Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives : séjour dans l'atoll de BAA du 10 au 18 septembre 2022

Lioson

Recommended Posts

Voilà mon petit retour de notre court séjour d’une semaine sur l’ile de Dreamland dans l’atoll de BAA

Voyage via Etihad, franchement c’est, je trouve, la moins bonne des 3 compagnies des émirats, siège limites, repas quelconque… c’était la 2ème fois avec eux et dans le futur si je peux éviter… On a profité du long arrêt à Abu Dhabi pour aller manger quelque chose de plus à notre gout.

Transfert en hydravion, sans soucis, malgré la fatigue c’est toujours aussi sympa de regarder défiler les iles dessous

Le choix de ce resort c’est fait suite au post des rai manta de Hanifaru bay. L’ile est située à 20min de navigation des mantas 😊

Dreamland

L’ile est petite, mais on arrivera quand même à faire entre 4 et 5'000 pas tous les jours.

Il y a un étang au milieu, on passera toutes nos apéros à regarder les grandes chauve-souris passer sur l’étang pour boire.

Il y a un 2ème bar en bord de plage, ce côté de l’ile a été ravagé par les vagues, d’ailleurs ce bar fermera pour réfection à la fin de notre séjour.

Il y a 2 restaurants, un en bord de plage ou on prendra nos déjeunés (petit déj pour les français 😊 ) et un 2ème au centre de l’ile le long de l’étang ou on prendra nos souper.

Nourriture variée, des cuisiniers qui font des spécialités à la demande tous les jours autant au déjeuner qu’au souper.

Bungalows propres, spacieux, tous en bord de mer, nous on a eu la chance d’être à côté de la structure de plongée.

La structure est bien organisée, ils ont 2 dhoni qui tournent en fonction du nombre de plongeurs, une seule fois nous serons 8 sur le dhoni, toutes les autres fois nous seront entre 2 et 4.

On venait voir des mantas, première plongée on était pas loin de Hanifaru, 5 mantas 😊

Par contre la visi est tellement mauvaise que dès qu’elles sont à plus de 10m elles disparaissent.

Cela sera la seule fois où nous aurons les mantas en plongée.

La suite des plongées était dans des ton vert / gris il y a même une plongée ou je ne voyais pas ma femme à 5m de moi, heureusement qu’elle a des palmes blanches :D 

Si ça se trouve on a croisé plein de mantas sans le savoir :D 

On a fait 7 plongées, à par la visi moisie, on aura quand même eu toute la faune habituelle.

Plein de tortues, quelques requins de loin, et mes amis les platax qui m’ont accompagné lors de plusieurs plongées. (J’adore ce poisson)

J’ai passé toutes les heures possible à snorkler autour de l’ile et j’ai eu la chance de croiser une manta à la mise à l’eau… première descente en apnée j’avais même pas encore allumé l’appareil photo et elle est apparue (environ 10m de profondeur) Une vilaine photo reflex suivra 😛 

Nous avons voulu aller snorkler a Hanifaru mais les 2 premiers jours les gens qui en revenaient n’étaient pas très content, une sortie à plus de 100 dollars et pas de mantas… dans la semaine ils en verront que 4-5 à une sortie.

Les mantas étaient en profondeur, vous imaginez bien qu’avec cette visi c’était pas top. On y est pas allé et on a pas regretté.

A la place on a pris une sortie plongée de plus et par chance on était seul sur le dhoni, ce jour-là le capitaine nous a demandé si on était d’accord de faire un détour par son ile car son fils partait ce soir-là à l’université et il voulait le saluer. On a passé un super moment sur cette ile indigène. Le capitaine est revenu de sa maison avec des noix de coco qu’il était allé cueillir pour nous remercier, il les a ouvertes sur le bateau au retour on a adoré.

Au final, on a adoré, malgré le court séjour on a vraiment profité et je conseil sans réserve cette ile et sa structure de plongée.

• Merci 2

Bateau classique avec accès au toit ou on passera pas mal de temps :)

image.thumb.jpeg.035b41f7e279589ccc706c43299f139c.jpeg

Pour vous donner une idée de la visi lors de notre première plongée (sans retouches)image.thumb.jpeg.730e8c9079c7a29d996149a1ccdae39f.jpeg

Il y avait 2 requins nourrices qui vivaient sous la structure de plongée (apnée)

image.thumb.jpeg.fe6a1b51da188c8eff2b48c12bb57f60.jpeg

Sorkeling 

image.thumb.jpeg.9aaf47b1380ad147d3cc481300c37cc9.jpeg

Apnée

image.thumb.jpeg.68998a22e199a5196bb10d1184a9bdd2.jpeg

et maintenant quelques photos en plongée

image.thumb.jpeg.530e2a09351b1b9d2e7333d1f48950d2.jpeg

image.thumb.jpeg.7678e59e26116ebb7f269c45dd083ddf.jpeg

image.thumb.jpeg.28c836eadd85d65cf1a20cb7420d9e15.jpeg

image.thumb.jpeg.ae222cc7e792f38f00ccb59f35037a3d.jpeg

image.thumb.jpeg.b1fd8233111c222614812ce67b758746.jpeg

Et la fameuse photo reflex en apnée, je m'immerge je descends sur environ 10m et la une manta apparait, j'avais pas allumé l'appareil, j'ai juste eu le temps de le faire et de prendre ce cliché 

image.thumb.jpeg.6ddd606122dbf9c55a48cf1629484368.jpeg

• Merci 1