Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR croisière plongée Maldives centre du 7 au 17 novembre 2022 avec OK Maldives.

LGF

Recommended Posts

Merci pour cette belle prose et ces images qui me rappellent aussi des souvenirs quasi équivalents 🤩 (le supplément de 40€ en moins)

Toute une soirée passée à regarder les dauphins jouant avec les exocets à l'arrière du bâteau....le reveil tambour battant à 3h du mat' une fois le premiers requin qui reste à la lumière (merci le capitaine qui veille seul...), suivi d'un 2e et d'un 3e avec les dauphins qui se font entendre par-ci, par-là...des coups de queue qui nous soulevent gentillement de temps en temps....Rhaaa faut que j'y retourne 😅😅 (pas le choix, il faut refaire Alimatah pour comparer 😝)

Assurément une moment inoubliable de notre croisière aussi, je comprends ce que tu a ressenti !

• Merci 1

Il y a 5 heures, LGF a dit :

Fin du jour 4 - les requins baleine

Une soirée mémorable qui restera pour moi l'évènement N°1 de cette croisière, vous l'aurez compris à la longueur de ma prose.

Merci pour superbe récit. ces animaux sont superbes de force et de nonchalance.

L'un des plus beaux récits de plongée que j'ai lu. On était avec toi, chanceux ;o)

• Merci 1

il y a 21 minutes, Flo a dit :

En revanche, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "suppléments" dans cette croisière, non ?

Oui, je ferai un bilan complet des finances en fin de compte-rendu pour vous donner le prix total.

• Merci 1

il y a 20 minutes, Flo a dit :

En revanche, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "suppléments" dans cette croisière, non ?

Maintenant que tu le dis...

il y a quoi ?

Nitrox

Cabine

Détour requin baleine

pourboire

ah aussi l'Internet

Cela commence a chiffrer effectivement

il y a 23 minutes, Flo a dit :

disons que ça donne l'impression que tout est prétexte à quelques € en plus pour une croisière qui est déjà dans des prix disons assez haut ( considérant qu il n y a pas le vol)

J'imagine que tu as lu mon dernier CR de notre croisière aux Maldives en octobre....  ben oui je crois que c est exactement cela... tout est bon pour grapiller quelques € du fond du portefeuilles des clients

Allez, faut que j'arrive à prendre le temps de vous finir ce compte-rendu.

Milieu de séjour, une sorte de routine est en place, pas désagréable du tout :diver:

Jour 5 - 3 plongées prévues

8h: Plongée N°11 - Five rocks

5 rochers en cercle comme son nom l'indique, avec un très beau champ de gorgones au fond sur les 30m, une belle plongée classique.

Je ne ferai pas la deuxième plongée du matin sur "Broken rock" et donc

15h: Plongée N°12 (pour moi) - Digurah arches

Ballade sur l'extérieur d'un reef, la météo s'est beaucoup couverte et la mer remue un peu, du coup il n'y a pas de soleil et l'eau est très troublée avec beaucoup de dépôts de sable et particules sur tous les substrats, l'ambiance s'en ressent et malgré les cliquetis d'un dauphin au loin, un napoléon et 3 bébés requins cachés dans un trou, ça ne reste pas mon meilleur souvenir.

Jour 6 - 3 plongées

7h: Plongée N°13 - Kudah rah thila

nous refaisons le même site que la veille, cette fois je ne perds pas ma Gopro à la mise à l'eau et je profite mieux du banc majestueux de lutjans et des poissons fantômes que nos guides se sont mis en tête de débusquer

Nous avons refait une deuxième fois certains sites durant la croisière et à chaque fois je me suis posé la question de l'intérêt. Ma réponse est partagée, certaines fois j'ai beaucoup aimé et ce n'était pas du tout la même plongée, d'autres fois j'ai été moins ravi. Ici j'étais content de refaire ce beau site.

image.thumb.png.efc394c6488cefc118532829fbb25339.png

11h: Plongée N°14 - Abdu thila

Allers-retours façon tombant sur le bord d'un énorme thila avec d'abord les gorgones, requins et thons dans le bleu sur les 25m puis de belles cavités et coraux mous sur les 12-15m pour finr sur le platier du bord du thila avec les coraux durs et les petits poissons colorés de récifs. Une jolie plongée.

15h: Plongée N°15 - Dega thila

Plongée sur plusieurs "patates" dont les plus profondes à 30m "regorgent" de poissons faucons dans les gorgones arborescentes. Sans doute l'endroit où j'en ai vu le plus, idéal pour s'exercer l'oeil à les repérer.

• Merci 3

J'ai aussi un avis mitigé sur les sites qui sont fait plusieurs fois.

Parfois c'est sympa parfois beaucoup moins.....  

C'est un peu la même chose lorsque tu reviens sur des sites déjà fait lors de croisières précédente.

Après je ne vais pas faire le difficile moi qui plonge souvent à la Gdf..... toujours le même site :D

• Haha 1

il y a 12 minutes, brenique a dit :

Pour moi "5-Rocks" fait partie de mes plus beaux souvenirs

C'est fou... j'ai recherché les photos de Five-Rocks...

4 publiées   c'est que le site ne devait pas etre "fameux" lorsque nous l'avons plongée....

C'est le problème éternel...trop courtes les croisières ont un gout de pas assez...trop longue un gout de déjà-vu !😄

Plus sérieusement, merci!

Ça réchauffe en ces périodes froides de se replonger aux Maldives !

J'ai du mal à finir mon CR aussi...dur de replonger au chaud sur le PC quand il neige dehors 😫

• Merci 1

il y a 27 minutes, Falkor a dit :

J'ai du mal à finir mon CR aussi...dur de replonger au chaud sur le PC quand il neige dehors 😫

Faut faire comme moi terminer le CR et le classement des photos 7 jours max après le retour...

tout est encore chaud..... mais surtout les souvenirs :D

Il y a 2 heures, caolila a dit :

C'est fou... j'ai recherché les photos de Five-Rocks...

4 publiées   c'est que le site ne devait pas etre "fameux" lorsque nous l'avons plongée....

Je n'y ai pas non plus fait beaucoup de photos car le courant dans les passages entre les roches etait suffisant pour "gêner"...

Il y a 3 heures, caolila a dit :

C'est un peu la même chose lorsque tu reviens sur des sites déjà fait lors de croisières précédente.

Tu verras....Arrivé à un âge certain tu apprécies de "refaire" des sites dont tu as même oublié le nom...:roule: