Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Purge étanche coicée

Tunji

Recommended Posts

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous !

L'après confinement ayant été pauvre en occasion de sortir ma belle étanche, il y a un an-et-demi qu'elle n'a pas servi. Ça y est, je me remets aux plongées plus fraîches dans une dizaine de jours. 

Je l'ai donc enfilé hier pour vérifier que tout est ok et graisser la fermeture, et là, problème : la purge d'épaule (Apeks) semble bloquée en position fermée. Même dévissée à fond, l'air ne sort pas du tout quand je m'accroupis.

Quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre pour la débloquer ?

Merci de vos réponses. Bonne journée.

Edited by Tunji

Il y a 1 heure, Tunji a dit :

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous !

L'après confinement ayant été pauvre en occasion de sortir ma belle étanche, il y a un an-et-demi qu'elle n'a pas servi. Ça y est, je me remets aux plongées plus fraîches dans une dizaine de jours. 

Je l'ai donc enfilé hier pour vérifier que tout est ok et graisser la fermeture, et là, problème : la purge d'épaule (Apeks) semble bloquée en position fermée. Même dévissée à fond, l'air ne sort pas du tout quand je m'accroupis.

Quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre pour la débloquer ?

Merci de vos réponses. Bonne journée.

Si besoin je peux te refiler une purge d'epaule Apeks (rqpr sur une Seaskin neoprene) et qui me semble toujours en bon etat...

Il y a 4 heures, spielou a dit :

Bonne année à toi également. Pour ta purge, dévisse la et teste la en aspirant et expirant après avec le pas de vis en bouche. Si cela ne suffit pas, un petit coup sous l'eau chaude devrait résoudre le PB.

Pareil en substituant un pt'it coup de WD 40 à l'eau chaude...

• J'aime 1

Merci beaucoup à tous !

Je vais regarder ça de plus près demain matin. Je suis bricoleur, mais à partir du moment où m'indique la marche à suivre ; pas téméraire pour essayer. Peur de casser…  🙃

Je vous dirai.

Purge décoincée ! Une fois démontée, tout fonctionnait normalement. 🥺

Vérifications faites en soufflant, puis une fois remontée, plus de soucis. Sans vos encouragements (et la vidéo. Merci, @spielou), je n'aurais pas osé la dévisser en forçant, sans outil. 

Je n'ai pas mis de produit, comme elle est récente (achetée pendant le confinement). Je suis bien content de la retrouver, ma Seaskin.  🙂

La prochaine fois, je saurais. 

Merci encore (merci @brenique pour la proposition) !