Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche spots de plongée frontière espagnole pyrénées orientales

mondemarin
 Share

Recommended Posts

Bonjour, ce sujet fait suite à mon sujet "Savoir lire la météo" où 2 intervenants (Crouton et Olivier V) ont bien expliqué la présence d'une eau vaseuse dans mon département les pyrénées orientales lié aux courants liguro provençal et au rhône.

J'ai entendu dire qu'à Llança et au Cap Creus l'eau était déjà bien plus claire niveau visu, mais je voulais savoir si en descendant la côte par Cerbères, après Cerbères et avant d'arriver jusqu'à Llança + Cap Creus, vous connaissiez des spots sympas niveau visu + exploration?

Je compte bien sûr faire ma petite recherche de mon côté mais si vous avez des coins côté espagnol ou fin de territoire français je suis preneur...

Merci par avance.

Il y a 2 heures, mondemarin a dit :

Bonjour, ce sujet fait suite à mon sujet "Savoir lire la météo" où 2 intervenants (Crouton et Olivier V) ont bien expliqué la présence d'une eau vaseuse dans mon département les pyrénées orientales lié aux courants liguro provençal et au rhône.

J'ai entendu dire qu'à Llança et au Cap Creus l'eau était déjà bien plus claire niveau visu, mais je voulais savoir si en descendant la côte par Cerbères, après Cerbères et avant d'arriver jusqu'à Llança + Cap Creus, vous connaissiez des spots sympas niveau visu + exploration?

Je compte bien sûr faire ma petite recherche de mon côté mais si vous avez des coins côté espagnol ou fin de territoire français je suis preneur...

Merci par avance.

salut

question basique : est ce que la plongée du bord (hors structure) est autorisée coté espagnol ?

y a t il des conditions ?

il y a une heure, christophe 38 a dit :

salut

question basique : est ce que la plongée du bord (hors structure) est autorisée coté espagnol ?

y a t il des conditions ?

Eh bien je pense que oui ; toutefois pour chasser il faut un permis. Mais je ne chasse moi c'est juste exploration et plus tard j'aimerais faire de la photo et éventuellement voir des épaves.

Salut

@ “mondemarin“

J’ai débuté en Méditerranée il y a très longtemps pour faire de la photo en apnée avec mon “Nikonos“.

Depuis 2002 je suis passé la mer Rouge ( et +) dont la faune est beaucoup plus riche où je filme, toujours en apnée.

Mais pas loin de chez toi, (Rosas ou) Roses à la Costa Brava devrait t’intéresser, voir image ci-dessous

Un petit ensemble de récifs à +/- 800 m de la plage donc facile d’accès si la mer le permet.

Plus au sud Estarit c’est mieux mais les îles sont à 1 km !

A+

dcvf

Roses Costa Brava 1 copie.png

Roses Costa Brava 2 copie.png