Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils plongée en août

cor13

Recommended Posts

Il y a 9 heures, caolila a dit :

Non le sud c'est le sud Lembeh c'est l'est de l'autre coté de cette partie de l'ile.

Je te conseil un peu de lecture;)

CR Plongeur : Plongeur au Sulawesi du Nord / Indonésie - Plongeur.com

Bon, suite à cette lecture.... on ira à Sulawesi 😁. Merci beaucoup 😊

Et le trio bunaken/sud/lembeh me semble bien. Si bunaken a bien des sites à faible profondeur (on doit bien y faire des formations par là bas ?)

Va maintenant falloir trouver des clubs qui sont OK avec l'enfant plongée... et se dépêcher de trouver 2 billets d'avion.

Merci à tous pour toutes ces reponses !

Edited by cor13

il y a 3 minutes, cor13 a dit :

Va maintenant falloir trouver des clubs qui sont OK avec l'enfant plongée... et se dépêcher de trouver 2 billets d'avion.

Au panorama Dive Resort Sven le boss fait des formations mais en Anglais et Allemand.

Il me semble qu'il y a un club parlant français  mais c'était lorsque je préparais notre premier voyage en 2018..

Pour le Janji Laut (sud Manado) le gérant  n'y est plus il est a présent à la réunion donc ...  ce que j'écrivais a l'époque n'est plus forcement valable (enfin c'est vrai pour le reste aussi... le temps est passé par la... la Covid aussi :(

A Bangka tu as le See Souls Resort, le Coral Eyes et  3 autres il me semble.. mais a ma connaissance aucun n'est francophone

12 hours ago, caolila said:

Au panorama Dive Resort Sven le patron fait des formations mais en Anglais et Allemand.

Il me semble qu'il ya un club parlant français mais c'était lorsque je préparais notre premier voyage en 2018..

Pour le Janji Laut (sud Manado) le gérant n'y est plus il est à présent à la réunion donc ... ce que j'écrivais à l'époque n'est plus forcement valable (enfin c'est vrai pour le reste aussi... le temps est passé par la... la Covid aussi :(

A Bangka tu as le See Souls Resort, le Coral Eyes et 3 autres il me semble.. mais a ma connaissance aucun n'est francophone

Dommage....

Bon, sous l'eau les signes sont les mêmes mais il faudra que je soit sur le même bateau  si pas de dive francophone...

Sinon, le cr du janji laut me plaisait bien. Je me le garde tout de même dans un coin de la tête 😉

à l’instant, cor13 a dit :

Sinon, le cr du janji laut me plaisait bien. Je me le garde tout de même dans un coin de la tête 😉

Tu peux les contacter,   la personne responsable de la partie plongée était polyglotte et elle parlait parfaitement français. Elle (une femme) est peut etre encore là-bas. C'est  le directeur (plongeur également)  qui est parti. Comme j'ai regardé si il était encore là j'ai recherché et vu qu'il gérait a présent un hôtel à la réunion plus je ne sais pas sur la situation du Janji Laut. 

10 hours ago, caolila said:

Tu peux les contacter, la personne responsable de la partie plongée était polyglotte et elle parlait parfaitement français. Elle (une femme) est peut être encore là-bas. C'est le directeur (plongeur également) qui est parti. Comme j'ai regardé s'il était encore là j'ai recherché et vu qu'il gérait un hôtel présent à la réunion plus je ne sais pas sur la situation de Janji Laut. 

Merci 😊

Bon, va me falloir trouver la même chose au moins pour bunaken. Lembeh me semble offrir des plongées à faible profondeur.  S il le faut, je serai l'encadrante alors 😁.

Ahhhh c'est chouette de commencer à se projeter dans les futures vacances. Le rêve commence déjà un peu 😊

il y a 3 minutes, cor13 a dit :

Lembeh me semble offrir des plongées à faible profondeur.  S il le faut, je serai l'encadrante alors 😁.

Lembeh.... euhhhh c'est spécial  vraiment spécial....   je t'assure... tu connais?

@brenique tu peux m'aider pour lui eviter d'y aller avec une toute jeune plongeuse...

;)

8 minutes ago, caolila said:

Lembeh.... euhhhh c'est spécial  vraiment spécial....   je t'assure... tu connais?

@brenique tu peux m'aider pour lui eviter d'y aller avec une toute jeune plongeuse...

;)

😄 moi j'ai vraiment envie d'y aller : hors de question d'être à Sulawesi sans aller voir lembeh😄

On verra si ça passe pour elle(Elle a bien réussi à adorer l'heure passée à l'étang de thau à la recherche d'1 hypocampe, dans une eau à 16degres et une visi d'1 mètre). Si ça ne le fait pas, elle ne fera pas ces plongées là 🤔

il y a 6 minutes, cor13 a dit :

On verra si ça passe pour elle(Elle a bien réussi à adorer l'heure passée à l'étang de thau à la recherche d'1 hypocampe, dans une eau à 16degres et une visi d'1 mètre).

Ok je n'ai rien dit alors :D

Par contre il va falloir qu'elle maitrise sa flotta et qu'elle ne remus pas le fond.. sinon les autres plongeurs et le guide en premier ne va pas etre content du tout du tout.. ;)

5 minutes ago, caolila said:

Ok je n'ai rien dit alors :D

Par contre il va falloir qu'elle maitrise sa flotta et qu'elle ne remus pas le fond.. sinon les autres plongeurs et le guide en premier ne va pas etre content du tout du tout.. ;)

😅😄on fera la première plongee test en serre file alors...ou en solo avec un guide juste pour nous 🙄😁

Sinon, hormis en photo je ne connais pas lembeh : fond boueux ou sable noir ?

Edited by cor13

il y a 18 minutes, cor13 a dit :

😅😄on fera la première plongee test en serre file alors...ou en solo avec un guide juste pour nous 🙄😁

En général les guides ne s'occupent que de 2 personnes..

Et il regarde si tu maitrises ta flottabilité... c'est spécial, surprenant sans aucun doute..  et cela peut etre "dangereux" il y a des petites bestioles pas très sympa donc il ne faut pas trop se vautrer au fond et/ou mettre les mains ou il ne faut pas.. 

Regarde voir le Pulisan Resort Indonesia  il est au nord du detroit de Lembeh. Jai faillit y aller en 2018 ou 19

Tu pourras faire des sortie typique "Lembeh" et tu auras egalement des sortie avec des coraux... si jamais tu ou elle n'aime pas le Muck.

Je viens de trouver ça un tout petit peu plus au sud...

Resort plongée à Lembeh et Bangka | Kalinaun resort | Manado

A étudier je pense.

le 2 épingles jaunes sont les positions des 2 resort que je t'ai indiqué.

image.thumb.png.388da8d4d89b41ab775f6b5d0041e012.png

Tout au nord le début de Bangka. au sud le détroit Lembeh

Dans le coin tu as aussi le parc avec les singes et les tarsiers

Edited by caolila

Il y a 13 heures, caolila a dit :

En général les guides ne s'occupent que de 2 personnes..

Et il regarde si tu maitrises ta flottabilité... c'est spécial, surprenant sans aucun doute..  et cela peut etre "dangereux" il y a des petites bestioles pas très sympa donc il ne faut pas trop se vautrer au fond et/ou mettre les mains ou il ne faut pas.. 

Regarde voir le Pulisan Resort Indonesia  il est au nord du detroit de Lembeh. Jai faillit y aller en 2018 ou 19

Tu pourras faire des sortie typique "Lembeh" et tu auras egalement des sortie avec des coraux... si jamais tu ou elle n'aime pas le Muck.

Je viens de trouver ça un tout petit peu plus au sud...

Resort plongée à Lembeh et Bangka | Kalinaun resort | Manado

A étudier je pense.

le 2 épingles jaunes sont les positions des 2 resort que je t'ai indiqué.

image.thumb.png.388da8d4d89b41ab775f6b5d0041e012.png

Tout au nord le début de Bangka. au sud le détroit Lembeh

Dans le coin tu as aussi le parc avec les singes et les tarsiers

Ne pas ecarter le fait qu'il y a quand même plus de navigation pour aller sur les sites de Lembeh...même sur les sites les plus au Nord ....et d'autre part que les côtes sont moins abritées en cas de houle...

Il y a 6 heures, brenique a dit :

Ne pas ecarter le fait qu'il y a quand même plus de navigation pour aller sur les sites de Lembeh...même sur les sites les plus au Nord ....et d'autre part que les côtes sont moins abritées en cas de houle...

On est d'accord

image.thumb.png.af6986b4973f5a8a508997668874ecfb.png

Je viens de voir sur leur site il y a des liens 

https://drive.google.com/open?id=0B2GWbfOEgWwUempRM0dXZmp4cTg

image.png.c6d9f7cc8e880c8eba1486676962862f.png

238 pages plein de photos ça ressemble a cela et c'est en PDF   OK c'est en italien mais  je vais me mettre cela sur ma tablette plus leger a transporter qu'un bouquin

image.thumb.png.b8d7897fbc7bb8c96c9bdca35570132c.png

En francais https://drive.google.com/open?id=0B2GWbfOEgWwUcHFJZEpVdVFXcms

Plein d'info sur le coin a lire absolument  @cor13

Plan image.png.2c42d4aa0992002f500a1dc245114d9e.png

descriptif.

image.png.a9e278074874e48656364e520a4ed920.png

Le tout est en libre service peut etre copié... 

image.thumb.png.662bc6df0b0424ae0d8b7ff604fc86bc.png

Bon ok j'ai copié en réduit... mais c'est pour montrer le contenu ;)