Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives - croisières Internet - SIM

Recommended Posts

Bonjour les amis !

Petites questions pour celles et ceux qui ont fait des croisières aux Maldives !

Internet sur les bateaux : pensez vous que ce soit une bonne idée de prendre un forfait (e-sim) prépayé ? 20 Gb 30USD la semaine par exemple ? Votre retour d'expérience est bienvenu  ;) 

Achat d'un crochet ?

J'hésite toujours entre une combinaison 3mm et 5mm je suis frileux. Mais je cherche le bon compromis pour ne pas me surcharger ! Je me disais combi 3mm + petite peau en sup et cagoule si besoin ?

D'autres questions suivront j'imagine !

A bientôt

Edited by speaktome

Pour le crochet en effet c'est obligatoire.

Pour la combi une 3 devrait en effet suffire, si vraiment tu as peur prend une souris ou sharkskin en dessous mais normalement pas besoin.

Pour internet j'avoues que quand je pars en croisière j'essaie de profiter de la déconnexion pour une fois.

• Merci 1

Pour la carte SIM tu as un distributeur automatique à l'aéroport de Malé en arrivant, c'est à peu près dans ces prix là, sinon il y a du WiFi sur certains bateaux.

Pour le crochet, certains croisiéristes le prêtent gracieusement, à voir.

Je suis plutôt frileux et une 3mm + un haut Sharkskin bien ajusté me va bien au niveau température.

Une 5mm sera parfaite aussi pour quelqu'un de frileux, mais un peu plus lourd dans la valise.

• Merci 1

Il y a 2 heures, speaktome a dit :

J'hésite toujours entre une combinaison 3mm et 5mm je suis frileux. Mais je cherche le bon compromis pour ne pas me surcharger ! Je me disais combi 3mm + petite peau en sup et cagoule si besoin ?

Perso short et lycra manche longue en haut.... tu auras d'autres avis... mais bon c'est comme cela que je plonge là-bas ;)

Il y a 2 heures, speaktome a dit :

Internet sur les bateaux : pensez vous que ce soit une bonne idée de prendre un forfait (e-sim) prépayé ? 20 Gb 30USD la semaine par exemple ? Votre retour d'expérience est bienvenu  ;) 

Perso "j'investi"... même si internet par le wifi du bateau gratuit...

J'ai suis certain d'avoir ma connexion et la bande passante qui va avec...   au prix du voyage 30 ou 50 à en plus... ben c'est plus un problème :(

Etant en général assez frileux, c'est un des rares endroits ou la 3mm sans cagoule m'a suffit, y compris avec 3 ou 4 plongées par jour.

Crochet obligatoire en effet. J'ai le mien mais sur notre bateau, celà faisait partie du matériel prêté donc comme dit LGF, prendre le renseignement avant si jamais...

• Merci 1

il y a 18 minutes, speaktome a dit :

Tu te souviens de l’opérateur si tu avais une formule esim?

J'ai encore la SIM dans mon phone.

C'est Ooredoo.

A l'aéroport il y a 2 boutiques côte à côte  ils font les mêmes tarifs.  Attention obligation de payer en $

• Merci 1