Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Topping diluent trimix ccr

sacha.r

Recommended Posts

Je recherche une solution elegente user friendly pour regonfler les blocs de dilluant trimix de nos recycleur.

Il y a souvent entre 50 et 100bar à remettre dans des 2l. Utiliser le Stick et le compresseurs pour faire 200l de trimix c'est pas super agréable.

On pensait plutôt remplir un ou deux b50 de trimix et puis passer par un booster.

Pour eviter tout risque de pollution, on veut pas utiliser notre rob 32.

On ne cherche donc un 2eme booster qui verra que du trimix hypo (normo).

Auriez vous des conseils de petit boosters lowcost (pneumatique ou electrique)?

il y a 28 minutes, sacha.r a dit :

Je recherche une solution elegente user friendly pour regonfler les blocs de dilluant trimix de nos recycleur.

Il y a souvent entre 50 et 100bar à remettre dans des 2l. Utiliser le Stick et le compresseurs pour faire 200l de trimix c'est pas super agréable.

On utilise des blocs de 15 ou 20L à 300 bars. Ca dépend du volume que tu as à regonfler :)

il y a 28 minutes, sacha.r a dit :

Auriez vous des conseils de petit boosters lowcost (pneumatique ou electrique)?

Low cost ? Ahaha. On a un petit MPS pour l'O2. Mais c'est pas donné :)

Ou dans un style légèrement différent, tu as l'option chambre à air connectée au compresseur. A l'époque j'avais fais tourner un embout mâle G5/8-mâle W21.8 pour pouvoir connecter mon manodétendeur de B50 hélium dans un robinet DIN de bloc afin de pouvoir transvaser le restant de mélange d'un bloc à un autre sans gaspiller du gaz. Maintenant c'est disponible à la vente chez Grégory de Proteushop. 

IMG_0979.jpg

https://proteushop.com/fr/adaptateurs-simples/90841-adaptateur-helium-218-male-a-din-g5-8-200-300b-male.html

• J'aime 1
  • Merci 1

Oanh.....

Du caoutchouc 🥵

Et les COV crackés à haute pression pour vos petits poumons,vouzypensé ? 😶

GaG OFF...

Tu gonfles tes tampons à 300 bars de Tx et roule....

Et oui, la vessie est toujours l'arme basique du gonfleur métange

• J'aime 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 41
      disclaimer : je ne suis pas certifié tx, a fortiori encore moins hypo.   Mais je me pose la question suivante : si on embarque un trimix légèrement hypoxique, genre un 15/55, est-ce qu'un gaz de travel est indispensable ? ou plutôt, je conçoit que ça ne soit pas recommandé, mais est-ce que ça se fait ?   à 15% d'o2 si je me plante pas la ppo2 est suffisante à 2m pour être respirable. En embarquant un gaz de déco pour la remontée, en plombant un peu à la descente sur une inspi
    • 6
      Le compte-rendu de l’essentiel 4ème Rebreather Forum est désormais disponible ici: https://indepthmag.com/wp-content/uploads/2024/09/Rebreather-Forum-4-Proceedings-2024.pdf   Une lecture obligatoire pour quiconque s’intéresse ou pratique la plongée technique, avec ou sans recycleur.    
    • 7
      Bonsoir,    Le président de mon club, qui est affilié FFESSM, a pris  connaissance il y a 15 jours des équivalences données par la 2F concernant les CCR. J'ai la certification TDI mixed gaz en Triton : donc limite 60m, mélange TX normoxique 02 min 16%. Aucun souci jusque là pour faire mes plongées à 60 max au sein du club avec un DP PTH 120.  avec cette nouveauté fédérale, les tableaux 2F me donnent l'équivalence TX léger (comme pour l'helitrox d'ailleurs ) donc PTH 40. J'ai
    • 10
      Voilà, hier j'ai fait un baptême recycleur. Certainement très prématuré par rapport à mon niveau de plongée: J'ai obtenu mon N2 mardi dernier 😁 Mais voilà, un gars cool de mon club, branché TEK, sout etc... A eu l'occasion de tester un recycleur , il croise souvent des "recycleux" au cour de ses pérégrinations "TEK"   et nous a proposé une journée "découverte / baptême" il y a quelques temps. Étant d'une nature curieuse, je me suis dit "pourquoi pas" ? Le baptême était condit
    • 12
      Bon, on en parle depuis un moment outre atlantique, voici une vidéo de présentation. La machine a été conçue par un ancien de chez 'Kiss rebreathers' donc MCCR avec un débit massique. Le tout orienté, vers un public cherchant une machine simple et légère.   Personnellement, un truc me choque sur la machine, vous verrez : les faux-poumons sont à l'extérieur... Ça me laisse perplexe quant à la sécurité et me rappelle des machines d'un autre âge.    
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.