Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

shearwater perdix, carnet de plongée


christophe 38

Messages recommandés

Bonjour

 

 

j'ai ramené de métropole le nouveau shearwater perdix 2.

Je viens vers vous pour savoir comment renommer les plongées sur le carnet (pour prendre la suite du précédent.

 

Ce que j'ai fait, c'est que je suis allé sur le carnet, dans le Perdix 2, et j'ai renommé la premiere de la serie, en prenant la suite de la derniere, sur l'ancien.

OK, ça c'est fait.

 

Mais, là, je viens d'enquiller 3 plongées, qui s'appellent 1, 2 et 3 ; elles n'ont pas pris la suite de la numérotation.

 

j'ai (bien sur) téléchargé le mode d'emploi, mais, il est plus que succinct dans ce cas de figure (page 61) et il n'en parle pas.

 

savez vous comment proceder ?  (et, à part répondre oui.... expliquer comment faire )

 

d'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pmk a dit :

Dans le menu du carnet de plongée, tu peux modifier le numero de la prochaine plongée.

Et quand tu vas dans le log d'une plongée, tu peux éditer son numéro.

merci

 

je l'ai fait, dans le menu du carnet de plongée, que ce soit sur le téléphone comme sur le Perdix...

mais, pour les trois du week end, elles ont été nommées 1, 2 et 3.

 

je viens de trouver (merci à toi)

 

sur l'ordi de plongée, dérouler jusqu'à carnet

afficher carnet

suivant

 

et là, il propose "entrée suivante = ...." donc, noter le prochain numero de la plongée..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu dans le même ordre idée j'ai une plongée de 20s (pas pu descendre pb de sinus) qui traîne. Peut-on l'enlever définitivement de l'ordi ? Je n'ai pas trouvé.
Et si je l'enlève du carnet dans le logiciel du téléphone, à la prochaine connexion il me la propose à nouveau au chargement...

 

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier_V a dit :

Bonjour,

 

Un peu dans le même ordre idée j'ai une plongée de 20s (pas pu descendre pb de sinus) qui traîne. Peut-on l'enlever définitivement de l'ordi ? Je n'ai pas trouvé.
Et si je l'enlève du carnet dans le logiciel du téléphone, à la prochaine connexion il me la propose à nouveau au chargement...

 

Merci pour vos idées.

oui, tu peux

 

 

 

à l’instant, christophe 38 a dit :

oui, tu peux

 

 

 

je reprends (j'avais donné une méthode pour effacer TOUTES les plongées

 

une seule tu peux (aussi)

 

sur le perdix, tu vas sur carnet

afficher carnet

puis afficher

là, tu as tes plongées qui s'affichent

tu selectionnes celle que tu veux dropper (par appuis successifs à gauche)

quand tu es dessus, tu la valides par un appui à droite, (afficher)

puis des appuis à droite (plus) (j'en ai compté 4)

là, j'ai une fenetre CHANG CARNET

et des choix successifs

quitter, numero plongée, heure debut plongee, date.. et effacer ...

 

yapuka

 

et, comme elle disparait de l'ordi, quand tu synchronises, elle n'apparaitra plus (je pense que tu dois quand meme la dégager du cloud)

 

 

Modifié par christophe 38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VincentD a dit :

@christophe 38

As tu finalement concrétisé le bon plan que tu avais vu chez DiveBoutik (de mémoire) pour l’achat ?

non : diveboutik n'a fait que du teasing depuis debut juillet

https://www.diveboutik.com/ordinateur-trimix/2220-ordinateur-shearwater-perdix-2-ti-black.html

et n'a jamais proposé, en vrai, ces tarifs.

 

je suis passé par Innodive qui me l'a vendu moins de 1100 euros, sans émetteur (alors que la concurrence, sauf un, le proposait à 1195 euros ou presque à 1300 euros)

 

résidant en outremer, avec des frais d'envoi onéreux et une taxe, dite d'octroi de mer, à hauteur de 25% sur la valeur de l'objet et du port, je préférai finaliser l'achat en métropole (pas forcément le plus facile, à cause de mes sauts de puce, chez les uns et les autres : synchroniser la réception avec le passage à tel endroit, en prévoyant un peu de marge, au cas où).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/11/2022 à 05:59, christophe 38 a dit :

non : diveboutik n'a fait que du teasing depuis debut juillet

https://www.diveboutik.com/ordinateur-trimix/2220-ordinateur-shearwater-perdix-2-ti-black.html

et n'a jamais proposé, en vrai, ces tarifs.

 

je suis passé par Innodive qui me l'a vendu moins de 1100 euros, sans émetteur (alors que la concurrence, sauf un, le proposait à 1195 euros ou presque à 1300 euros)

 

résidant en outremer, avec des frais d'envoi onéreux et une taxe, dite d'octroi de mer, à hauteur de 25% sur la valeur de l'objet et du port, je préférai finaliser l'achat en métropole (pas forcément le plus facile, à cause de mes sauts de puce, chez les uns et les autres : synchroniser la réception avec le passage à tel endroit, en prévoyant un peu de marge, au cas où).

 

re,

 

je confirme le teasing :

la proposition à 799 euros date du début juillet.....

rien n'a changé, 5 mois apres ! https://www.diveboutik.com/ordinateur-trimix/2219-ordinateur-shearwater-perdix-2-ti.html

 

ça ne donne pas envie d'etre client chez eux (je sais bien que c'est le moment pour croire au Père Noel, mais, au bout d'un moment, il faut assumer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, christophe 38 a dit :

je confirme le teasing :

la proposition à 799 euros date du début juillet.....

 

Lorsque j'ai acheté une nouvelle stab Aqualung (je crois ou le G2 je ne sais plus) il faisait un prix très très compétitif... a tel point que j'ai téléphoné pour voir si ce n'est pas une erreur... réponse non... livraison rapide au prix indiqué... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

 

Lorsque j'ai acheté une nouvelle stab Aqualung (je crois ou le G2 je ne sais plus) il faisait un prix très très compétitif... a tel point que j'ai téléphoné pour voir si ce n'est pas une erreur... réponse non... livraison rapide au prix indiqué... ;)

 

 

j'ai appelé fin septembre, quand j'étais en métropole, pour le commander...

 

pas encore dispo... et l'affichage sur le site n'avait pas changé depuis juillet...

 

Ils sont pourtant jeunes, donc, normalement au fait qu'internet est une vitrine ; là, ne pas faire "vivre" cette annonce, c'est peut etre faire patienter les clients jusqu'à ce qu'ils en aient suffisamment, mais, jusqu'à quand ???

 

nous arrivons à Noel... et c'est manqué

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VincentD a dit :

J'ai appelé la boutique cette semaine pour en savoir plus.

Ils m'ont indiqué en avoir commandé 21 et être toujours en attente de livraison de la part de Shearwater. Ils m'on aussi confirmé que le prix sera bien celui affiché.

etant expat, j'ai voulu faire coincider l'achat avec le passage en métropole (généralement, une fois par an)....

d'où on interet à cette époque (entre temps, je l'ai eu grace à innodive)

 

j'ai "craqué" pour la fonction "vibrations", mais, je n'arrive pas, au cours de mes plongées, à me placer dans une situation où il vibre....

 

sinon, je ne suis pas du tout dépaysé de mon ancien, un Perdix AI (avec 637 plongées, déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

j'ai "craqué" pour la fonction "vibrations", mais, je n'arrive pas, au cours de mes plongées, à me placer dans une situation où il vibre....


La Teric vibre au moment où on entre dans la déco ou au moment où la déco est terminée.

Bref, sans se mettre dans des situations dans lesquelles on irait titiller les limites de profondeur que l'on se serait fixée, on arrive à la faire vibrer dans un fonctionnement normal.

 

Peut-être une question de paramétrage de ton Perdix ?

 

Petite info intéressante du manuel :

 

image.png.2b95745d37a1bcd65d0dd38136a3b0be.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.