Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et votre score en 2022 ?!

autrichon gris

Recommended Posts

il y a 3 minutes, autrichon gris a dit :

🤩 Il se trouve que j’arrive aussi au pied des 1000 plongées. Sans doute d’ici 3, 4 mois !

moi aussi... encore 2... mois... ah non 2 ans environs ;) je devrais y arriver pour mes 10 ans de vie de plongeur.

59 (60 avec celle de prévue demain). Ça fera un total de 370. J'ai toujours été essentiellement un plongeur du dimanche, et le resterai tant que j'ai des enfants non plongeurs qui partent avec moi en vacances.

En nombre j'ai deux années (quand j'étais célibataire sans enfants) où j'ai fait un peu plus, en temps aucune (bizarrement les plongées aux tables en carrière sont plus courtes que celles à l'ordi en Méditerranée)

il y a 36 minutes, bardass a dit :

petite année pour moi, 75 plongées pour 1142 au total
un peu plus de 63h sous l'eau
profondeur mini : 7m :D
maxi : 110m
moyenne : 35m

ah si on sort les stats, j’ai ça aussi sous la main :D

Donc 127(+2) pour cette année:

- profondeur mini 5m :aga:

- prof maxi 50m ( la seule sortie trimix de l’année à été annulé :vexe:)

- prof moyenne 24m

- 70 plongées en lac, le reste en mer

- 80h en recycleur (:vexe:) sur 101h30 sous l’eau

- durée moyenne de plongée 48’ ( le MF1 a vraiment fait chuter cette moyenne, habituellement je suis plutôt à 65-70’)

Et petit « record » perso, j’ai dépassé les 650 plongées cumulées avec ma binôme, a priori on plonge trop ensemble :D

Mon 2e top binôme est ma maman avec 60 plongées :aga:

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Pareil... et dire que j'avais une invitation pour aller plonger aujourd'hui ou demain à la GdF... j'ai du décliner  ( saleté de taf :(

C’est con, sachant que je suis pas souvent dans le coin, les invitations sont rare :D

Edited by iove
  • Haha 2

Il y a 20 heures, autrichon gris a dit :

combien de plongée avez vous effectués en cette année post-Covid, mais de guerre , de coupe du monde et d'inflation ?

98 mais il m’en reste encore trois à faire d’ici le réveillon :)

Pour la centième de l’année j’ai prévu d’ouvrir une Bouteille de champagne 🍾 à 20 m :) 

• Haha 2

Il y a 16 heures, iove a dit :

profondeur mini 5m :aga:

J'ai mieux : 65 minutes à ...2.1 m :D.

Formation sidemount....chaud chaud de tenir une heure comme ça en faisant tous les exo' "kivonbien".

La plus profonde 72 mètres

La plus longue 78 minutes

La plus courte 10 minutes

Il y a 4 heures, Julaye a dit :

98 mais il m’en reste encore trois à faire d’ici le réveillon :)

Pour la centième de l’année j’ai prévu d’ouvrir une Bouteille de champagne 🍾 à 20 m :) 

20m ?

C'est ambitieux...

3,4,5m c'est plus simple puisqu'on a techniquement terminé sa plongée, et que le risque de remonter trop vite à cause de l'euphorie générée par l'alcool est moindre...

Bon, petit rappel pour ceux qui veulent aller boire une boutanche de champ' à minuit samedi soir ou dimanche pour fêter la première de l'année :

1) enlevez la collerette avant de partir et dégagez déjà la boucle du muselet

2) ouvrez et tenez toujours la bouteille tête en bas pour boire et la passer au suivant 

3) n'essayez pas de boire; soufflez un peu d'air dans la bouteille et "récupérez" la boisson qui sort

Évidement, pas la peine de prendre du top quality...

accessoirement, un 1/2 bouteille est suffisante pour 3 personnes...

Bonne plongée et santé !!

photofunky.gif

• Merci 4

il y a 27 minutes, nics a dit :

20m ?

C'est ambitieux...

3,4,5m c'est plus simple puisqu'on a techniquement terminé sa plongée, et que le risque de remonter trop vite à cause de l'euphorie générée par l'alcool est moindre...

Bon, petit rappel pour ceux qui veulent aller boire une boutanche de champ' à minuit samedi soir ou dimanche pour fêter la première de l'année :

1) enlevez la collerette avant de partir et dégagez déjà la boucle du muselet

2) ouvrez et tenez toujours la bouteille tête en bas pour boire et la passer au suivant 

3) n'essayez pas de boire; soufflez un peu d'air dans la bouteille et "récupérez" la boisson qui sort

Évidement, pas la peine de prendre du top quality...

accessoirement, un 1/2 bouteille est suffisante pour 3 personnes...

Bonne plongée et santé !!

photofunky.gif

oui ça se fait très bien :D

Par contre clairement le faire a 20m c’est pas une super idée, c’est bien plus raisonnable de le faire dans 5-6m d’eau ;) 

Il y a 20 heures, caolila a dit :

Ohhh mon pauvre.... 

Pareil... et dire que j'avais une invitation pour aller plonger aujourd'hui ou demain à la GdF... j'ai du décliner  ( saleté de taf :(

dommage que tu n’ai pas pu venir :D

C872717F-7EDD-4594-B5FB-F44722A6274A.thumb.jpeg.8e3edc7f51c0680d4cc27f3738fdfb97.jpeg

0C610FF9-515C-4CE9-992E-F35B8185D5F6.thumb.jpeg.f2cc8352b62c463ea047df4e65d925e6.jpeg

• Triste 1