Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club asso Marseille et alentours


Messages recommandés

Bonjour amis plongeurs !

 

Fraîchement débarqué dans les Bouches du Rhône, je souhaiterais trouver un club de plongée (asso hein, pas commercial) actif où m'épanouir les week-ends !

Pour la petite présentation, je suis Tanguy, jeune plongeur de 28 ans, je suis MF1, instructeur PADI, et SDITDI, et je passe mon DEJEPS cette année.

Passionné de plongée, et de pédagogie, j'aimerais m'investir sur mon temps libre dans un (plusieurs?) club asso sur Marseille, la côte bleu et alentours ...

Bref, je cherche des recommandations, à aider si besoin, et surtout, à me faire plaisir en partageant ma passion avec d'autres bulleux, ou en la transmettant !

 

Bonnes bulles,

Tanguy 

IMG-20221010-WA0015.jpg

IMG-20220816-WA0021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tchamard a dit :

Bonjour amis plongeurs !

 

Fraîchement débarqué dans les Bouches du Rhône, je souhaiterais trouver un club de plongée (asso hein, pas commercial) actif où m'épanouir les week-ends !

Il fut un temps où, me posant la même question, j'avais trouvé mon bonheur à Callelongue. J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coté de la pointe rouge tu as :

- le CNPRS, l'enfant et la mer, très orienté formation des enfants : http://www.lenfantetlamer.fr/

- Septentrion Environnement, très orienté... Environnement et biologie : https://www.septentrion-env.com/ecole-de-plongee/

- l'YCPR :  http://www.ycpr.net/club-plongee-marseille-sections.html

 

Au vieux port tu as Marseille coté mer et pas loin le GRASM.

 

Le risque étant que certaines structures ne soit pas très accueillantes mais ça vaut peut être le coup de passer une tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/11/2022 à 18:07, Matt a dit :

Le risque étant que certaines structures ne soit pas très accueillantes mais ça vaut peut être le coup de passer une tête.

Une association est une grande famille, tu adhères à l'état d'esprit ou tu n'y adhères pas.

Mais ça dépend aussi de la manière dont tu t'y présentes : façon cowboy c'est moi qui est forcément raison bande d'ignorant ... ou de manière plus humble.

 

Remarque ça marche aussi dans un club commercial, tu as différents niveaux de services et de prestations selon ton envie et ton porte monnaie.

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains clubs asso qui ont très clairement un fonctionnement de club commercial où les clients de l'été financent les loisirs des membres annuels qui sont en effet une grande famille.

 

Un membre en plus, c'est une personne en plus avec qui on doit partager le gâteau :)

En tout cas j'ai clairement déjà eu ce ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Matt a dit :

Il y a certains clubs asso qui ont très clairement un fonctionnement de club commercial où les clients de l'été financent les loisirs des membres annuels qui sont en effet une grande famille.

 

Un membre en plus, c'est une personne en plus avec qui on doit partager le gâteau :)

En tout cas j'ai clairement déjà eu ce ressenti...

 

Idem même si le club n'avait pas de "section" commerciale.  Ce sont les petits derniers futurs N1,N2 voir N3 qui finançaient indirectement une (grosse) partie du cout du voyage certains membres lors des sorties clubs...   cela en payant plus cher leur voyage et permettant de baisser le prix pour les "heureux élus" 

 

Il va de soit que ce genre d'attitude m'insupporte au plus haut point. 

 

 

Mais bon pour moi cela c'est du passé... j'organise mes voyages et je paye ce que je dois (le juste prix ??? ceci est une autre question)... point final. J'aime la liberté et elle a un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.