Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui connaît la marque Seemann ?

alain1310
 Share

Recommended Posts

il y a 49 minutes, la philoche a dit :

https://www.plongeur.com/news/seeman-devient-subgear

c’est une sous marque de scubapro 

bonsoir 

C’est bon ou bof , car Scubapro je vois beaucoup de vente sur leboncoin et d’autres sites de combinaison en neoprene à vendre.

Maintenant entre  du trilaminée et du  neoprene ce n’est qu’une question de goût et de choix.

Z'ont fait des glissières plastique sur les étanches ? (Je ne parle pas des protections de FE mais bien de celle qui fait l'étanchéité)

Il y a 1 heure, alain1310 a dit :

Scubapro je vois beaucoup de vente sur leboncoin et d’autres sites

Peut etre parcequ'ils en ont vendu ENORMEMENT.....

Seemann a été crée au milieu des années 90 (boite allemande) et rachetée par Scubapro (boite US) pour vendre de bons produits sur leur marché local (DACH/BNL). Renommé en Subgear.

Dans tous les cas, ta combi a plus de 10 ans. Pas un gros souci pour du trilam s'il a été convenablement entretenu. J'ai en usage une vieille Mares qui marche toujours (doit etre de 2003). Mais j'ai changé les botillons, la FE, et au moins 3 fois les manchons 😁

• J'aime 1

il y a une heure, Xabi a dit :

Z'ont fait des glissières plastique sur les étanches ? (Je ne parle pas des protections de FE mais bien de celle qui fait l'étanchéité)

Oui et ils ont eu une série pourrie, qu’ils ne savent pas réparer.(ils ne savent même pas changer la FE). Ils ont fini par échanger  mon étanche, mais on ne peut pas dire que ça été « fluide »

@nics c’est ça. 

Edited by la philoche
    • Merci 1

Oui fermetures en plastique donc ce n’est pas fiable, en plus en occasion c’est toujours les mêmes chansons : très peu plongée, une dizaine de fois, peut-être un vendeur honnête mais ça qui sait le prouver.

Dans le doute je préfère m’abstenir.

Le 01/12/2022 à 07:42, alain1310 a dit :

Oui fermetures en plastique donc ce n’est pas fiable, en plus en occasion c’est toujours les mêmes chansons : très peu plongée, une dizaine de fois, peut-être un vendeur honnête mais ça qui sait le prouver.

Dans le doute je préfère m’abstenir.

La mienne avait commencé à fuir au bout d'une dizaine de plongées et ce n'était pas ma première étanche.