Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FFESSM : Licence aidant / accompagnant


pmariett

Messages recommandés

Il y a 15 heures, benbulle a dit :

Dans la mesure ou Lafont n'est pas une entreprise philanthropique a but non lucratif .... pas forcément 😆 .

Et la fédé ça l'intéresse aussi de pouvoir gonfler ses chiffres d'adhérent  .... bref les intérêts convergent 🙃 .

Après tu peux adhérer a un club sans forcément prendre de licence, il suffit de le prévoir dans le réglement intérieur du club.

Je crains que cela ne soit pas possible au regard des statuts et règlements de la fédé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 21/12/2022 à 10:58, PlongeurSDF a dit :

Je crains que cela ne soit pas possible au regard des statuts et règlements de la fédé 

Exact Il y a une bonne dizaine d'années, la FF a rendu la licence obligatoire pour tous les membres du club.
Officiellement la licence était obligatoire pour participer à une activité fédérale (examen, brevet, stage, compétition, ...), plongée n'étant pas une activité fédérale.
La manip a été faite en verrouillant licence et assurance.
Dans un petit club, la licence était prise pour les competiteurs et ceux qui passaient un brevet, mais tout le monde avait une assurance prise chez un assureur local (speciale activité sportive). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 21:41, PlongeurSDF a dit :

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi, mais va expliquer à une assurance que tu es dans un club de plongée et que tu ne pratiques pas la plongée.

 

Comme chacun de nous ici, j'ai pratiqué les assurances en cas de sinistre. Quand elles peuvent éviter de payer, croit moi qu'elle saute sur toutes les occasions. Et leur capacité de dialogue et compréhension est assez limitée.

L'histoire ne dit pas que le gars est "adhérent d'un club de plongée" . La licence n'a rien à voir (mais la confusion existe).
Dans mon club, tu ne montes sur le bateau qu'avec une licence, parce que il y a une assurance dedans.
(ca limite ainsi le cote "promenade en mer du dimanche")

Modifié par gerard95
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.