquoise, façon Peregrine. L'achat d'une protection AMX colorée s'impose 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

cela est indéniablement un problème inacceptable pour une toute petite partie des plongeurs.

Pour un ordinateur "loisir", je ne dis pas. Mais là il s'agit d'un ordinateur orienté tek avec trimix et CCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

 

 

Je suis curieux de connaitre en % le nombre de plongeurs ayant atteint ou dépassé les 100 m

 

Cela ne doit pas faire des masses 


peu importe
dès lors qu'un ordinateur est réservé à un public technique, ouvert ou recycleur, le limiter à 120m est une incongruité.
Le public étant déjà restreint, le fabricant restreint encore plus son marché.
Quel est l'intérêt de sortir un ordi tek limité à 120m quand on a déjà un ordinateur G2 pouvant satisfaire ce même public ?
Les seuls GF ? c'est bien trop peu.
Sauf à ce qu'il soit au même prix que le G2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

 

Je suis curieux de connaitre en % le nombre de plongeurs ayant atteint ou dépassé les 100 m

 

Cela ne doit pas faire des masses 

Par rapport au nombre de plongeurs total, certes pas beaucoup, mais dans la clientèle que vise cette ordinateur une quantité non négligeable. 100 mètres ce n'est pas hyper compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.