Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Presentation de la plongée en recycleur

pmk

Recommended Posts

Bonjour,

On parlait Il y a peu de la méconnaissance de la plongée en recycleur. Pour ceux que ça intéressent et qui sont du côté du Mans :

FB_IMG_1672916628171.thumb.jpg.9b3d9e78b2fb1e838bec263aa3cbfc92.jpg

Edited by pmk
  • J'aime 2
  • Merci 1

il y a 50 minutes, joker a dit :

non reconnu dans le cursus 2F.

C'est quoi un CCR non reconnu ? Le fait qu'il existe ou non un cursus sur une machine n'a rien a voir avec une quelconque "reconnaissance".

Bonsoir

il y a une heure, joker a dit :

Un peu dommage de mettre en exergue sur la présentation un CCR ISC non reconnu dans le cursus 2F... 😋

Où est il question d'un CCR ISC, car sur l'affiche, sauf erreur de ma part, c'est un Shark, qui a un cursus FFESSM.

Cordialement.

Pascal.

Bon, une fois n'est pas coutume, je trolle un peu cette fois :

Dès qu'on met dans une phrase FFESSM et recycleurs, ça part en vrille !

:D

À l'attention des non-entravants, dénués de tout sens de l'ironie, je précise : j'ai aussi la qualif fédérale pour mon recyclo.

:nananere:

il y a 41 minutes, Pascal.p a dit :

Où est il question d'un CCR ISC

Sur le dos du plongeur.

il y a 16 minutes, JMBL a dit :

À l'attention des non-entravants, dénués de tout sens de l'ironie, je précise : j'ai aussi la qualif fédérale pour mon recyclo.

Je n'ai jamais eu de ccr pour lequel il existe un cursus fédéral, ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas plonger dans les structures fédérales.

Il n'y a rien de bien méchant dans mon propos, je plonge avec des équipiers quasi exclusivement avec des MEG, Path et Tiburon et mon CCR pourtant identifié dans le cursus 2F n'apparait pas dans l'affiche et ce n'est pas un souci 🙂

C'était juste une remarque que je me suis fait au moment de lire l'affiche.

Pour les guerres de "chapelle", je préfère aller consommer de la chaux 😀

Bonne conf.

• Haha 1

Le 11/01/2023 à 20:19, Olivier_V a dit :

Et dommage aussi que Revo et la FF n'arrivent pas à s'entendre...
Mais sur ce coup il me semble que c'est la faute à Revo qui ne veut fonctionner qu'avec des pros...

On peut retourner l'argument et dire que c'est la faute à la 2F qui veut pouvoir nommer ses instructeurs et instructeurs d'instructeurs sans contrôle externe.

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Tino Corp. a dit :

On peut retourner l'argument et dire que c'est la faute à la 2F qui veut pouvoir nommer ses instructeurs et instructeurs d'instructeurs sans contrôle externe.

Ceci me fait réaliser que j'ignore comment se passe les relations entre le fabricant d'un recyclo et les organismes qui délivrent des 'brevets/certificats' aux utilisateurs de la machine. Quelqu'un en sait-il plus sur le processus ?