Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sauvegarde des photos


brenique

Messages recommandés

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

une question : ton APN a t il le bluetooth ? pour copier les photos en BT vers le PC... (as tu un cloud, pour envoyer les photos du PC vers le cloud ?)

Bon ....

Faut que je regarde si l'apn a un BT...

C'est quoi un cloud? Faut que je regarde sur le net...

 

 

 

 

La vache je vais devenir intelligent avant la fin de l'année...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TiKaouane a dit :

Bonsoir,

 

As tu la possibilité d'installer une distribution Linux en complément à Windows?

 

J'utilise également un ancien Notebook initiall ment sous Windows XP pour les voyages. Ai rencontré des difficultés proches aux tiennes. Et ai désinstallé XP puis suis carrément passé sous Linux, LinuxMint:

https://forum-francophone-linuxmint.fr/

 

On retrouve avec LinuxMint toutes les fonctions de base d'un PC classique sous Windows,sous une présentatioon agréable,  pas besoin de beaucoup de mémoire vive et  la récupération des photos depuis un APN est possible sans difficultés.

😳Bon je pense que vous n'avez pas saisi mon degré de nullité en informatique doublé, je dois honteusement l'avouer d'un desinterêt profond pour "la chose"....aussi je pense que vouloir faire tout ça est bien au-dessus de mes compétences....

 

Merci en tout cas...je vais lire (et essayer de comprendre) les explications du forum référencé dans votre envoi ...bien que la question de départ était : peut on charger des photos à partir d'une carte SD ou un apn sur un chromebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, brenique a dit :

Bon je pense que vous n'avez pas saisi mon degré de nullité en informatique

[...]

peut on charger des photos à partir d'une carte SD ou un apn sur un chromebook...

Je dous être encore plus nul. C'est quoi un chromebook ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pmk a dit :

Je dous être encore plus nul. C'est quoi un chromebook ?

 

C'est un PC avec le systeme d'explotation (OS Operating System) de Google Chrome Fonctionnalités de ChromeOS - Google Chromebooks

Il y a des PC avec Windows l'OS de Microsoft et d'autre avec différente version de Linux

 

 

J'oubliais les PC Apple avec l'iOS 

il y a une heure, brenique a dit :

C'est quoi un cloud? Faut que je regarde sur le net..

 

En résumé c'est un stokage dans le "nuage" pour moi c'est quelque part et tu ne sais pas ou... 

 

Avantage si ton PC crash tu n'a pas perdu tes données elles sont "quelque part"  par contre si tu perd ton identifiant :(    Il arrive (est arrivé et peut encore arriver) que l'hebergeur (Microsoft OneDrice, iCloud Apple, Dropbox etc...) perde tes données.... la c'est fini... le nuage s'est transformé en une pluie de larmes

 

Desavantage : il faut une bonne connection pour charger/consulter les photos et c est encore plus vrai pour les vidéos.

 

La place n'est pas ilimité et a partir d'une certaine quantité tu dois payer plus ou moins cher en fonction des fournisseurs,

 

 

Perso j'utilise OneDrive... Dans le cadre d'Office 365 tu as 1 Terra. 

Je replique 100 % sur mon PC "de bureau" et ce qui est important sur ma tablette Surface.

 

Tu peux aussi donner accès a d'autre en lecture ou écriture a d'autre personne sur certaines partie de ce que tu as stocké dans le nuage.

J'allais oublier tu peux y acceder a partir de ton smartphone si compatible. Et même stocker une partie des données sur celui ci.

 

Pourquoi stocker en "local"   simplement pour les moments ou tu n'a pas de réseau... comme souvent en vacances, à l'aéroport....

 

 

 

ça va ai-je éclairé ta lanterne ?
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

Bon ....

Faut que je regarde si l'apn a un BT...

C'est quoi un cloud? Faut que je regarde sur le net...

La vache je vais devenir intelligent avant la fin de l'année...

Le cloud c'est le fait de copier tes photos sur des disque dur externe ..... qui sont très loin de toi, dans des fermes de disques durs.

 

Récemment on parlait de Francis Le Guen qui prend des photos avec son smartphone.

Un des avantages : dés qu'il revient en surface, le téléphone se connecte a internet et sauvegarde les photos immédiatement !

J'ai récemment plongée en Egypte et 100% des sites de plongée étaient couverts en 4G, car tu plonges le plus souvent près des côtes qui sont très bien couverte en 4G. L'année dernière lors d'une croisière il était rare d'être hors-réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, benbulle a dit :

Récemment on parlait de Francis Le Guen qui prend des photos avec son smartphone.

Un des avantages : dés qu'il revient en surface, le téléphone se connecte a internet et sauvegarde les photos immédiatement !

 

 

Et le telephone tombe en panne... il est fauché ?????  cela ne sert a rien ..

 

Perso toujours 2 copy et pas au même endroit bien sur 

En 4G hummm soit    mais ton forfait doit autoriser une certaine quantité de données...

 

Lors de notre dernière croisière (10 jours Maldives), alors que coté photos  c'était maigre vu la visi, j'ai produit 118 Giga de photos en RAW.    bon courage pour le transfert 

 

Et je ne parle pas de la vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, caolila a dit :

Et le telephone tombe en panne... il est fauché ?????  cela ne sert a rien ..

Le téléphone, comme l'appareil photo, comme l'ordinateur, ... tout peut tomber en panne c'est certain 🥳 .

 

il y a 35 minutes, caolila a dit :

Perso toujours 2 copy et pas au même endroit bien sur 

Si tu es sur un bateau et que tu sauvegardes pas dans un cloud quelconque ..... tout est au même endroit de fait 🙃 (#naufrage #feu).

 

il y a 36 minutes, caolila a dit :

En 4G hummm soit    mais ton forfait doit autoriser une certaine quantité de données...

Tu trouves facilement des cartes SIM locales a bon prix partout dans le monde (a peu près partout pour les pointilleux 😆 ). Et le wifi aujourd’hui a terre est devenu courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, benbulle a dit :
il y a 59 minutes, caolila a dit :

Perso toujours 2 copy et pas au même endroit bien sur 

Si tu es sur un bateau et que tu sauvegardes pas dans un cloud quelconque ..... tout est au même endroit de fait 🙃 (#naufrage #feu).

 

Certes mais lors du voyage a proprement parlé une partie est dans le sac de Mme (le(s) disque(s) de backup) le reste avec moi... 

 

Concernant la panne... de l'ordi dans mon cas l'ordi doit tomber en panne  et le ou les 2 disques externes ..cela commence a faire beaucoup....  mais je te l'accorde ce n'est pas impossible...  

il y a 21 minutes, benbulle a dit :
il y a une heure, caolila a dit :

En 4G hummm soit    mais ton forfait doit autoriser une certaine quantité de données...

Tu trouves facilement des cartes SIM locales a bon prix partout dans le monde (a peu près partout pour les pointilleux 😆 ). Et le wifi aujourd’hui a terre est devenu courant.

 

Oui mais comme touriste/en fonctions des lieux tu auras une quantité de donnée limitée... 50 $ pour 100 Giga aux Maldives  donc cela n'aurait même pas suffi pour transférer les photos du séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

C'est un PC avec le systeme d'explotation (OS Operating System) de Google Chrome Fonctionnalités de ChromeOS - Google Chromebooks

Il y a des PC avec Windows l'OS de Microsoft et d'autre avec différente version de Linux

 

 

J'oubliais les PC Apple avec l'iOS 

 

En résumé c'est un stokage dans le "nuage" pour moi c'est quelque part et tu ne sais pas ou... 

 

Avantage si ton PC crash tu n'a pas perdu tes données elles sont "quelque part"  par contre si tu perd ton identifiant :(    Il arrive (est arrivé et peut encore arriver) que l'hebergeur (Microsoft OneDrice, iCloud Apple, Dropbox etc...) perde tes données.... la c'est fini... le nuage s'est transformé en une pluie de larmes

 

Desavantage : il faut une bonne connection pour charger/consulter les photos et c est encore plus vrai pour les vidéos.

 

La place n'est pas ilimité et a partir d'une certaine quantité tu dois payer plus ou moins cher en fonction des fournisseurs,

 

 

Perso j'utilise OneDrive... Dans le cadre d'Office 365 tu as 1 Terra. 

Je replique 100 % sur mon PC "de bureau" et ce qui est important sur ma tablette Surface.

 

Tu peux aussi donner accès a d'autre en lecture ou écriture a d'autre personne sur certaines partie de ce que tu as stocké dans le nuage.

J'allais oublier tu peux y acceder a partir de ton smartphone si compatible. Et même stocker une partie des données sur celui ci.

 

Pourquoi stocker en "local"   simplement pour les moments ou tu n'a pas de réseau... comme souvent en vacances, à l'aéroport....

 

 

 

ça va ai-je éclairé ta lanterne ?
 

En fait y a des noms qui me causent...Onedrive, Dropbox....mais j'ignorais que l'on appelait cela un cloud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, christophe 38 a dit :

pcloud, egalement

Oui il y a pas mal de choix.

 

Mais perso je fais simple et efficace OneDrive disponible en standard sur le PC que j'utilise. sur le smartphone Android aussi et en standard sur les Samsung il me semble.. je n'ai pas besoin de plus.

 

Surtout avec office 365  famille, 6 comptes avec  avec la suite Office 30 min de teléphone gratuit par mois..   et 1 terra par compte.... le tout pour environ 100 € / an en cherchant il y a moyen d'avoir moins cher... bref 10 € / mois pour toute la famille c'est très avantageux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Oui il y a pas mal de choix.

 

Mais perso je fais simple et efficace OneDrive disponible en standard sur le PC que j'utilise. sur le smartphone Android aussi et en standard sur les Samsung il me semble.. je n'ai pas besoin de plus.

 

Surtout avec office 365  famille, 6 comptes avec  avec la suite Office 30 min de teléphone gratuit par mois..   et 1 terra par compte.... le tout pour environ 100 € / an en cherchant il y a moyen d'avoir moins cher... bref 10 € / mois pour toute la famille c'est très avantageux 

p cloud, parce que c'est suisse et hébergé au Luxembourg ; mes photos, mes infos ne vont pas nourrir google et autres...

pcloud, encore, parce que j'ai acheté des terras et je ne me casse pas la tete pour renouveler mon abonnement ou pour l'oublier...

 

j'ai 2 smartphones, 1 tablette et 2 pc connectés dessus ; mon seul bémol, mais, pour les autres, ce sera pareil, c'est que je suis ravitaillé par les corbeaux pie, sauvages, et que le débit est plus proche du modem que de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné pour "juste du stockage" si j peux dire.

 

image.thumb.png.c6f8a5139dac7fe5147717d2bcbeaaaa.png

 

image.png.d3572de243001b69625d13b26e7ec2fc.png

 

 

Cela peut etre une solution  mais je trouve qu'en comparaison de l'offre Microsoft est moins cher puisque les 6 Terra sont a mes yeux "en plus" de ce que j'utilise.. c.a.d. la suite logiciel... en fait c'est un bonus, tout comme les 30 min de tel dans le monde entier.

 

 

 

A coté de cela actuellement  pour 500€ voir moins tu as un disque dur de 20 To  ou 2 de 10 To

 

donc 2 x 10 a mettre en raid (avec sécu contre le crash d'un des disque) cela donne une rapidité d'utilisation en local et beaucoup plus de place pour les photo et vidéo... rien n'empêche de dupliquer ces données ou tout au  moins une partie choisi dans le cloud... cela comme sauvegarde et/ou afin d'avoir un accès distant en voyage par exemple.

 

Perso c'est le principe que j'ai mis en place (RAID 6  plusieurs disques + 1 spare ) plus copie de beaucoup sur OneDrive... et pour les données sensibles le "coffre fort"  sans compter quelques autres "solutions" histoire d'augmenter encore un peu/beaucoup la sécurité de mes données

 

Sécu = protection contre la perte ET contre le piratage.

 

Rien n'est sur a 100% mais un minimum afin de ne pas tout perdre "bêtement"  ses données est souhaitable....

 

Les "What IF" en informatiques aident mais ne garantissent pas de remonter en surface en vie....   euh... je mélange là il me semble :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Concernant la panne... de l'ordi dans mon cas l'ordi doit tomber en panne  et le ou les 2 disques externes ..cela commence a faire beaucoup....  mais je te l'accorde ce n'est pas impossible...  

Ah mais avec la sauvegarde temps réel dans le cloud ... c'est encore plus fiable.

Pour que les serveurs du cloud lâchent .... dans les solutions actuelles les données sont souvent répliquées sur plusieurs sites.

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Oui mais comme touriste/en fonctions des lieux tu auras une quantité de donnée limitée... 50 $ pour 100 Giga aux Maldives  donc cela n'aurait même pas suffi pour transférer les photos du séjour.

Dans ton cas 100$ pour sauvegarder tes 118Go, sur le prix de ton séjour à 2 c'est négligeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.