Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Apeks xtx 200

alain1310

Recommended Posts

Bonjour 

Suite au décès d’un copain sa compagne va revendre son matériel de plongée, elle nous demande des informations sur les prix et ce n’est pas facile , entre autre il y a deux détendeurs Apeks XTX 200 presque nouveau car il les avait acheté un peu avant de devoir arrêter de plonger cause que les médecins lui ont diagnostiqués un cancer et malheureusement il est parti.

Alors avez-vous une idée du prix que l’on pourrait vendre ce matériel ?

merci

C'est triste ton histoire, mais tout dépend si il y a un mano, un DS, un 2e second étage. Généralement lorsque je revends du matos, s'il est en très bon état, j'applique le prix actuel vendu -30 à 40% pour que cela soit interessant pour l'acheteur sans que je ne perde trop d'argent. Le but n'est pas pour moi de faire un quelconque bénéfice mais me débarrasser de mon surplus dont je n'ai pas besoin.

il y a 48 minutes, spielou a dit :

C'est triste ton histoire, mais tout dépend si il y a un mano, un DS, un 2e second étage. Généralement lorsque je revends du matos, s'il est en très bon état, j'applique le prix actuel vendu -30 à 40% pour que cela soit interessant pour l'acheteur sans que je ne perde trop d'argent. Le but n'est pas pour moi de faire un quelconque bénéfice mais me débarrasser de mon surplus dont je n'ai pas besoin.

Bonjour 

deja merci pour la réponse, les détendeurs sont complets avec mano, lui il avait acheté la paire , un en principal et le deuxième en secours .

Je veux faire un prix juste pour qu’elle ne soit pas roulée .

Nous sommes à 2 à nous occuper de ce matériel .

comme cela il n’y aura pas de privilège .

Effectivement, le plus simple est de trouver sur le net une configuration similaire (nombre de premiers étages, de seconds étages,,..) pour en estimer le prix du neuf et de prendre en compte une décote liée à l'occasion. Même si le matériel est neuf ou presque, inutile de compter le vendre à un prix proche de celui du neuf.

il y a une heure, pmk a dit :

Effectivement, le plus simple est de trouver sur le net une configuration similaire (nombre de premiers étages, de seconds étages,,..) pour en estimer le prix du neuf et de prendre en compte une décote liée à l'occasion. Même si le matériel est neuf ou presque, inutile de compter le vendre à un prix proche de celui du neuf.

Effectivement 

Suivant l’état du matériel et l’année cela joue sur le prix, ici il est neuf juste 10 plongées en eau douce et puis ranger dans sa cave au frais et au sec .

Il était très soigneux avec son matériel.

je pense comme dit plus haut, 30 à 40% sur le prix du magasin que cela est honnête .

il y a 21 minutes, alain1310 a dit :

Question qualité ces détendeurs sont dans quelles fourchettes, excellentes, très bonnes, bonnes ?

merci 

entre tres bons et excellents

j'en ai eu, des XTX 100 et des 200.

L'achat pourrait m'interesser (aussi) ; cela dépend des prix proposés.

il y a 41 minutes, christophe 38 a dit :

entre tres bons et excellents

j'en ai eu, des XTX 100 et des 200.

L'achat pourrait m'interesser (aussi) ; cela dépend des prix proposés.

Et pour l’achat , je crois que je vais franchir le pas , si c’est moi qui les prends, sa compagne me les fait à 500€ les deux , je lui propose 600€ et comme c’ était très souvent mon binôme cela me fera un souvenir de lui .

• J'aime 2

Il y a 2 heures, alain1310 a dit :

Et pour l’achat , je crois que je vais franchir le pas , si c’est moi qui les prends, sa compagne me les fait à 500€ les deux , je lui propose 600€ et comme c’ était très souvent mon binôme cela me fera un souvenir de lui .

c'est un excellent prix

• Merci 1