Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe de plongée...


Cécilette

Messages recommandés

Hello la compagnie !

 

Je cherche une lampe de plongée polyvalente. Je m'explique : je voudrais pouvoir regarder dans un trou, faire signe à mon binôme :diver: et éclairer un ballet d'Anthias sur une patate pour une photo ou une petite vidéo.  :poisson:

Que me conseillez-vous de pas trop encombrant ? (eh oui je suis exigeante en plus). 😂

 

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du budget et de la notion "d'encombrant" 

 

J'ai une BigBlue VTL3800P, ça correspond à ta recherche (faisceau etroit + faisceau large) 

 

Apres si plus de budget, il y a des modèles avec plus de puissance lumineuse

 

Si moins de budget, il y a plein de modèles chinois sur internet

 

Et ça va dépendre aussi d'où tu plonges : plus tu auras de lumière naturelle (egypte, faible profondeur, etc...) Plus il faudra de la puissance pour que ce soit visible

Modifié par Falkor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @caolila et @Falkor ! Je pensais en effet à Bigblue et aux VTL. La 3800 me faisait de l'oeil. 😉 Est-ce que cela vaut la peine de pousser jusqu'à la 4200 ?
Je plonge essentiellement de jour dans des eaux "tropicales" (Mexique, Bali, Antilles, Egypte ++ et un jour j'espère Philippines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cécilette a dit :

Je plonge essentiellement de jour dans des eaux "tropicales"

Plus tu plonges en ambiance lumineuse, plus il te faut une lampe puissante pour qu'elle serve à quelque chose. Une bougie va éclairer dans le noir alors qu'en plein jour elle ne servira à rien...

Y a-t-il une grosse différence de prix entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pmk a dit :

Plus tu plonges en ambiance lumineuse, plus il te faut une lampe puissante pour qu'elle serve à quelque chose. Une bougie va éclairer dans le noir alors qu'en plein jour elle ne servira à rien...

Y a-t-il une grosse différence de prix entre les deux ?

une trentaine d'euros... Je pense que je vais passer au 4200 car le 3800 est épuisé chez beaucoup de vendeurs. Je ne voudrais pas me retrouver dans la m... juste avant mon départ ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cécilette a dit :

Merci @caolila et @Falkor ! Je pensais en effet à Bigblue et aux VTL. La 3800 me faisait de l'oeil. 😉 Est-ce que cela vaut la peine de pousser jusqu'à la 4200 ?
Je plonge essentiellement de jour dans des eaux "tropicales" (Mexique, Bali, Antilles, Egypte ++ et un jour j'espère Philippines).

 

Perso j'ai 2 vtl3800p sur mon ensemble photo.... ma femme elle a 2  vtl2600p c'est déjà pas mal

 

je ne pense pas que la différence entre 3800 et 4200 soit vraiment visible....  

il y a 2 minutes, Cécilette a dit :

une trentaine d'euros... Je pense que je vais passer au 4200 car le 3800 est épuisé chez beaucoup de vendeurs. Je ne voudrais pas me retrouver dans la m... juste avant mon départ ! 😉

 

oui la 4200 remplace la 3800

 

pense a ajouter une 32650 en plus histoire de pouvoir charger une batterie pendant que tu utilses l'autre.

 

Je rejoins PMK concernant la puissance en "pleine lumiere" ... mais dans ces conditions tu devrais avoir déjà pas mal de lumière....  

Tout dépends aussi ce que tu veux filmer du petit proche   ou du GA de patate de corail... la c'est jamais suffisant :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Zieute peut être dans les mares EOS,

 

interrupteur facile, fonction zoom ( éclaire en grand ou pointe vers un sujet )

fonction flash ( Clignote ) et prise USB pour recharger, ( pratique si on oublie le chargeur )

 

et pour laquelle, voir budget.

 

La  mienne depuis 4 ans, toujours sur le plongeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.