Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de Paris, billet d’humeur ou d’humour, c’est selon

JCT1953

Recommended Posts

Salon de Paris, billet d’humeur ou d’humour, c’est selon
    Quel ne fût pas ma surprise d’entendre lors de la présentation des résultats du concours photo-vidéos que « seul 2 films sur la sélection respectaient le temps maximum de 3 minutes ». De ce fait le jury a décidé, à brûle-pourpoint, de changer cette règle ! Dans un concours vidéo, la règle de temps maximum, est la règle la plus claire qui ne souffre d’aucune interprétation possible.
    J’ai toujours le respect pour les décisions d’un arbitre ou d’un jury, néanmoins quel manque de respect pour les vidéastes qui ont scrupuleusement suivis les règles. Je me pose la question du sérieux… ou plutôt du manque de sérieux de cette organisation.
    Le théâtre de guignol n’est-il plus au champs Élysées, mais à la porte de Versailles ?
    • Triste 2

il y a 32 minutes, JCT1953 a dit :

Le théâtre de guignol n’est-il plus au champs Élysées, mais à la porte de Versailles ?

Une pointe d'anti Français ?

C'est ni le premier, ni le dernier concours ou les règles sont changés, cela arrive régulièrement peut importe le concours, l'appel d'offre, etc ....

Et oui c'est toujours énervant pour les quelques personnes qui ont respecté les règles d'origine.

il y a 1 minute, benbulle a dit :

Une pointe d'anti Français ?

Certainement pas une pointe anti-français... plus sérieusement je serais même favorable au rattachement de ma région à la France. Je vise surtout le manque de sérieux. Une règle aussi simple qu'un temps max tu ne la modifie en cours de route ...On peut discuter éventuellement sur le % d'images sous-marine, le format du fichier .... mais certainement pas sur une règle aussi simple 

• J'aime 1

Merci @JCT1953 pour ce sujet.

image.png.86304d2d7a7e3c680659a568e0845725.png

Les résultats ne sont pas accessibles..

J'étais hier au salon j'ai cherché les résultats du concours photo....   je n'ai rien trouvé...

Et le 8 a 10;00  toujours rien en ligne...

Aucune communication... je trouve cela un signe d'un "certain" manque de sérieux... 

Ils ne me verront plus participer.... bref :(

Sauf catastrophe, on ne change pas les règles en cours de match (sinon, on serait champions du monde de foot à nouveau, ou pas...).

Ça me rappelle Astérix en Corse où, dès les élections terminées, on balançait les urnes à la mer (sic...) et on décidait des résultats au couteau ;o)))

Par contre que les résultats ne soient pas la priorité des organisateur des concours, je comprends la frustration des participants, mais ils ont surement bien d'autres priorités que nos images, si importantes soient-elles à nos yeux.

Ça va finir par venir. (ou alors ils bossent sur la modification du règlement ;o)))))

• Paumé 1

il y a 8 minutes, emmanuelC a dit :

Par contre que les résultats ne soient pas la priorité des organisateur des concours

Ben si cela devrait l'etre... sinon ce n'est pas la peine de se lancer la dedans si pour l'organisateur  la publication des résultats n'est pas importante.  C'est quand même me semble t il le point culminant d'un concours...

après c'est vrai que s'il sont encore a rédiger le nouveau règlement cela doit etre compliqué :D  et que cela prennent du temps c'est évident ;) 

Je me demande si quelqu'un a reçu une entrée gratuite....  ni moi ni ma femme n'avons été tiré au sort. 

Edited by caolila

il y a 4 minutes, caolila a dit :

C'est quand même me semble t il le point culminant d'un concours...

Je te rejoins, le concours étant organisé à l'occasion du salon, tu donnes naturellement les résultat pendant le salon afin de créer une animation.

Sur le site web il est d'ailleurs dit que les résultats seront donnés les 06 janviers à 19h, cela permet aussi de mettre en avant le gagnant durant le reste du salon.

Dans le cas présent ça vire au fiasco 🤡 .

• Merci 1

J'ai cherché y étant allé le samedi je n'ai même pas trouvé un point d'information...  bref...  

Heureusement que nous avons rencontré des P.commiens  c'est cool de mettre des têtes et des voix sur des pseudos :)

il y a 25 minutes, caolila a dit :

Je me demande si quelqu'un a reçu une entrée gratuite....  ni moi ni ma femme n'avons été tiré au sort. 

Moi pas en tout cas.

Généralement dans un "festival", les auteurs reçoivent une invitation. Mais à titre de décharge pour le salon ... Un salon n'est pas un festival  donc.... donc je n'ai pas voulu relever ce point néanmoins comme on pose la question je donne mon opinion que je partage avec moi même 🙂

Le tirage au sort est mesquin autant envoyer une entrée à tous les auteurs ... max 150-200 places à la louche...  Ils y gagneraient en considération

• J'aime 1

C'est quand même étrange même si la probabilité que cela se produise est réellle, que sur 3 personnes ayant participé au concours aucune n'ai reçu de billet gratuit.

La réponse au mail que j'ai envoyé a concours@salondelaplonge.com ce matin, histoire de demander des infos sur les résultats.

Citation

Nous vous remercions pour votre mail.
    Nous vous informons qu a compter de ce jour l organisation est consacree au montage et au deroulement du Salon de la Plongee Sous-Marine qui ouvrira ses portes le 6 janvier prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris En consequence Il y a peu de chance nous puissions répondre à votre mail, ni même vous en garantir la lecture.
    Pour tout renseignement sur le salon : https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.salon-de-la-plongee.com%2F&data=05|01||0f6dd9cac5564632931508daf14735da|84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa|1|0|638087585404167998|Unknown|TWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D|3000|||&sdata=7FKrRL0WPWJffHm7VR38XeYgK22ZM4Ql8yMgVIMhUto%3D&reserved=0 Vous pouvez nous joindre en cas d urgen01 43 74 72 89 72 89 Merci pour votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous sur le Salon !

J'ai mis en gras une phrase qui me choque... mais je dois etre trop susceptible :mad:  

En gros c'est circulez il n'y a rien a voir, (j'aurais formulé cela autrement, mais je préfère rester correcte) 

Edited by caolila

il y a 34 minutes, caolila a dit :

La réponse au mail que j'ai envoyé a concours@salondelaplonge.com ce matin, histoire de demander des infos sur les résultats.

J'ai mis en gras une phrase qui me choque... mais je doit etre trop susceptible :mad:  

En gros c'est circulez il n'y a rien a voir, (j'aurais formulé cela autrement, mais je préfère rester correcte) 

Cela tend à démontrer le niveau de professionnalisme et de considération pour le public en général ....:-) 

• J'aime 1

Vous êtes durs quand même, je ne connais pas l'organisation du salon mais quelque chose me dit qu'on est sur de l'artisinal avec une structure pas énorme derrière.

On ne peut pas leur en vouloir d'être 100% accaparés par l'organisation physique du salon sur le mois de janvier globalement.

Personnellement je n'arrive déjà pas à répondre aux mails que je reçoit de p.com et il n'y en pas tant que ça...

• Paumé 1

Non.

C'est juste que c'est une équipe ultra-reduite et effectivement très "familliale"....

Donc faut pas s'attendre à avoir un service à la fois professionnel et organisé en plus d'etre disponible....

il y a 3 minutes, Matt a dit :

Personnellement je n'arrive déjà pas à répondre aux mails que je reçoit de p.com

Yep.

Mais t'as pas des clients qui raquent pour de l'événementiel et d'autres pour avoir une organisation/accueil en rapport avec l'entree

• J'aime 1