Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reconnaissance ANMP à l’etranger


Yoma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement PA40 et dans la recherche d’un stage PA60 pour valider mon N3, j’étais dans l’idée de m’inscrire dans une structure ANMP dont j’ai entendu le plus grand bien mais quid de la reconnaissance à l’étranger sachant que du coup je ne serais pas 3* CMAS mais CEDIP … 🤔

Je sais que dans l’hexagone il n’y aura jamais le moindre problème des plongeurs ANMP ici ont déjà voyagé et eu des « problèmes » ou alors c’est tout aussi bien reconnu ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas intéressé par des formations, mais de ce que j'ai déduit des tarifs et de ce que j'ai vu sans chercher à me renseigner sur les détails, les différentes structures commerciales avec lesquelles je plonge offrent au choix des formations PADI (ou SSI), des formations françaises FFESSM (donc avec la carte CMAS, ils te vendent la licence si tu ne l'as pas déjà) ou ANMP jusqu'au niveau 3.

 

C'est pour le reste (niveau 4, initiateur, monitorat, préparation aux carrières de plongeur militaire ou scaphandrier commercial) qu'il y a de la variation suivant leur passé, leurs relations, les niches sur lesquelles ils se positionnent pour se différencier des autres,...

 

Je te suggère de contacter la structure que tu as en vue, ils pourraient bien déjà proposer le N3 FFESSM ou être capables de te le proposer "à la carte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMBL a dit :

à l'étranger, c'est souvent la carte marquée 'Visa' ou autres épiceries du même genre, qui intéressera le plus l'opérateur

En France, je n'ai jamais vu quelqu'un me dire que ça ne l'intéressait pas et que je pouvais venir plonger gratuitement.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pmk a dit :

En France, je n'ai jamais vu quelqu'un me dire que ça ne l'intéressait pas et que je pouvais venir plonger gratuitement.

 

La carte bancaire est toujours bienvenue en France, oui, mais tu peux avoir par contre le problème avec ta carte de niveau qui n'est pas de la bonne "chapelle". Jamais vu ça à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMBL a dit :

La carte bancaire est toujours bienvenue en France,

 

Toujours ? La France a encore une préférence pour les chèques qui continue à m'étonner 20 ans après m'y être installé. Quand je suis arrivé j'ai voulu refuser le chéquier, le banquier a bien fait d'insister pour que je le prenne. (Et je ne parle même pas de ceux qui veulent des espèces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
    • 36
      Bonjour.    Je possède aujourd'hui la certification EAN40 de chez SSI (Enriched Air Nitrox 40%) Maintenant que j'ai obtenu mon niveau 3 FFESSM, je souhaiterais passer la certification Nitrox Confirmé pour faire des plongées avec une déco surox.    En lisant le MFT, je vois que la certification Plongeur Nitrox (Élémentaire) est un pré-requis, et je voulais savoir si ma certification EAN40 SSI était reconnue comme certification PN pour l'obtention de la certification Plong
    • 3
      Bonjour à tous et toutes,   J'ai une simple question à poser, certains ont-ils eux des difficultées à plonger à l'étranger (Bali notamment et l'Asie en général) avec un N1 ANMP ? Sachant que l'ANMP n'est pas CMAS et que la CEDIP à l'air de ne plus exister.   Pouvez-vous me faire un retour ? En vous remerciant.
    • 10
      Bonjour. Voilà, avec mon fils, nous avons passé le PE40 il y a quelques temps en Guadeloupe et reçu la carte de certification PE40-FFESSM.  Après quelques plongées d'explo, nous avons décidé de terminer le N2 cette année en passant le PA20. Mais le club choisi, en Martinique, passe par l'ANMP. Nous avons donc reçu la carte de certification PA20-ANMP. Nous voilà donc avec deux cartes de certif, mais pas de carte N2... Ces cartes sont peu connues à l'étranger et nous aurions aimé avoir u
    • 13
      Salut a tous,  En epluchant les mft, impossible de trouver la réponse...  Je suis N3E1, purée produit fédé. Je vais offrir un baptême à mes enfants et je me demandais si mes prérogatives de E1 me couvrent en Espagne. Je pense que ce n'est pas le cas, car seul le E2, donc CMAS* est reconnu, non ?  quelqu'un pour m'éclairer ?  Il y aura de toute façon un moniteur du club avec eux.  merci pour vos lumières !  N. 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.