Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau bulleux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Présentation oblige, Antoine 31 ans du Pas de Calais. Je suis passionné par l'eau depuis petit et depuis quelques temps plongeur.

D'abord chasseur sous marin entre 22 ans et 28 ans je me suis tourné vers la plongée 💙

Nous avons passés notre niveau 1 en 2021 avec ma conjointe, une trentaine de plongée à notre actif (Bali, Playa del Carmen, Seychelles, Keys de Floride)

Nous sommes (surtout moi) passionnés par les requins (tigres/marteaux/bouledogue etc), rencontre magique à Jupiter en Floride l'été denrier

Nous aimerions connaitre les meilleurs spots pour en trouver sans avoir forcément le niveau 2. 😶

Si vous avez des conseils ou endroits (pas trop difficile d’accès) nous sommes preneurs 😉

DSC0E9405.JPG

DSC09363.JPG

• J'aime 1

Bienvenue !

Très jolies photos 😍

Petite alternative au N2 suggéré Caolila : tu peux aussi passer un Advance Open Water sur place lors d'un voyage (c'est l'histoire de quelques plongées et en exploration), si tu ne plonges qu'en vacances.

Ca vous ouvrira les portes de quasi toutes les destinations, sans avoir à négocier à cause du  "simple" N1 😉

Surtout si c'est pour partir dans des endroits avec du courant, des passes, etc...

Edited by Falkor
    • J'aime 1

il y a une heure, Falkor a dit :

Surtout si c'est pour partir dans des endroits avec du courant, des passes, etc...

Oui bon là ce n'est pas la carte qui va aider mais bien l'expérience ;)

Ca c'est valable quelque soit l'endroit, on est bien d'accord ! 😊

C'était plus dans le sens "même avec 70 plongées, un N1 se verra souvent refusé les plongées dans ce type d'endroit"

Edited by Falkor

il y a 17 minutes, Falkor a dit :

Ca c'est valable quelque soit l'endroit, on est bien d'accord ! 😊

C'était plus dans le sens "même avec 70 plongées, un N1 se verra souvent refusé les plongées dans ce type d'endroit"

ou a minima avec une check-dive avant

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
        Bonjour à tous !!! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, que je parcours depuis quelques semaines déjà et que je trouve vraiment sympa et intéressant, donc j'ai sauté "le pas" de l'inscription !   Je m'appelle Benjamin, j'ai bientôt 38 ans et j'habite en Savoie.   Je suis N2 depuis la fin d'été dernier : j'ai plongé entre autre en mer Méditerranée (sud de la France et Nord de l'Espagne), en lac ou carrière (Lac du Bourget, Carrière de Chamagnieu) et aussi en fo
      • 24
        Divesoft vient de publier un nouveau planificateur :   Le credo du plongeur est de "Planifiez votre plongée et plongez votre plan". Avec cet outil, il n'y a aucune excuse pour ne pas utiliser cette application de planification de plongée complète et facile à utiliser qui sera toujours disponible. Calculez votre profil de plongée, calculez vos pressions de virage et calculez les gaz nécessaires pour le renflouement le plus efficace de votre plongée CCR. Peu importe si vous plongez
      • 7
        Bonjour à tous,   après quelques années loin du forum, pour diverses raisons, je reviens, en partie parce que je compte reprendre la plongée un peu plus régulièrement. Enfin, dans la limite de mes possibilités, parce que, régulièrement, quand on vit en IDF, qu'on a bcp de mal avec les A/R à compter les carreaux de la piscine, ( quand on a été formé, en mer, en 29N pour être exact, un petit coin dans les Abers (un centre qui existe toujours, mais qui a changé 2x de proprio depuis,
      • 2
        Décidemment, créer un détendeur ne s'improvise pas : https://www.xdeep.eu/files/nx700_recall_en.pdf?fbclid=IwAR2fDwnlf7EKANEJnEkwz_uqP3t0zNJQR6CQTZG1yPdg1qgJnVirmeM-6uw   Je pense que nous ne sommes pas prêts de les revoir sur le marché.
      • 6
        Bonjour,   L’ouvrage « 1 année d’entraînement de plongée subaquatique en piscine - Exercices et jeux » sortira en décembre aux Editions Agitées.  Il est disponible en précommande sur https://www.leseditionsagitees.com/products/une-annee-de-seances-d-entrainement-en-plongee-sous-marine  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.