Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sauvegarde des photos

Recommended Posts

Je vais résumer mon cas

1) 1 tablette/pc Win 11 avec port USB A et C  plus Micro SD ( si possible avec 2 chargeurs  secteur)

2) un lecteur  USB CFExpress

3) 3 batteries pour Ap.Photo

4) 2 GoPro + 6 Batteries + 2 x  chargeurs double

5) 1 ou 2 HDD Externes 

6) quelques Micro-SD en réserves pour le cas ou (cela peut egalement dépanner un plongeur non autonome :D )  Accessoirement les SD peuvent servir de backup. Mes 3 appareils GoPro + APN utilisent des SD ou micros SD J'ai plusieurs adaptateurs

7) Divers cables 

😎 un boitier GoPro 60 m en réserve (en plus des 2 avec les 2 GoPro)

Bon ben je crois que j'ai fait le tour.

Par contre si j'arrive a trouver un boitier avec HDD ou SSD qui a un lecteur SD/micro-SD afin de copier mes cartes en direct en plus je suis preneur cela m'évitera de faire des backups du PC sur le(s) HDs... 

Ton vendeur n'a pas pu faire un copié collé des fichiers photos ????

Je vais te faire un tuto avec des photos...

Alors,
    Photo un, la tablette , l'adaptateur et la carte Sd

La photo 2, la carte Sd dans l'adaptateur
    La photo 3 l'adaptateur dans la prise USB C de la tablette

20221219_171241.jpg

20221219_171337.jpg

20221219_171357.jpg

Photo 4 , en bas à gauche, tu vois les noms des mémoires du système : le stockage interne de ma tablette, en dessous, le stockage de la carte micro SD que je lui ai rajouté et en dessous, le stockage de la clé USB ( l'adaptateur avec ma carte SD dedans -> là devais apparaitre ton APN tout à l'heure chez ton vendeur)

Photo 5

Quand tu ouvres le contenu de la clé USB, tu vois ça ( ton APN directement, tu dois certainement voir des fichiers DCIM

Photo 6, j 'ouvre le fichier DCIM et je tombe sur le fichier de mon APN olympus qui stock toutes mes images que je viens de faire

Photo 7 : voici les fichiers photos ORF ( les RAW de mon Olympus)

20221219_171417.jpg

20221219_171430.jpg

20221219_171437.jpg

20221219_171446.jpg

• J'aime 1

Photo 8

Tu laisses un doigt en appuie long sur une des photos, en haut du vois apparaitre une case à cocher avec "sélectionner", tu coches ça, ça prend alors tous les fichiers

photo 9
    En bas à peu près au milieu, en dessous des fichiers des photos, tu vois déplacer, tu sélectionnes ça

Photo 10

Tu sélectionnes ensuite sur la gauche là où tu veux copier tes images

20221219_171506.jpg

20221219_171526.jpg

20221219_171805.jpg

dernière photo :

à droite en bas, tu vois "déplacer ici", tu cliques là. Et hop, toutes tes images seront déplacées à cet endroit.

Si jamais tu voulais juste les copier et pas les déplacer, bien en dessous des images sélectionnées, tu cliques sur copier au lieu de déplacer

Voilà voilà tu auras copié le contenu de ta carte ou des images de ton apn vers la tablette

20221219_171738.jpg

• J'aime 2
    • Merci 1

Il y a 18 heures, caolila a dit :

"Vous pouvez déplacer ce sujet dans la section Débutant en informatique"    

:D

:jesors:

La vache!!!

Si à cause de toi je perds ce tuto je déeboule en Alsace!!!:froglol:😂

En repondant je me rends compte que ma réponse d'hier soir à @Flon'apparait pas...j'ai encore dû merder!!!

Non le vendeur n'a pas reussi à trouver et faire un copier-coller avec le branchement de l'apn ,on pouvait juste lire les photos ; d'autre part je n'ai pas pensé à prendre la carte microsd pour faire directement avec la carte...

En tout cas Merci pour ta patience et ce tuto 🙏 que je vais conserver precieusement ...si @caolila ne provoque pas une catastrophe...:trouille:

Edited by brenique
    • Paumé 1

Il y a 19 heures, caolila a dit :

Je vais résumer mon cas

1) 1 tablette/pc Win 11 avec port USB A et C  plus Micro SD ( si possible avec 2 chargeurs  secteur)

2) un lecteur  USB CFExpress

3) 3 batteries pour Ap.Photo

4) 2 GoPro + 6 Batteries + 2 x  chargeurs double

5) 1 ou 2 HDD Externes 

6) quelques Micro-SD en réserves pour le cas ou (cela peut egalement dépanner un plongeur non autonome :D )  Accessoirement les SD peuvent servir de backup. Mes 3 appareils GoPro + APN utilisent des SD ou micros SD J'ai plusieurs adaptateurs

7) Divers cables 

😎 un boitier GoPro 60 m en réserve (en plus des 2 avec les 2 GoPro)

Bon ben je crois que j'ai fait le tour.

Par contre si j'arrive a trouver un boitier avec HDD ou SSD qui a un lecteur SD/micro-SD afin de copier mes cartes en direct en plus je suis preneur cela m'évitera de faire des backups du PC sur le(s) HDs... 

Je comprends pourquoi certains préfèrent le smartphone en plongée.

Tu remplaces toute ta liste ci dessus par :

-1 smartphone

-1 ou 2 sim locale

-1 chargeur USB universel

-1 caisson

-1 phare

Et puis c'est tout 🥳 .

Si tu es très prudent, tu peux même prendre un smartphone d'avance (vu le prix de l'ensemble de ton matos, je suis sur que même 1 smartphone d'avance est moins chère au final).

Edited by benbulle

il y a 7 minutes, benbulle a dit :

Si tu es très prudent, tu peux même prendre un smartphone d'avance (vu le prix de l'ensemble de ton matos, je suis sur que même 1 smartphone d'avance est moins chère au final).

Pas faux... mais j'apprécie de plonger avec mon ensemble photo :) 

Je précise que nous sommes 2 Mme fait de la vidéo... et si jamais je perds ce qu'elle a filmé   pauvre de moua.... :(

il y a 10 minutes, benbulle a dit :

Je comprends pourquoi certains préfèrent le smartphone en plongée.

Tu remplaces toute ta liste ci dessus par :

-1 smartphone

-1 ou 2 sim locale

-1 chargeur USB universel

-1 caisson

-1 phare

Et puis c'est tout 🥳 .

Zut j'ai oublié les 4 phares  les 6 batteries de phare

les bras/ bras flotteurs avec 2 ou 3 en réserves :D

et 2 clampes ( 2 et 3 )

Jamais trop prudent, redondance est mon amie 

J'oubliais  les 2 chargeurs  8 piles AA/AAA  histoire de pouvoir  recharger 16 piles en même temps.

Donc en tout 16 piles + 16 piles ( + 8 piles pour le cas ou )

T'as raison  @benbulle je peux certainement faire des économies de suppléments bagages en passant au Smartphone :D

• 4 weeks later...

A y est....Apres moult hesitations j'ai opté pour l'option de @Flo . Reception du materiel et debut de l'apprentissage de la tablette ; finalement c'est pas mal ce truc d'autant que j'avais hérité du "vieux" samsung de Mme et pas mal de trucs se ressemblent à l'usage:top:

En tout cas j'ai decouvert plein de choses au cours de cette discussion .

Merci à tous

• J'aime 3
    • Merci 2