Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils plongée en août


cor13

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite retourner plonger en asie cet été. Accompagnée de ma fille qui aura 11 ans (elle sera nouvelle J OWD). Je me pose la question du choix de l'endroit. Je souhaite plonger mais également  me balader, découvrir un endroit sympa...

J'ai donc plusieurs contraintes : un lieu où il y a autre chose que la plongée, des sites avec des profondeurs inférieurs à 12 mètres et pas trop de courant., de beaux sites (je veux moi aussi m'éclater)... J'avais pensé à sulawesi nord, avec un mix bangka ou bunaken + lembeh ou bornéo avec sipadan+mabul (même si à mon souvenir sipadan est un peu difficile pour un débutant, mabul est simple) ou encore un passage aux perhentians. Je me pose aussi la question des gilis (courant ?).

Avez vous d'autres suggestions ou des conseils ?

Modifié par cor13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Sulawesi Nord correspond un peu à tes critères, mais Lembeh n'est pas forcément un endroit où j'emmènerai une jeune plongeuse car la Muck n'est pas quelque chose qui plait aux "débutants" qui veulent plutôt voir de jolis poissons...
De plus pour le côté

Il y a 9 heures, cor13 a dit :

me balader, découvrir un endroit sympa

ce n'est pas vraiment le coin...
 

Les Gilis seront bien plus "facile" même si pour toi la qualité des plongées ne sera pas forcément le top !
Je ne sais pas si Nusa Penida pourrait correspondre, il faudrait demander à elenita qui a un super centre de plongée sur l'île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cor13 a dit :

Merci.

Pour Bangka, mouvementé veut dire plongée à éviter pour les débutants ? 

Lors de notre passage en 2018 il me semble, cela bougeait beaucoup  sur le bateau et pas mal de site nous étaient "interdit" On a eut un "accident" un des guides est tombé en montant sur le bateau  ... bref il a eut très très chaud on est passé a coté d'un accident grave... comme tu vois les conditions n'étaient pas idéales pour une débutante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, caolila said:

Lors de notre passage en 2018 il me semble, cela bougeait beaucoup  sur le bateau et pas mal de site nous étaient "interdit" On a eut un "accident" un des guides est tombé en montant sur le bateau  ... bref il a eut très très chaud on est passé a coté d'un accident grave... comme tu vois les conditions n'étaient pas idéales pour une débutante.

 

 

Effectivement... merci.

13 hours ago, Chris Cool said:

Alors le Sulawesi Nord correspond un peu à tes critères, mais Lembeh n'est pas forcément un endroit où j'emmènerai une jeune plongeuse car la Muck n'est pas quelque chose qui plait aux "débutants" qui veulent plutôt voir de jolis poissons...
De plus pour le côté

ce n'est pas vraiment le coin...
 

Les Gilis seront bien plus "facile" même si pour toi la qualité des plongées ne sera pas forcément le top !
Je ne sais pas si Nusa Penida pourrait correspondre, il faudrait demander à elenita qui a un super centre de plongée sur l'île...

Je vais jeter un coup d'oeil à nusa penida 🙂

 

Pour les balades de sulawesi, j'avais vu la région de tomohon ou tangkoko, voire le parc de wartabone (meme si je n'ai rien trouvé encore à son sujet). Ca n'en vaux pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cor13 a dit :

Effectivement... merci.

Je vais jeter un coup d'oeil à nusa penida 🙂

 

Pour les balades de sulawesi, j'avais vu la région de tomohon ou tangkoko, voire le parc de wartabone (meme si je n'ai rien trouvé encore à son sujet). Ca n'en vaux pas la peine ?

Honnêtement, je n'y ai jamais été donc je ne peux rien t'en dire, mais si tu ne trouve rien sur le sujet c'est que peu de personnes y vont !

Pour Nusa Penida, contacte Elenita sur le forum, ou directement sur son site : Purple dive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/31/2022 at 4:54 PM, JPD said:

He et les phillipines ?

 

Anilao ? Apo island ?`Dumagete ?

 

Plutot cool

J,adorerais. Mais.... On est pas en pleine mauvaise saison en août aux phillipines ? 🤔 Y avez vous été ?

Modifié par cor13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cor13 a dit :

On est pas en pleine mauvaise saison en août aux phillipines ?

En août, sous les tropiques, dans l'hémisphère nord, oui tu es en saison chaude et humide, ce qu'on désigne par le terme de "saison des pluies" ou encore "saison cyclonique". Bien qu'il puisse pleuvoir en saison sèche et ne pas pleuvoir en saison humide. Question de chance.

 

Pour ce qui est du risque cyclonique (désigné sous le terme de "typhons" dans cette région du globe) il est maximal de mi-août à fin septembre, avec des variations entre l'est (très exposé) et l'ouest (relativement abrité) de l'archipel, mais aussi entre le nord (risque très élevé) et l'extrême sud (risque faible).

 

Raisonnablement, août-septembre ne paraît pas une période idéale pour les Philippines, a fortiori pour qui cherche de la sérénité avec une enfant de 11 ans. A voir au cas par cas en fonction des dates et des lieux précis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scubaphil a dit :

Raisonnablement, août-septembre ne paraît pas une période idéale pour les Philippines, a fortiori pour qui cherche de la sérénité avec une enfant de 11 ans. A voir au cas par cas en fonction des dates et des lieux précis.

 

Cela dépend des régions... nous avions choisi le coin de Dumaguete et de Bohol pour le risque faible et la météo clémente pour le mois d^aout... La météo a été parfaite mer d'huile bref nous avons peut etre eu de la chance mais pour les locaux cela semblait etre une météo normale pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

La météo a été parfaite mer d'huile bref nous avons peut etre eu de la chance mais pour les locaux cela semblait etre une météo normale pour la saison.

Hé hé ... mer d'huile ....

 

Oui, c'est parfaitement exact ! Nous avons la même chose ici aux Antilles. Les mers d'huile, l'absence de vent, c'est typiquement en saison chaude et humide (cyclonique), précisément entre les dépressions tropicales.

 

Et ce n'est donc pas un indice fiable de sécurité vis à vis des typhons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.