Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sauvegarde des photos


brenique

Messages recommandés

il y a 17 minutes, brenique a dit :

😳:eek:

Disque dur ....disque dur SSD.....disque dur HDD....cekoi la difference?

Moi c'est juste pour stocker et transferer sur l'ordi maison au retour...et seulement pour cette utilisation

 

Un disque dur : HDD   C'est un truc avec des plateaux magnétiques qui tournent a plus ou moins grande vitesse... il faut s'imaginer un tourne disque 33 tour avec des bras qui ecrivent et lisent les données magnétiques sur ces plateaux contrairement au sillon du vinyl 

Inconvénient : sensible au choc, demande de l'énergie afin de faire tourner les plateaux et "relativement" lent

Avantage le rapport Quantité de données / prix  est bon voir très bon.

 

image.png.b946671b7f3bf58ded3a4b126d0ddf2f.pngimage.png.2e60e9fba7f9dcb5151699c084d42d4b.png

HDD 3, pouce il y en a de 2,5

 

"Disque" SSD   : Ben en fait c'est pas un disque du tout mais ce sont des composants electronique permettant de stocker des données, Le tout "planqué" dans des boites ayant les mêmes formats que les "vrais" disques durs et avec les mêmes interfaces que ceux-là.  Pour le PC c'est la même chose il n'y vois que du feu ;)

 

Avantage ne craint pas le chocs, rien de mécanique a l'intérieur, consomme un peu moins. Il y a des formats plus petits et plus leger que les HDD

Inconvénient plus cher qu'un disque dur, Capacité de stockage moindre 

 

image.png.9cf42434a0e305e914b67c5a6e7b34f0.png

 

2,5 pouce je n'ai jamais vu de SSD en 3,5 pouces.

Tu as des SSD  a enficher sur les carte mere des PCs récents / portables

image.png.833d7f363ae0ba5776137f48c1fead09.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, brenique a dit :

Qustions : quand tu parles de lecteur de carte est il inclus dans le disque ou faut il prendre un lecteur à part? 

As tu une reference pour un lecteur de carte qui copie automatiquement? ou tous les lecteurs font ça?

 

Alors j'ai un peu cherché et je dois dire que je pensais qu'il y en avait plus que ca.

A vue de nez je n'ai pas trouvé grand chose. Western Digital avait le mypassport wireless qui avait l'air de faire job mais n'est plus trop disponible.

 

J'ai trouvé ca qui peut etre sympa mais il faut le coupler à un lecteur de carte et faire le copier/coller à la main depuis un téléphone : https://www.amazon.fr/SSK-Sauvegarde-Automatique-téléphone-Ordinateur/dp/B0814WPH5M/ref=pd_lpo_1?pd_rd_w=rT4NC&content-id=amzn1.sym.596c2ea6-add0-4f08-9363-445efdea7d0d&pf_rd_p=596c2ea6-add0-4f08-9363-445efdea7d0d&pf_rd_r=BH67QVR8XWB8S69RVDQV&pd_rd_wg=q1tVf&pd_rd_r=c3e6dce3-8bd1-40fc-9511-2cf799b0d73d&pd_rd_i=B0814WPH5M&th=1

 

Si quelqu'un a des références.

sinon ca en le complétant par un hdd, a priori il y a un bouton pour copier de la carte vers un hdd : https://www.amazon.com/NewQ-Filehub-AC750-Travel-Router/dp/B09T9QKQH7

 

A priori ca a existé en europe sous la marque ravpower mais c'est introuvable...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Matt a dit :

 

Alors j'ai un peu cherché et je dois dire que je pensais qu'il y en avait plus que ca.

A vue de nez je n'ai pas trouvé grand chose. Western Digital avait le mypassport wireless qui avait l'air de faire job mais n'est plus trop disponible.

 

J'ai trouvé ca qui peut etre sympa mais il faut le coupler à un lecteur de carte et faire le copier/coller à la main depuis un téléphone : https://www.amazon.fr/SSK-Sauvegarde-Automatique-téléphone-Ordinateur/dp/B0814WPH5M/ref=pd_lpo_1?pd_rd_w=rT4NC&content-id=amzn1.sym.596c2ea6-add0-4f08-9363-445efdea7d0d&pf_rd_p=596c2ea6-add0-4f08-9363-445efdea7d0d&pf_rd_r=BH67QVR8XWB8S69RVDQV&pd_rd_wg=q1tVf&pd_rd_r=c3e6dce3-8bd1-40fc-9511-2cf799b0d73d&pd_rd_i=B0814WPH5M&th=1

 

Si quelqu'un a des références.

sinon ca en le complétant par un hdd, a priori il y a un bouton pour copier de la carte vers un hdd : https://www.amazon.com/NewQ-Filehub-AC750-Travel-Router/dp/B09T9QKQH7

 

A priori ca a existé en europe sous la marque ravpower mais c'est introuvable...

 

Je suis arrivé a la même conclusion les solutions de disques avec lecteur de SD ne sont plus sur le marché....

 

 

:(

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Si quelqu'un a des références.

sinon ca en le complétant par un hdd, a priori il y a un bouton pour copier de la carte vers un hdd : https://www.amazon.com/NewQ-Filehub-AC750-Travel-Router/dp/B09T9QKQH7

 

A priori ca a existé en europe sous la marque ravpower mais c'est introuvable...

 

il y a 31 minutes, brenique a dit :

@Matt et @caolila si je comprends la solution du lecteur de carte branché sur le disque dur externe et sauvegarde directe reste la solution la plus simple?

 

 

Je n'ai pas trouvé encore LA Solution....   mais je vais continuer a chercher....

 

La derniere solution de Matt me plait pas mal.....  je vais regarder cela de plus pres mais la j'suis au taf... pas mal a faire....  mais d'ici ce soir :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, brenique a dit :

@Matt et @caolila si je comprends la solution du lecteur de carte branché sur le disque dur externe et sauvegarde directe reste la solution la plus simple?

et, sinon, c'est quoi, ton appareil photo ? (que nous voyions s'il a le bluetooth ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon, déjà, perso, je ne comprends pas trop que tu ne puisses pas copier tes images sur un nouvel ordi portable...J'ai du rater un truc...

 

Perso, pour les voyages, j'utilise 2 options !

- 1 - si je n'ai pas de contraintes liées au poids des bagages, j'emporte avec moi mon ordi "ultra portable", 1,3kg. Le mien n'est pas équipé d'un lecteur de carte SD, mais micro sd. Du coup, j'ai un adaptateur en + genre ça : lecteur carte  pas cher, ça fonctionne très bien.

J'emporte en plus un DD externe pour avoir une redondance ( je psychote comme @caolila sur le coup !! tout en double :D)

- 2 -j'ai des contraintes de poids et/ou risque de pillage ( ce que j'ai emporté avec moi à Mayotte lorsque j'ai lu les messages de @Christophe 38 sur la sécurité sur l'ile !!!) - j'ai une tablette Samsung a8 qu on peut trouver pas trop cher ( 200€) , j'ai rajouté une capacité micro SD de 128GO (une 20 aine d'€) + une clé USB128 GO ( 35€ car j ai choisi que la clé puisse être mise en usb C et USB A pour s'adapter après à mon ordi et à la tablette).

J'ai pu donc transférer mes images sur un appareil qui permet de les visualiser ( et donc vérifier que je ne faisais pas n importe quoi en photo) et avoir une sauvegarde ( une clé USB se cache facilement si on craint le vol !)

 

voilà, pas cher, qui fonctionne sans prise de tête

Ah oui, j'oubliais : nous étions 3 photographes à Mayotte, et j'ai assuré la décharges et la copie des 3  photographes sur les 10 jours avec cette configuration, j'avais large de la place pour 2 reflex et un hybride ;)

Modifié par Flo
rajout
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les débits wifi sont quand même bien moins rapides qu'un lecteur de carte (intégré ou externe) connecté à un ordi.

 

Naguère Panasonic avait des disques multimédia de sauvegarde des cartes mémoire et écran intégrés (40 et 80 Go, c'était confort pour l'époque). à trouver en occasion ?)

 

Ne pas oublier qu'une carte mémoire, ça peut foirer aussi... Certains appareils photo contiennent deux emplacements pour cartes mémoire. À la prise de vue, on enregistre en miroir, la sauvegarde est tout de suite faite, on en confie une au capitaine de la croisière, que l'on récupèrera à la fin ;o)

 

La solution "cloud" en itinérance me parait illusoire dans bien des endroits (et débits). Et puis pour transférer des giga d'images....

 

Et puis est-ce que l'on n'a pas autre chose à faire en vacances que de surveiller ses transferts d'images et vidéo ? Ça peut bien attendre pour s'occuper durant le vol de retour...

 

Edit : la solution de Flo me semble la plus simple sur le terrain. Reste la question au retour à la maison. Est-on obligé de tout mettre sur le Cloud ?

Modifié par emmanuelC
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une solution ca peut etre simplement de ne pas effacer les cartes mémoires et de les stocker. C'est pas très econome puisque du coup on garde avant le filtrage/derush mais ca a l'avantage d'etre assez safe.

 

A voir combien ca coute d'avoir assez de cartes pour tenir un voyage et filtrer une fois rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Flo a dit :

salut,

 

Bon, déjà, perso, je ne comprends pas trop que tu ne puisses pas copier tes images sur un nouvel ordi portable...J'ai du rater un truc...

 

Perso, pour les voyages, j'utilise 2 options !

- 1 - si je n'ai pas de contraintes liées au poids des bagages, j'emporte avec moi mon ordi "ultra portable", 1,3kg. Le mien n'est pas équipé d'un lecteur de carte SD, mais micro sd. Du coup, j'ai un adaptateur en + genre ça : lecteur carte  pas cher, ça fonctionne très bien.

J'emporte en plus un DD externe pour avoir une redondance ( je psychote comme @caolila sur le coup !! tout en double :D)

- 2 -j'ai des contraintes de poids et/ou risque de pillage ( ce que j'ai emporté avec moi à Mayotte lorsque j'ai lu les messages de @Christophe 38 sur la sécurité sur l'ile !!!) - j'ai une tablette Samsung a8 qu on peut trouver pas trop cher ( 200€) , j'ai rajouté une capacité micro SD de 128GO (une 20 aine d'€) + une clé USB128 GO ( 35€ car j ai choisi que la clé puisse être mise en usb C et USB A pour s'adapter après à mon ordi et à la tablette).

J'ai pu donc transférer mes images sur un appareil qui permet de les visualiser ( et donc vérifier que je ne faisais pas n importe quoi en photo) et avoir une sauvegarde ( une clé USB se cache facilement si on craint le vol !)

 

voilà, pas cher, qui fonctionne sans prise de tête

Ah oui, j'oubliais : nous étions 3 photographes à Mayotte, et j'ai assuré la décharges et la copie des 3  photographes sur les 10 jours avec cette configuration, j'avais large de la place pour 2 reflex et un hybride ;)

Quand je lis tout ce bazar ;... je comprends d'autant mieux la solution de simplicité qu'offre : photos au smartphone + cloud 😆 .

Il suffit d'acheter une Sim locale en arrivant et c'est plié.

Surtout que dans la plupart des pays visités il déploient pas l'ADSL ni la fibre, ils sont directement en 4G et autres solutions "sans fil", ils ont sauté l'étape filaire "à l'ancienne" que nous avons connu.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.