Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

besoin d'un petit coup de main, combi et sharkskin

christophe 38

Recommended Posts

Bonjour,

perdu dans mon ile, loin du choix ou simplement des magasins, j'ai besoin d'un petit coup de main pour préparer la nouvelle année.

Je cherche une sharkskin, integrale homme, fermeture frontale ; le meilleur prix que j'ai vu est 270 euros (Bubble diving) ; l'autre coté de la fourchette de prix est 100 euros plus cher (pour le même produit).

avez vous un meilleur plan ??

dans le même ordre d'idée, pour la saison froide, sous les tropiques, je cherche une combi, néoprène, 5 mm, fermeture devant (droite ou en biais, peu m'importe, mais pas dorsale), de préférence sans cagoule (mais, si pas le choix...)

que pourriez vous me suggerer ??

merci du coup de palme.

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

dans le même ordre d'idée, pour la saison froide, sous les tropiques, je cherche une combi, néoprène, 5 mm, fermeture devant (droite ou en biais, peu m'importe, mais pas dorsale), de préférence sans cagoule (mais, si pas le choix...)

Pour ce sujet là, pourquoi ne pas envisager du sur-mesures ? De mémoire, tu as les conditions pour des immersions longues et tu plonges souvent, donc à mon avis, ça vaut la peine pour être sûr d'avoir ce que tu veux précisément.

Je crois savoir que tu connais bien les produits du sieur Laborde, ma 2 pièces 5 mil, vient de chez lui, et a bien fait le taff, mais elle commence à fatiguer... Je suis bien tenté de lui en recommander une, mais il y aussi ce prestataire là, Neoline, on en a parlé ici déjà, et je trouve ça attirant.

J'espère que ça t'aidera à trouver ton bonheur, en attendant, bon Noël à tout le monde !

Il y a 2 heures, alain76 a dit :

Bonjour,

j' ai une Sharkskin quasi neuve dont je ne me sers pas...

Si cela peut vous intéresser...

merci

ma taille est XL...

il y a une heure, JMBL a dit :

Pour ce sujet là, pourquoi ne pas envisager du sur-mesures ? De mémoire, tu as les conditions pour des immersions longues et tu plonges souvent, donc à mon avis, ça vaut la peine pour être sûr d'avoir ce que tu veux précisément.

Je crois savoir que tu connais bien les produits du sieur Laborde, ma 2 pièces 5 mil, vient de chez lui, et a bien fait le taff, mais elle commence à fatiguer... Je suis bien tenté de lui en recommander une, mais il y aussi ce prestataire là, Neoline, on en a parlé ici déjà, et je trouve ça attirant.

J'espère que ça t'aidera à trouver ton bonheur, en attendant, bon Noël à tout le monde !

Laborde ? c'est une bonne idée...

je devrais faire un saut avant votre été (et avant mon "hiver")

en tout cas merci bien pour ces deux idées.

j'espere que vous avez été sage et que vous serez bien gaté

(quelle est la différence entre un enfant et un adulte, à Noel ??

réponse : le prix des jouets)

De passage dans le nord de la Floride, l’été dernier, j’en ai profité pour faire un arrêt dans la caverne d’Alibaba de la plongée tek: Dive Gear Express… Et là, j’ai mis la main sur ce qui devrait remplacer mon vieux wetsuit 3mm et faire le pont aisément jusqu’à ce que je ressente le besoin d’enfiler ma 7mm… C’est Sharkskin qui fait ça et c’est vraiment un chouette produit: Titanium Chillproof. 

Perso, j’ai pris le haut, manches longues, ouverture frontale et les pantalons. Super confo, flottabilité neutre et un charme sur le bateau, pendant les intervalles de surface, alors que tout le monde se dépatouille du mieux qu’il le peut avec des wet désagréables qui leur pendouille des hanches… 

https://sharkskin.com/collections/chillproof-titanium

J’imagine que Dive Gear Express livre aussi dans les coins perdus comme ton île… :) 

https://www.divegearexpress.com/exposure/sharkskin-chillproof-garments

Edited by Nicolas Duguay

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

De passage dans le nord de la Floride, l’été dernier, j’en ai profité pour faire un arrêt dans la caverne d’Alibaba de la plongée tek: Dive Gear Express… Et là, j’ai mis la main sur ce qui devrait remplacer mon vieux wetsuit 3mm et faire le pont aisément jusqu’à ce que je ressente le besoin d’enfiler ma 7mm… C’est Sharkskin qui fait ça et c’est vraiment un chouette produit: Titanium Chillproof. 

Perso, j’ai pris le haut, manches longues, ouverture frontale et les pantalons. Super confo, flottabilité neutre et un charme sur le bateau, pendant les intervalles de surface, alors que tout le monde se dépatouille du mieux qu’il le peut avec des wet désagréables qui leur pendouille des hanches… 

https://sharkskin.com/collections/chillproof-titanium

J’imagine que Dive Gear Express livre aussi dans les coins perdus comme ton île… :) 

https://www.divegearexpress.com/exposure/sharkskin-chillproof-garments

merci de ton aide ;

actuellement, j'ai 2 sharkskin integrale, avec fermeture frontale.

L'une des deux doit avoir 500 ou 600 plongées et le début de la fermeture HS ; je la porte encore pour la finir, mais, d'ici 1 ou 2 mois, je passerai sur l'autre qui est neuve.

Simplement, dans mon trou perdu, j'aime bien avoir 2 solutions (la rechappe, en quelque sorte : si les souris ou les rats m'en mangent une, il me restera l'autre).

je connais divegear ;

mon souci va se trouver au niveau des taxes à l'importation : nous avons, dans mon ile, environ 25% de taxes (la TVA et l'octroi de mer) sur le prix d'achat hors taxe + le transport ; pour mon bateau, il m'est arrivé de payer plus cher en taxe et port que la valeur de l'objet commandé ! Là, pas moyen de l'éviter : c'est la poste qui encaisse : ils ne livrent pas tant que tu n'as pas payé.

c'est donc une des raisons qui me font privilegier un achat dans l'UE, maintenant que nous sommes systematiquement taxés pour tout ce qui rentre en métropole.

Lors de mon dernier passage en métro, j'ai acheté (aussi) un top en sharkskin : ma 3mm ne me suffisait pas pour tenir la durée des plongées.

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

(quelle est la différence entre un enfant et un adulte, à Noel ??

réponse : le prix des jouets)

Oui, ben ça, c'est valable toute l'année : c'est toujours Papa qui a les plus beaux jouets ! Ceux qui ont des jeunes détenteurs du permis de conduire à la maison comprendront :D

Il y a 9 heures, christophe 38 a dit :

merci de ton aide ;

actuellement, j'ai 2 sharkskin integrale, avec fermeture frontale.

L'une des deux doit avoir 500 ou 600 plongées et le début de la fermeture HS ; je la porte encore pour la finir, mais, d'ici 1 ou 2 mois, je passerai sur l'autre qui est neuve.

Simplement, dans mon trou perdu, j'aime bien avoir 2 solutions (la rechappe, en quelque sorte : si les souris ou les rats m'en mangent une, il me restera l'autre).

je connais divegear ;

mon souci va se trouver au niveau des taxes à l'importation : nous avons, dans mon ile, environ 25% de taxes (la TVA et l'octroi de mer) sur le prix d'achat hors taxe + le transport ; pour mon bateau, il m'est arrivé de payer plus cher en taxe et port que la valeur de l'objet commandé ! Là, pas moyen de l'éviter : c'est la poste qui encaisse : ils ne livrent pas tant que tu n'as pas payé.

c'est donc une des raisons qui me font privilegier un achat dans l'UE, maintenant que nous sommes systematiquement taxés pour tout ce qui rentre en métropole.

Lors de mon dernier passage en métro, j'ai acheté (aussi) un top en sharkskin : ma 3mm ne me suffisait pas pour tenir la durée des plongées.

https://www.cg976.fr/nos-dossiers/economie/octroi-de-mer

Quel est le taux de l’Octroi de Mer à Mayotte ?

Le taux d’Octroi de Mer appliqué aux produits connaît plusieurs variantes. Après l’harmonisation, nous sommes passés de 24 à 9 taux différents suivants :

• 0% / 2,5% / 5% : sur les produits de première nécessité
    • 10% : sur certains produits essentiels au bâtiment, d’énergie renouvelable (chauffe solaire, panneaux solaires, …)
    • 20% / 30% : sur les produits de consommations divers
    • 60% : tabac, produits polluants
    • 90% / 100% : sur les armes et l’alcool

Désormais, la loi n°2015-762 du 29 juin 2015 encadre la fixation des taux d’Octroi de Mer. A Mayotte, les taux de l’octroi de mer ne peuvent pas excéder un taux maximal de 90 % et, pour les produits alcooliques et les tabacs manufacturés, un taux maximal de 135 %. Le taux d’Octroi de Mer Régional reste plafonné à 2,5%.

Ainsi, le taux d’Octroi de Mer appliqué à Mayotte oscille entre 0% et 100% en fonction des produits.

• Merci 1
    • Paumé 1

Le 24/12/2022 à 12:19, christophe 38 a dit :

Bonjour,

perdu dans mon ile, loin du choix ou simplement des magasins, j'ai besoin d'un petit coup de main pour préparer la nouvelle année.

Je cherche une sharkskin, integrale homme, fermeture frontale ; le meilleur prix que j'ai vu est 270 euros (Bubble diving) ; l'autre coté de la fourchette de prix est 100 euros plus cher (pour le même produit).

avez vous un meilleur plan ??

que pourriez vous me suggerer ??

merci du coup de palme.

Bonjour,

Nous avons acheté deux chez Plongéquilibre en mai dernier : après remise de 20%, nous les avons payées 255€ (version fermeture dorsale). Le Salon approche, ils vont refaire les remises. Si quelqu'un achète pour toi et te fait parvenir un cadeau ? 🤫

Edited by Hermes75003
    Ajout Fermeture dorsale

Il y a 1 heure, Hermes75003 a dit :

Bonjour,

Nous avons acheté deux chez Plongéquilibre en mai dernier : après remise de 20%, nous les avons payées 255€ (version fermeture dorsale). Le Salon approche, ils vont refaire les remises. Si quelqu'un achète pour toi et te fait parvenir un cadeau ? 🤫

Bonne idée

mais, faire parvenir ici, non : il va falloir déclarer une valeur...

par contre, acheter, garder et l'envoyer quand je serai en métropole en point relais.....

mais, là, tout de suite, chez plongéequilibre, elle est à 317 (en promotion) contre 270 chez bubble

https://www.boutiqueplongequilibre.com/plongee-snorkeling/1648-sharkskin.html...

il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

Bonne idée

par contre, acheter, garder et l'envoyer quand je serai en métropole en point relais.....

mais, là, tout de suite, chez plongéequilibre, elle est à 317 (en promotion) contre 270 chez bubble

https://www.boutiqueplongequilibre.com/plongee-snorkeling/1648-sharkskin.html...

Si ça peut te rendre service,  tu me dis en MP. Je vais au Salon à l'ouverture.

il y a 51 minutes, christophe 38 a dit :

Bonjour et joyeux  noël à tous !

quand je regarde le lien je lis "Très chaud (équivalent à un vêtement de 2.5 ou 3mm d'épaisseur)"

question : est ce que cela veut dire que ce sharkskin peut remplacer une combinaison 3mm par exemple pour aller aux maldives ;) ? si oui est-ce facile à enfiler ?

J'ai actuellement un t-shirt sharkskin que je mettais  parfois sous ma combinaison 7mm

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Bonne idée

salut à toi, tu viens toujours dans le pays de gex?

il y a 25 minutes, speaktome a dit :

Bonjour et joyeux  noël à tous !

quand je regarde le lien je lis "Très chaud (équivalent à un vêtement de 2.5 ou 3mm d'épaisseur)"

question : est ce que cela veut dire que ce sharkskin peut remplacer une combinaison 3mm par exemple pour aller aux maldives ;) ? si oui est-ce facile à enfiler ?

J'ai actuellement un t-shirt sharkskin que je mettais  parfois sous ma combinaison 7mm

ici, sur Mayotte, je porte ma sharkskin jusqu'à une eau à 27, sans rien dessous (je suis tropicalisé, je crains le frais).

Pour moi, c'est le truc idéal : les UV ne passent pas ; le vent ne passe pas à travers, c'est une coupe près du corps (moulant) et l'interieur comprend une sorte de mesh ou de polaire ; c'est efficace. ca seche vite et ça ne necessite pas de lest.

que du bonheur

il y a 5 minutes, jppsonia a dit :

salut à toi, tu viens toujours dans le pays de gex?

hé non, pas prévu d'aller au nord ni de Bayonne ni d'Aubagne quand je serai en métro (sauf Paris pour prendre l'avion).

ça fait quelques jours que je ne suis pas passé à Ferney (voir mon école ou l'endroit où je suis né)

• Merci 1