Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scouffleny, des nouvelles?

lolodu59

Recommended Posts

Hello, 

durant l'été 2020, on nous annonçait la réouverture de la carrière. Il y a eu un peu de promotion sur internet, un post sur Facebook en fin  d'année promettant une ouverture dans les prochains mois, une page avec les futures modalités sur le site de Nemo 33 et puis plus rien....

est-ce quelqu'un a des infos fraîches ?

• 6 months later...

Il y a eu une ouverture ponctuelle, sur invitation, pour un évènement ce WE. Depuis fin 2020 on annonce une « ouverture dans les prochains mois »… Nous sommes mi-2023 et toujours rien. Le covid qui a toujours bon dos n’explique pas tout 😊 Mon opinion (opinion n’est pas constatations) est que les divers articles (presse écrite, blogs…) n’ont fait ou n’ont que rapporté de l’esbrouffe  

Il y a 6 heures, JCT1953 a dit :

Il y a eu une ouverture ponctuelle, sur invitation, pour un évènement ce WE. Depuis fin 2020 on annonce une « ouverture dans les prochains mois »… Nous sommes mi-2023 et toujours rien. Le covid qui a toujours bon dos n’explique pas tout 😊 Mon opinion (opinion n’est pas constatations) est que les divers articles (presse écrite, blogs…) n’ont fait ou n’ont que rapporté de l’esbrouffe  

merci pour les infos.

je pense aussi qu'il y a une grosse bulle autour des tarifs d'entrée des carrières et on est en train de s'apercevoir que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que la bourse d'une bonne partie des plongeurs n'est pas indéfiniment extensible.

Le coût d'une journée de plongée a augmenté de manière exponentielle (les droits d'accès, les repas, les consos,...), les abonnements sont devenus prohibitifs pour nombre de plongeurs, pour ce qui reste, même si il y a eu de efforts notables sur la qualité des sites ou de la restauration, des plongées en carrière avec plus ou moins de fond et de visi et toujours les mêmes choses au même endroit.

On m'avait rapporté des velléités tarifaires sur scouf par notre camarade de Nemo 33 quasi au niveau d'une plongée en mer dans le sud. Il y a peut-être un retour d'expérience sur d'autres sites qui montrent que le business plan prévu est compromis. 

On verra bien ce qui se passera....

• J'aime 4

il y a une heure, lolodu59 a dit :

merci pour les infos.

je pense aussi qu'il y a une grosse bulle autour des tarifs d'entrée des carrières et on est en train de s'apercevoir que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que la bourse d'une bonne partie des plongeurs n'est pas indéfiniment extensible.

Tout à fait

• 2 weeks later...

Aux dernières nouvelles il semble probable que Scouf va ouvrir le 8 juillet en phase 1, ce qui semble présager d’autres phases ?

Pour résumer :

• ·        Ouverture le samedi et dimanche entre 10.00 et 20.00h. prix à la journée 15 euros par personnes (y compris pour les accompagnants) + 5 euros pour le parking (véhicule de 6m max) +5 euros pour une remorque éventuelle.

• ·        En phase 1 : Pas de vestiaire, pas de douche, pas de restaurant (uniquement un foodtruck), pas de gonflage … Heureusement il y a quand même des toilettes 😊

• ·        Interdiction de faire un piquenique et de faire des bbq

En conclusion (avis personnel) : « le géant à accouché d’une souris en or massif » On s’attendait largement à mieux en termes d’infrastructures. Il me semble qu’a la lecture du message d’ouverture, le prix est largement surfait. Peut-être les bénéfices serviront -ils à améliorer les infrastructures ? Enfin on peut toujours espérer. Des philosophes ont écrit que « l’espoir fait vivre »

Facebook

• Merci 1
  • Haha 1